Godin Multiac Steel SA
+

Godin Multiac Steel SA

Multiac Steel SA, Guitare classique / nylon électro-acoustique de la marque Godin appartenant à la série Multiac Steel.

Fiche technique Godin Multiac Steel SA

  • Fabricant : Godin
  • Modèle : Multiac Steel SA
  • Série : Multiac Steel
  • Catégorie : Guitares classiques / nylon électro-acoustiques
  • Fiche créée le : 09/10/2003

mais votre aide est la bienvenue

Distribué par ims distribution

»

Avis utilisateurs Godin Multiac Steel SA

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 5 avis )
 2 avis40 %
 2 avis40 %
 1 avis20 %
Rapport qualité/prix :
Neo15118803/05/2013

L'avis de Neo151188"Pour du Live! "

Godin Multiac Steel SA
Je ne vais pas revenir sur les caractéristiques qui sont disponibles sur le site du revendeur, ou plus bas dans les avis.

UTILISATION

Je précise que je n'utilise pas la sortie Synthé de la bête!

Au niveau de l'utilisation, c'est une guitare faites pour la scène! Si vous espérez jouer dehors, sur la plage au bord de l'eau ou dans les bois près d'un feu de camp, laissez tomber!

En revanche pour une utilisation scénique, ou en répète WAOU!

On est à l'aise sur cette guitare comme sur une électrique (pas de douleur au niveau du canal carpien après 4 minutes d'accords barrés (vous voyez de quoi je parle !!))!

L'accès aux aigus est un régal grâce au pan coupé!

Au niveau du poids, elle est légère mais pas trop! On sait que l'on a un instrument de qualité dans les mains et c'est ce que j'aime !

Côté réglages : C'est parfait! L'accès aux boutons des aigus, médiums, graves ou volume est à portée de main!

TOP !

SONORITÉS

Convient pour tout style!

Bien sur, non branchée on pourrait penser à la mettre dans la cheminée pour alimenter le feu.

Mais une fois sur la console, ou sur un ampli! Le rêve!

Des basses bien présentes, des aigus cristallins! On arrive à sculpter SON son sans problèmes!

Elle réagit à la moindre des attaques que ce soit avec ou sans médiator!

(Pour info, on peut trouver des vidéos sur le Net de Steve Stevens utilisant le modèle Nylon).

Je joue principalement du pop/rock/blues et c'est l'idéal!

AVIS GLOBAL

Je l'ai depuis 2008, achetée 850€ à l'époque d'occasion.

Rapport qualité/prix excellent, toutefois il faut bien être sur que l'on ne l'utilisera pas nue (non branché) !

Branchée, c'est l'une des meilleures guitares que j'ai pu utiliser (en comparaison avec Martin, Takamine avec préamp à lampe).
»
leoman25/02/2013

L'avis de leoman"Super manche et beau son"

Godin Multiac Steel SA
Voir les autres avis

UTILISATION

Manche très fin et agréable j'ai monté la mienne en nylon et ça sonne très bien pour la bossa et le jazz.
Gros avantage pas de larsen sur ces guitares très pures.

SONORITÉS

Le son est très bon (pro) pour le jazz la chanson la bossa et les impros planantes avec deux, trois effets judicieux.

AVIS GLOBAL

Je l'ai depuis quelques années mais je compte la vendre à regret pour financer un autre achat.
Elle est un peu chère neuve mais on peut la trouver d'occaz en bel état je crois.
»
Jeromestac16/01/2012

L'avis de Jeromestac"pas convaincu..."

Godin Multiac Steel SA
Voir sur le site pour ces détails.

UTILISATION

Le manche est fin, trop fin pour moi.
L'ergonomie est plutôt bonne, on est sur un corps type stratocaster.
L'accès aux aigus est plutôt bon, le son est... on en reparle plus loin.

