Sujet Martin 000 . chais plus laquelle acheter .
- 7 réponses
- 5 participants
- 2 532 vues
- 1 follower
rokplo
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2005 à 10:14:48Martin 000 . chais plus laquelle acheter .
Coucou les gratteux ... c'estmon premier post ici, soyez indulgents
Bon, j'etais parti pour m'acheter (peut etre) une martin 000-15 pour 840 zeuros ... grosses basses etonnantes pour une si petite caisse, sobriété, du tout bon quoi ... mais pris d'un élan de curiosité, j'ai demandé au vendeur s'il n'avait pas une 000-28 qui traine, histoire de comparer et pas mourir idiot .... il m'a sorti de ses mains tremblantes une 000-28EC de son stock .... et j'ai halluciné ! des basses aussi ... mais tout le reste en plus !!!!! un son cristallin, riche, nuancé ... bon, je crois que suis amoureux
N'ayant pas pu essayer tous les modeles de martin 000 disponibles sur me marché, ma question est donc la suivante :
Qeulle martin, de format 000, pourrait approcher (ou égaler ) le son de la 000-28EC en restant a un prix plus .... raisonnable ... (et la 000-28 a-t-elle une difference acoustique avec la 000-28 d'aiileurs ?)
000-16GT ? 000M (j'en doute) ? 000-18 ? OM-21 (j'ai pas pigé la différence entre les séries OM et 000)
etc ? etc ? etc ?
j'attends vos suggestions avec impatience (j'ai les doigts qui démangent!!!)
Bon, j'etais parti pour m'acheter (peut etre) une martin 000-15 pour 840 zeuros ... grosses basses etonnantes pour une si petite caisse, sobriété, du tout bon quoi ... mais pris d'un élan de curiosité, j'ai demandé au vendeur s'il n'avait pas une 000-28 qui traine, histoire de comparer et pas mourir idiot .... il m'a sorti de ses mains tremblantes une 000-28EC de son stock .... et j'ai halluciné ! des basses aussi ... mais tout le reste en plus !!!!! un son cristallin, riche, nuancé ... bon, je crois que suis amoureux
N'ayant pas pu essayer tous les modeles de martin 000 disponibles sur me marché, ma question est donc la suivante :
Qeulle martin, de format 000, pourrait approcher (ou égaler ) le son de la 000-28EC en restant a un prix plus .... raisonnable ... (et la 000-28 a-t-elle une difference acoustique avec la 000-28 d'aiileurs ?)
000-16GT ? 000M (j'en doute) ? 000-18 ? OM-21 (j'ai pas pigé la différence entre les séries OM et 000)
etc ? etc ? etc ?
j'attends vos suggestions avec impatience (j'ai les doigts qui démangent!!!)
oncle_kenji
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/01/2005 à 01:59:31
Ben, ne craches pas sur la 000M, je veux dire, bien sur, ce n'est pas une 00028, mais possédant moi même une DM, je peux t'assurer que c'est une martin pour de vrai, et que le bois de la table d'harmonie de la mienne est parfait, le même que j'ai vut sur des d28 (et pourtant j'ai déjà vu des dm en magasins dont le bois était minable, ha ce demander si on ne serait pas mal servit en france...)! c'est clair qu'elles font moins rêver, mais bon, le son y est. Surtout que si tu es parti pour te prendre une guitare à 800 euros, c'est dans ton budget. Et le son sera forcement plus cristalin qu'une 00015, mais là je ne t'apprends rien. Tout ce que je veux dire, c'est que le fait qu'une guitare ai une caisse en bois massif ne change pas tout, je prefere le bois d'une OOOM que celui d'une guitare de je ne sais quelle marque sêchée en 10 minutes à la rache... Essaie là! tu serais peux être agréablement surpris!
rokplo
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 30/01/2005 à 11:51:56
Merci tonton de ton avis .... tu sais si des 000m sont visibles sur Pigalle ? ce que j'ai aimé dans la 00028EC, c'est le son cristallin bien sur .... mais aussi les basses, toutes aussi presentes que sur la 00015 (a mon humble avis) ...
j'ai vraiment eu l'impression qu'avec cete gratte, on a le beurre et le cul de la cremiere (en depensant l'argent du beurre )
tu as la meme impression avec la 00m ? (son cristallin ET basses présentes ?)
