Sujet de la discussionPosté le 16/03/2004 à 01:36:13Quels sont vos guitaristes acoustiques préférés?
Bein, il faut bien commencer... Tommy Emmanuel, Laurence Juber, Clive Carroll, Pierre Bensussan, Nick Drake, Kate Rusby,Paco de Lucia, Biréli Lagrene... et vous???
Hors sujet : Welcome Home!!! Le festival Dunkerque Guitar Picking est excellent, celà fait 2années que j'y expose, il se déroule au "Palais du littoral" à Grande Synthe, cette année le 15 et 16mai. Preston Reed joue je crois et plein d'autres monstres...de "la boite à camebert avec un manche au bout"!
J'imagine que Clapton a du simplifier car Tommy "dé-simplifie" tout, j'ai jamais vu ça!???
benoit
ps:modèle Grand Auditorium 7cordes en érable pommelé visble sur ma fiche AudioFanzine
site web: http://bdebretagne.free.fr[
Ben moi j'en connais pas encore beaucoup, masi jme sui mi au flamenco ya pas trés longtemps, et pour l'instant ya deux non que je retent, Paco De Lucia ( trop la classe ce mec), et Al Di Meola....
Le regretté Jack Treese, pour son son, son jeu, sa voix et sa gentillesse. En plus, le plus inspiré des joueurs de banjo que j'ai rencontré. Manus Lunny, il plaira aux amateurs de Soig Sibéril, une technique et un son infaillibles au service d'une musique celtique inspirée. Antonio Forcione, parfois chiant, parfois étonnant, un souci du détail rare, des compos originales. Gilles Le Bigot, une machine rythmique d'enfer sur guitare acoustique et autres instruments.
Bien d'autres déjà cités.
Pour Le Druide, j'étais à Lorient à son avant dernier concert, il était ruiné et faisait n'importe quoi. J'avais eu la chance de le voir en 1980 à Quimper, ce fut un concert extraordinaire, rien à voir avec ce que tu as vu. Nous avions eu droit à un rappel en duo improvisé avec Dan Ar Braz, génial.