Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil classique ou folk

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 050 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil classique ou folk
Bonjour a tous j'ai passé un bon moment a lire vos commentaire sur le choix d'une guitare (autre sujet)
je me suis levé un matin avec l'envie d'apprendre la guitare (avant-hier) et depuis je cherche, je me renseigne..
enfin bref je pense avoir compris la difference entre une guitar folk et classique au niveau materiel.
maintenant j'ai lu qu'il fallait choisir la guitare en fonction de ce que l'on voulait jouer (logique quelque part)...
mon budget etant legé 200 euros au max et j'aimerais jouer du radiohead, bob marley, nirvana ,hotel cafifornia,REM, cabrel enfin plein de chose ....
donc voila quelque petit conseil du choix de la guitare par rapport a la ZIK serait le bien venu
merci,
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connais un peu pigalle tu peu me dire une adresse ou un nom je m'en sortirais avec ca
12
Pour une occase, faut faire tous les magasins du quartier (notamment dans la rue Victor Massé et la rue de Douai, mais aussi les rues avoisinantes...).
13
Ok ben c'est bien sympa y a des choses sur la guitare que je dois verifié ou qui me prouve qu'elle n'est pas trop pourri ( et les marques c'est cort et fender...)
14
Cort, Fender, Ibanez, Art et Lutherie, Whale, Stagg enfin regarde un peu tout de toute facon dans ces prix la ca ne serait jamais fabuleux, il faut juste qu'elle soit jouable et qu'elle n'ait pas les cordes trop eloignées du manche

http://storyabouttheclown.free.fr
15
Cort, Fender, mais aussi (si tu trouves dans tes prix) Yamaha, Simon&patrick, Seagull et plein d'autres... Vérifie que le manche est bien droit, que les cordes ne sont pas trop loin du manche (difficile à voir quand on ne connaît pas). Regarde si la caisse est en bon état (quelques chocs, ça peut être OK, mais si c'est fendu, éviter !). Essaie les mécaniques aussi (pas trop dures à tourner, mais pas trop souples non plus). Le mieux est de te faire accompagner par un pote qui sait un peu jouer, parce que c'est quand même assez difficile de juger, et les vendeurs ne sont pas tous super honnêtes, hélas !
16
Ok merci a tout le monde
je devrais pouvoir m'en sortir
je vous dirais le verdict d'ici 2 ou 3 jours je pense
merci encore
17
Sinon y a rue houdon je crois music power, au metro pigalle c'est une rue qui monteà l'opposé de victor massé...etc
18
Regarde, pose des questions, essaie, mais surtout PRENDS TON TEMPS! tu apprendras beaucoup plus vite avec un bon modèle qu'avec une guitare de m...
J'ai commencé (il y a longtemps :(( ) avec une 12 cordes - bonne pourtant - et j'ai perdu 5 ans!
Lorsque j'ai acheté ma 1ere bonne guitare, j'ai fait un bond en avant gigantesque!
N'oublies pas un truc très important: tu dois te trouver le meilleur instrument (celui qui te conviendra le mieux!) pour le moins cher possible! donc, POSES DES QUESTIONS. Il n'y a pas de questions idiotes...
Donc pas de timidité ou de "je vais etre ridicule" fonce et arrache toutes les infos possibles...
Et puis: bcoup de bonheur pour des années!