Des infos sur cette gratte ?
- 16 réponses
- 5 participants
- 2 216 vues
- 5 followers
Negens
1569
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2008 à 03:41:26Des infos sur cette gratte ?
J'aimerais bien en savoir plus sur cette guitare (Si son propriétaire passe par ici). Je vois qu'elle sort du Custom Shop de Ran guitars, mais...
Le vernis, c'est couleur "anthracite ", e'est bien ça ?
La touche, le grain a l'air très serré, est-ce de l'ébène ?
L'EMG, c'est lequel ?
Quelles sont les essences de bois utilisées ?
Quid du poids ?
Quel est le profil du manche ?
Et le son ?
Le vernis, c'est couleur "anthracite ", e'est bien ça ?
La touche, le grain a l'air très serré, est-ce de l'ébène ?
L'EMG, c'est lequel ?
Quelles sont les essences de bois utilisées ?
Quid du poids ?
Quel est le profil du manche ?
Et le son ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
- 1
- 2
Negens
1569
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 27/03/2008 à 07:21:45
Ayé, j'ai enfin pu écouter (après une coupure du net, j'ai cru mourir, sans le net, je suis perdu ).
Merci pour le sample ;)
Qu'as tu as utilisé comme ampli ?
En tout cas, à la première écoute, ca m'a l'air d'être très particulier comme son; très agressif et très tranchant. Loin des sonorités que je connais des Gibson, Jackson, Ibanez. Ca a vraiment un son à soi.
Si à l'occaze tu refais un sample, j'aimerais bien voir ce que ça donne en son clair.
Merci pour le sample ;)
Qu'as tu as utilisé comme ampli ?
En tout cas, à la première écoute, ca m'a l'air d'être très particulier comme son; très agressif et très tranchant. Loin des sonorités que je connais des Gibson, Jackson, Ibanez. Ca a vraiment un son à soi.
Si à l'occaze tu refais un sample, j'aimerais bien voir ce que ça donne en son clair.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
grinchisator
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 27/03/2008 à 21:46:25
J'ai fait ça avec mon PODxt pro direct dans Rifftracker, mais je te dis c'est vraiment roulé sous les aisselles Côté POD j'ai depuis refait différents settings qui vont bien mieux à cette guitare.
Côté ampli classique j'ai pu l'essayer dans un gros Vox à lampes, tous les gens présents on bavé devant le son de la bestiole. J'imagine que dans une bonne grosse tête Engl ou Diezel qui décolle le papier peint ça doit pas être mal
Bon dès que j'ai fini d'apprivoiser ma fretless je vais tenter de pondre 2 ou 3 soundclips corrects.
Côté ampli classique j'ai pu l'essayer dans un gros Vox à lampes, tous les gens présents on bavé devant le son de la bestiole. J'imagine que dans une bonne grosse tête Engl ou Diezel qui décolle le papier peint ça doit pas être mal
Bon dès que j'ai fini d'apprivoiser ma fretless je vais tenter de pondre 2 ou 3 soundclips corrects.
jojosuperstar
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 23/11/2008 à 22:58:15
Salut tt le monde, moi aussi je reluque cette gratte depuis un moment mais j'ai un peu peur de me lancer dans le sens ou je suis un noob en ce qui concerne la partie technique d'une guitare et qu'en plus le site est en anglais.
Pourrais tu donner plus d'infos sur ta gratte newbie des prairies jpense que j'opterais pour des materiaux diferents aux final parce que je ne recherche pas forcement un son de boucher metaleux bien gras mais la forme la couleur et les details sont parfaits. Tu dis plus haut que tu as choisi la couleur satin black mais quand je compare avec d'autres grattes qui ont la mme finition elles ont l'air vachement plus noires et c'est le cote gris de ta gratte qui me seduit le plus. C'est du a l'eclairage lors de la photo? elle est vraiment aussi claire ou est elle noire. C'est important pour moi parce que je ne voudrais vraiment pas passer commande chez ran et etre decu par la couleur a reception. en tt cas vraiment tres belle guitare, incroyable. merci d'avance pour tous les renseignements que tu pourra me donner. bye
Pourrais tu donner plus d'infos sur ta gratte newbie des prairies jpense que j'opterais pour des materiaux diferents aux final parce que je ne recherche pas forcement un son de boucher metaleux bien gras mais la forme la couleur et les details sont parfaits. Tu dis plus haut que tu as choisi la couleur satin black mais quand je compare avec d'autres grattes qui ont la mme finition elles ont l'air vachement plus noires et c'est le cote gris de ta gratte qui me seduit le plus. C'est du a l'eclairage lors de la photo? elle est vraiment aussi claire ou est elle noire. C'est important pour moi parce que je ne voudrais vraiment pas passer commande chez ran et etre decu par la couleur a reception. en tt cas vraiment tres belle guitare, incroyable. merci d'avance pour tous les renseignements que tu pourra me donner. bye
jojosuperstar
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 23/11/2008 à 23:03:11
Oups: desole grinchisator je viens de capter comment fonctionnait le site donc desole pour le plantage dans le pseudo c'est bien a toi que j'essayait de m'adresser lol a plus
grinchisator
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 24/11/2008 à 22:41:14
Les photos mettent en évidence le côté satiné, mais en vrai elle est bien toute noire, pas de lézard. Mais c'est vrai que ce vernis est très sensible à l'éclairage. Je peux t'envoyer par mp les photos qu'a fait Dariusz avant de m'envoyer la guitare, si tu veux, elles sont plus parlantes que celles du site.
Côté lutherie si tu ne souhaite pas une machine à graou tu peux choisir des essences plus "légères" comme l'aulne, l'érable ou le tilleul. Je crois me souvenir qu'il y a un topic sur AF qui te donne toutes les traductions français/anglais des différentes essences. Sinon tu peux poser des questions à Dariusz en anglais très simple, ça passe sans problème, au contraire.
Franchement je ne pense pas que tu sois déçu à partir du moment où tu sais désigner exactement la couleur qui te convient. Donne-lui des modèles de grattes existantes comme point de repère, par exemple.
Décidément il va vraiment falloir que je rédige une review pour cette gratte, mais la basse me prend vraiment tout mon temps en ce moment scrongneugneu.
Côté lutherie si tu ne souhaite pas une machine à graou tu peux choisir des essences plus "légères" comme l'aulne, l'érable ou le tilleul. Je crois me souvenir qu'il y a un topic sur AF qui te donne toutes les traductions français/anglais des différentes essences. Sinon tu peux poser des questions à Dariusz en anglais très simple, ça passe sans problème, au contraire.
Franchement je ne pense pas que tu sois déçu à partir du moment où tu sais désigner exactement la couleur qui te convient. Donne-lui des modèles de grattes existantes comme point de repère, par exemple.
Décidément il va vraiment falloir que je rédige une review pour cette gratte, mais la basse me prend vraiment tout mon temps en ce moment scrongneugneu.
jojosuperstar
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 25/11/2008 à 18:25:26
Pas de souci pour les photos au contraire ca me donnera une meilleure idee de la couleur merci grinchisator
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2