Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser une guitare manouche

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 9 003 vues
  • 2 followers
1 Sonoriser une guitare manouche
Salut, j'ai besoin de sonoriser 2 guitares manouches sur une très petite scène genre caf conç.

Avec le peu de matériel que j'ai sous la main, j'ai fait quelques essais. Les meilleurs résultats que j'ai obtenus, étaient avec un sm57 et un sm58 (ou équivalent) placé devant les grattes. (nb. j'ai pas 50.000 micros alors je fais avec les moyens du bord).

Par contre, dès que je monte le son, j'ai très rapidement une accroche...

J'ai essayé de placer mon micro comme indiqué sur ziggysono :



Le son me plait bien, mais ça larsen très facilement...

Une technique de cheyenne à proposer ?

raph

ps: question subsidiaire, et le placement pour un violoncelle et une contrebasse ?
2
Euhh.... si ca larsen, c est que tu as des enceintes branchées qqpart non ... ? :oo:

comment tu fais pour enregistrer en accoustique avec des enceintes qui fonctionnent? :?!: ou j'ai pas compris (ce qui est tres possible....)
3
Tu as lu un peu trop vite...
Il ne s'agit pas d'enregistrer, mais d'un petit live.
4
Oooooooops :oops:

autant pour moi !

bon la sonorisation c est loin d etre ma spécialité ! mais en jouant avec les placements par rapport aux enceintes justement, doit y avoir moyen de moyenner... sinon je sais qu il existe des engins anti feedback, mais je ne connais pas de références...

voila, j ai pas été vraiment utile, mais on fait ce qu on peut!
5
Et en obstruant la rosace? ca marcherais ptetre ou bien tu met un capteur...
6

Hors sujet : tiens bizarre.......... tu lui a pas conseillé de mettre des E.M.G.... :mdr: .

(alt+h)
7
Pas grave :lol: !!!

Mais tu fais bien de parler du placement par rapport aux enceintes.
Quand j'ai fait mes essais, les micros étaient opposés aux enceintes (guitaristes face aux enceintes), il me semble que l'accroche venait d'avantage de la position du micro par rapport à la rosace, mais j'ai pas réussi à vraiment arranger les choses en conservant grossomodo le même placement.

Le jour J, ça risque d'être pire car le lieu est tout petit et les enceintes risquent d'être "derriere" les musiciens, au pire à coté, et ma marge de manoeuvre pour le placement de l'ensemble risque d'être réduite... Hum... Hum...

On verra, mais revenons-en au placement des micros par rapport aux grattes si vous voulez bien...
8
Ben si on pourrait mais bon il a ptetre pas le temps d'installer une barette piezo...
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
9
Ben pourquoi pas un capteur sans deconner, un shadow ou un fwf, ou sinon le piezo mais ca ca demande de faire un ou deux trous et chuis à peu pres certain que tu vas pas etre d'acoord... donc un tit capteur cellule et roule ma poule....pasque sinon y a lemicro rosace mais le probleme c'est que tu risque de perdre le son caracteristique de la gratte...bon sinon pour le placement du micro, faut te demerder pour qu'il capte pas les enceintes...
10
J'ai deux petites cellules bon marché.
J'ai essayé... berk !!!!
J'ai plus de basses, plus de médiums, plus d'aigus, plus rien. Le son est à chier.
Et je n'ai pas l'intention de racheter du matos juste pour cette scène alors je reste sur mes micros de base.

Pour les micros rosaces, impossible !
guitares manouches avec toutes petites rosaces où c'est pas possible de mettre quoi que ce soit.