Jackson Pro Randy Rhoads RR5

Tous les avis sur Jackson Pro Randy Rhoads RR5 notés 4/5

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Jackson appartenant à la série Pro

4.8/5
  • R2b2g51R2b2g51

Un son versatile selon l'ampli

Jackson Pro Randy Rhoads RR5Publié le 13/09/11 à 09:14
    Japon voir le site

Digne d-une Gibson Flying V, tout est parfait

Bon, le métal et moi cela fait deux....Je l'utilise pour du blues et là c'est l'ampli utilisé qui fera toute la différence:
    les amplis à transistors st à bannir sauf pour un son métal
    les amplis à lampes deviennent un régal: je joue sur un Bugera 333 dont j'ai immédiatement changé les lampes pour des RCA N.O.S. (new old stock)des années 60 et là on a le son que l'on veut

Je l'ai depuis peu, un rodage des micros s'impose comme tout Seymour
    Elle est très chère en prix normal, heureusement, abordable en import ss réserve de taxes auxquelles j'ai échappé
    A noter que…
    Japon voir le site

Digne d-une Gibson Flying V, tout est parfait

les amplis à transistors st à bannir sauf pour un son métal

Je l'ai depuis peu, un rodage des micros s'impose comme tout Seymour
    A noter que la RR3 est nettement moins chère avec des Seymour "designed" fabriqués au Japon et que la différence n'est pas perceptible en utilisation studio (je ne fais pas de scène)
    Gibson Flying V ou Jackson rr5, cela dépendra de l'usage et de la bonification des Seymour avec le tps...il est certain que le câblage/condensateurs/résistances céramique Gibson c'est le top...j'ai changer tous les câbles pour des hifi argent pur plaqués or et gaines tissu et c'est le jour et la nuit
  • icarus78icarus78

Jackson Pro Randy Rhoads RR5Publié le 03/12/04 à 23:31
    Lutherie superbe
    micro symour duncan sh4(manche) et tb4 (chevalet)
    manche fin et action basse (typique des manches jackson) manche traversant vraiment agréable
    cordier traversant avec chevalt tune o matic
    2potard de volume
    1potard de tone

Acces au aigu maginifique grace a la forme de la guitare et au manche (mane traversant)
    elle pese une plume c fou
    par contre assis c'est la grosse galere faut adopter une position spéciale
    debout c otre chose elle ne penche d'aucun coté elle reste bien en place
    et le manche ba c un manche jackson rapide précis ce que j'adore koi ( hey oui je suis un jackon fan)

Alors la les micro seymour duncan sh4 et tb4 sont majest…
    Lutherie superbe
    micro symour duncan sh4(manche) et tb4 (chevalet)
    cordier traversant avec chevalt tune o matic
    2potard de volume
    1potard de tone

elle pese une plume c fou
    par contre assis c'est la grosse galere faut adopter une position spéciale
    debout c otre chose elle ne penche d'aucun coté elle reste bien en place

Alors la les micro seymour duncan sh4 et tb4 sont majestueu avec cette guitare autant le son clair est préci et claquant autant on peut avoir des grosses disto bien grasse
    cette guitare est par contre réservé au gros rock et au métal ( on s'en serait douter a la forme)
    ils sont précis mais il manque d'un ptit quelque chose donc je ne met que 8

Je met que 8 car l'étui n'est pa fourni car vu la forme meme dan une bonne house les cornes de la guitare vont s'abimer sinon elle est magnifique essayer la vous ne serez pa deçu.