Sujet Commentaires sur la news : Epiphone a recréé la Flying V de Jimi Hendrix surnommée "Love Drops"
- 33 réponses
- 15 participants
- 1 949 vues
- 15 followers
Hushman
5960
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2024 à 10:58:49Commentaires sur la news : Epiphone a recréé la Flying V de Jimi Hendrix surnommée "Love Drops"
La nouvelle Jimi Hendrix ‘Love Drops’ Flying V d'Epiphone rejoint la série Inspired by Gibson Custom Shop de la marque.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Berzin
23702
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 05/09/2024 à 07:50:21
Ca fait un moment que je le dis, mais avec l'inflation des prrix, il faudra bientôt créer une sous marque d'Epiphone, la sous marque de Gibson. Et dans 5 ans, on pourra acheter des XX inpired by Epiphone.
D'autant que si la réplique doit être fidèle, il devrait y avoir écrit Gibson et pas Epi sur la tête.
Citation :
de toute façon, à part les coloris, on ne pourra jamais comparer avec l'originale, donc ça relève de l'effet placebo ou de la croyance. ça commence à faire cher la peinture.
D'autant que si la réplique doit être fidèle, il devrait y avoir écrit Gibson et pas Epi sur la tête.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
petit professeur
3874
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 05/09/2024 à 07:56:20
En tous cas c’est bien, ils ont fait des Flying V en gaucher pour les droitiers qui veulent imiter leur idole 👍
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Zibaar
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 05/09/2024 à 10:51:23
Peut-être qu'en Chine aussi les choses évoluent , que les guitares ne sont plus fabriquées par des enfants en échange d'un bol de riz , que la Chine subit aussi l'inflation ? Il faut peut-être aussi arrêter de se dire que made in China = piètre qualité ? combien coûterait cette Epiphone si elle était fabriquée en France ? serait-elle de meilleure qualité ?
poulet333
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 05/09/2024 à 11:25:54
Pour illustrer ce que je pense de cette guitare et de son PRIX (car ce que je trouve choquant c'est sont prix de 1700 euros qui est exorbitant) : Imagine que Renault sorte une Clio Jimi Hendrix, qui soit juste une Clio avec des sièges en cuir et avec marqué Jimi Hendrix sur le côté, et que Renault la vende pour le prix d'une Porsche ... Je pense que la plupart des véritables amateurs d'automobile expérimentés diraient qu'il s'agit d'une arnaque car pour le prix il vaut mieux acheter la Porsche, car malgré tout une Clio reste une Clio ... En plus, regardez par exemple le prix de vente de lancement de l'epiphone les paul lazarus Bonnamasa il y a 3 ans, elle était vendue 939 euros neuve à son lancement en 2021 puis ensuite a baissé à 888 euros dans les semaines qui suivirent chez Thomann et Musicstore , et c'est, à mon avis beaucoup plus beau comme guitare que cette epiphone jimi hendrix qui est aujourd'hui vendue 1700 euros, ce qui est beaucoup trop cher !!!!! Désolé, non il faut dénoncer cette folle augmentation, c'est vraiment pour les gogos.
[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 11:58:13 ]
Zibaar
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 05/09/2024 à 11:49:08
Désolé mais ta comparaison avec une Clio vs Porsche ne tient pas la route . Encore une fois , micros + électronique + case = entre 700 et 800 $ .
Je le répète , elle n'est pas donné mais personne ne t'oblige à l'acheter ...
Et puis , faudrait être con pour acheter une Clio Jimi Hendrix !
Je le répète , elle n'est pas donné mais personne ne t'oblige à l'acheter ...
Et puis , faudrait être con pour acheter une Clio Jimi Hendrix !
[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 11:50:29 ]
Gros Oeil
2808
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 05/09/2024 à 12:06:29
Citation de venuxdeluxe :
Cette version de Lucy, c'est pas celle en noyer que lui a fait Dan Erlewine ? c'est bizarre une Flying V avec une tête open book en fait ?
Tamen pax et amor, oscula.
poulet333
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 05/09/2024 à 12:16:43
"entre 700 et 800 euros" ? Pour le prix de revient de cette guitare ? Tu sors ça d'où ? Non, ce qu'on paye ici c'est le groupe Gibson qui a décidé d'augmenter fortement ses prix de vente, sous la pression des nouveaux actionnaires (Gibson a été racheté il y a peu de temps), en lançant la marque ombrelle "epiphone by gibson", c'est un coup marketing pour augmenter le prix de vente des guitares epiphone (avec au passage, ici, des revenus qui tombent du ciel pour les ayant droits de la propriété intellectuelle du nom "jimi hendrix"), ça marche parce que ça fait rêver, mais le rêve coûte ici trop cher, 1700 balles, un moment il faut savoir ouvrir les yeux et revenir à la réalité.
Zibaar
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 05/09/2024 à 13:25:34
Pour le prix des pièces , tu n'as qu'à te renseigner !
Oui tu as raison : quand on achète une Epiphone , on donne de l'argent à Gibson .
Oui tu as raison : quand on achète une Epiphone , on donne de l'argent à Gibson .
poulet333
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 05/09/2024 à 13:37:30
Excuses-moi de te dire cela, mais tu racontes n'importe quoi ! Comment calcules-tu cela ? Fais moi bien rire 😂😂😂😂 car tu parles d'un prix de fabrication quand tu évoques 700 ou 800 euros ? ... Vas-y fais moi rire ( et ton raisonnement ne tient pas la route, c'est comme si pour fabriquer une voiture, un constructeur achetait lui-même les pièces détachées au prix grand public pour construire sa voiture, non il les achète à des sous-traitants en les pressant comme des citrons). Pour une epiphone made in China on est très loin en dessous de cela, malgré les micros made in us.
[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 13:47:10 ]
zeetoon
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 05/09/2024 à 13:49:23
Je trouve ça aussi hors de prix, mais la question que je me pose est pratique: ça donne quoi, le laurier indien lors d'un re-frettage ?
- < Liste des sujets
- Charte