j'ai vraiment eu l'impression qu'avec cete gratte, on a le beurre et le cul de la cremiere (en depensant l'argent du beurre )
tu as la meme impression avec la 00m ? (son cristallin ET basses présentes ?)
oncle_kenji
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 30/01/2005 à 22:28:44
Ben, je peux pas te dire sur pigalles parce que je suis lyonnais, et personelement comme je t'ais dis j'ai une dm et pas une 000M, donc, je ne sais pas si mon avis à tant de valeur pour toi. Ce que je peux dire sur ma dm, qui est une martin avec les mêmes bois que la 000M:
*je suis plus que satisfait du son et surpris à chaques fois, et les basses sonnent vraiment, grosse projection sonore, avec des médiums et des aigus cristallins. Légerement trop cristalins, ce qui la rends pas toujours rès complete mais elle à beaucoup de personnalité.
*Le vernis est mat, et ça en jette vraiment. En plus au touché c'est vraiment agréable, comme je le dis dans mon avis que j'ai posté, on dirait de la peau de pêche.
*Je l'ai commandé chez music store, mais les modèles que j'ai vut en france après n'avait rien à voir, honnetement. J'ai vu des modèles où les lignes de la table d'harmonie étaient moins serrées et non parallèles, alros que la mienne a une table tout a fait semblable à celles que j'ai vu sur des D28.
C'est tout ce que je peux dire mais voilà, une 000M c'est une vraie martin, ce n'est pas une 000X1! en plus, elle semblent plus solides que les 00015 qui n'ont pas de binding. Et puis, le bois, même si il n'est pas massif pour la caisse, est très beau. Même si le mot massif est le mot magique!
*je suis plus que satisfait du son et surpris à chaques fois, et les basses sonnent vraiment, grosse projection sonore, avec des médiums et des aigus cristallins. Légerement trop cristalins, ce qui la rends pas toujours rès complete mais elle à beaucoup de personnalité.
*Le vernis est mat, et ça en jette vraiment. En plus au touché c'est vraiment agréable, comme je le dis dans mon avis que j'ai posté, on dirait de la peau de pêche.
*Je l'ai commandé chez music store, mais les modèles que j'ai vut en france après n'avait rien à voir, honnetement. J'ai vu des modèles où les lignes de la table d'harmonie étaient moins serrées et non parallèles, alros que la mienne a une table tout a fait semblable à celles que j'ai vu sur des D28.
C'est tout ce que je peux dire mais voilà, une 000M c'est une vraie martin, ce n'est pas une 000X1! en plus, elle semblent plus solides que les 00015 qui n'ont pas de binding. Et puis, le bois, même si il n'est pas massif pour la caisse, est très beau. Même si le mot massif est le mot magique!
Léo 2003
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/02/2005 à 15:08:08
Ben pour les amoureux des basses puissantes, il me semble que les modèles Dreanought soit un meilleur choix non ? Bon, enfin, c'est le choix que j'ai fait. Et qui plus est, en massive.
Adjar
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 24/02/2005 à 23:47:17
Je vends une 000M si ça vous interesse
kilan
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 01/03/2005 à 02:07:24
Salut
ta guitare om m'interresse,tu peux m'en parler un peu plus
merci
salutations de noumea
ta guitare om m'interresse,tu peux m'en parler un peu plus
merci
salutations de noumea
Adjar
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 01/03/2005 à 11:40:09
Déjà, tu peux aller la voir sur ma page de présentation, j'y ai mis quelques photos.
Ensuite c'est le son! J'ai craqué quand je l'ai entendu la première fois. Le son est très bien équilibré. Puis c'est le style, je rêvai de ce genre de petite caisse 000, très légère.
Elle est vraiment très belle et est en très bon état. Enfin, je t'invite à regarder les photos, tu jugeras par toi même.
Je la vends car je n'ai pas les moyens de la garder et m'acheter une electro. C'est la vie!
Ensuite c'est le son! J'ai craqué quand je l'ai entendu la première fois. Le son est très bien équilibré. Puis c'est le style, je rêvai de ce genre de petite caisse 000, très légère.
Elle est vraiment très belle et est en très bon état. Enfin, je t'invite à regarder les photos, tu jugeras par toi même.
Je la vends car je n'ai pas les moyens de la garder et m'acheter une electro. C'est la vie!
- < Liste des sujets
- Charte