SONORITÉS

Je possède une des premières Godin multiac NYLON SA.
Cette guitare est absolument extraordinaire.
Les capteurs RMC retracent toute la dynamique des cordes nylon.
Le manche est entre un classique et un brésilien, la touche en ébène somptueuse... bref je pensais en achetant la même en STEEL (cordes folk) retrouver tout ça.

ET... et bien non.
Je trouve le manche trop fin, le son des capteurs agressif, j'ai essayé plein de cordes différents (martin, elixir,...) rien n'y a fait.
La guitare manque cruellement de chaleur.
Comme tous ces modèles, il ne faut pas comparer avec des 'vrais' folk, mais le son est ici très 'étroit'.
Je l'ai jouée sur des monitors de studio, sur des amplis AER, en DI (Avalon U5) sur une sono... c'est parfois mieux, mais toujours pas ça.

Le seul point positif, et il n'est pas des moindres (il peut suffire à certains) c'est le midi.
En effet, les cordes métalliques font parfaitement réagir les capteurs midi, mieux même que sur ma nylon chérie.

AVIS GLOBAL

C'est un guitare qu'on retrouve souvent pas très chère d'occasion.
Je pensais à un effet de mode, mais il n'y a pas que cela.
La multiac nylon est vraiment un instrument fabuleux, un son et un jeu uniques, différents des acoustiques et des électriques.
Cette magie ne se fait pas sur le modèle STEEL.

L'atout majeur est le midi, mais là, je vous conseille de mettre un capteur sur votre guitare favorite.
J'ai revendu la mienne, elle ne me manque pas.

J'ai pas mal de guitares et je la remplace sans problèmes par ma Taylor 814ce, ou même ma Takamine.
Par contre chez Godin, le modèle A6 est plutôt bien...

Tout ceci est juste mon avis... Quand j'écoute Sylvain Luc jouer dessus, j'ai envie d'effacer ce que je viens d'écrire et de réapprendre à jouer!!!
»
juju0915/01/2012

L'avis de juju09"Vraiment incroyable"

Godin Multiac Steel SA
Manche en acajou,touche en ébène,rayon de 40,6 cm,diapason 64,75 cm,sillet 4,75 cm
corps à chambre acoustique en acajou,table en épicéa massif.
Électronique avec prise 13 broches pour branché par exemple un AXON de chez Terratec

UTILISATION

Perso, c'est un point fort de cette Godin c'est l'ergonomie, je recherche une guitare électro acoustique avec une table de faible épaisseur, je me voyais pas sur scène avec une guitare type jumbo. Le manche est très agréable une bonne prise en main, facile à jouer.

SONORITÉS

Coté son, le préamp de la multiac offre une bonne plage de réglage, que se soit du coté des aigus que des basses, on trouve facilement le sons recherché, ce petit préampli répond bien. Bien sûr, jouer de cette guitare au coin du feu sans amplis c'est loupé!!!!! Je l'utilise essentiellement pour la scène, je l'ai branché sur une pédale de la marque de BBE "accoustimax" et branchée sur la console en direct. Visiblement Godin préconise de la branchée sur l'ampli SR Technologie la série Jam, j'ai jamais eu l'occasion ni les sous sous de le faire, mais j'espère pouvoir le faire prochainement.
je branche aussi cette Godin avec sa prise 13 broches via l'Axon 100MKII de chez Terratec il répond très bien aussi, on obtient une plan elle de sonorité très large.

AVIS GLOBAL

J'utilise cette guitare depuis un plus d'un an et demi, j'en suis très content, je referai ce choix sans hésiter. Il est vrai que j'ai acheté cette guitare d'occasion, j'avais fait une très bonne affaire car elle avait été utilisé deux fois. Maintenant neuve c'est vrai qu'elle demande un bon budget. Petit reproche tout de même un flight rigide aurai été le bien venu.
»

Images Godin Multiac Steel SA

  • Godin Multiac Steel SA
  • Godin Multiac Steel SA
  • Godin Multiac Steel SA
  • Godin Multiac Steel SA

Découvrez d'autres produits !

Autres dénominations : multiacsteelsa

Forums Godin Multiac Steel SA