Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 16 272 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
241
Hé, les prix ont augmenté depuis hier !! 2€ pour la standart et 4 pour la custom plus :non:
242
Euhh pardon Mme kwack scusez mooi de vous déranger mais je voudrais m'acheter une LP like pourriez vous m'indiquer le meilleur rapport qualité prix SVP sachant que j'ai des gros biscottos et que je pourrais porter une gratte bien lourde mais que niveau sonorité je préfèrerait une table en peuplier :oo: :oo: avec des binding en abalone et des repères de touche trapézoidaux ....Avez vous vu les prix chez Music leader ??? des fois ils sont moins chers que chez thotho ????
merci pour la réponse :mdr: :mdr: :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
243
C'est pas gentil de se moquer de moi :(((

Pour te répondre, le peuplier c'est un sale bois à cagettes alors vas voir à la coopé du coin ca te coutera moins cher...pour jouer au coin du feu :bravo:
244
Pourquoi, ils vendent des Jim Harley ? :mdr:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
245
Bon, comme ca c'est fait...
246
Oh là, attention, vous tombez dans de l'humour de guitariste. Et ma formation accélérée ne me permet pas d'en apprécier toute la subtilité :clin:
247
Explication de texte : Les JimHarley c'est les pires guitares du monde, de la groosse daubasse, même pas en peuplier, mais en agglo. :oo: d'où le :ptdr:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
248
En agglo ?! alors ca brule moins bien que le peuplier. C'est meme pas bon pour des soirées au coin du feu... :bravo:
249
Au fait, j'avais une question à poser aux musiciens acharnés que vous êtes. J'ai soupesé une strat ce WE et c'est super lourd alors si vous me dites que les LP sont plus lourdes encore, comment vous faites pour pas vous tuer le dos ? 2h guitare pour 1h abdos et 1h dos crawlé pour soulager les lombaires ?
Si c'est le cas, vous devez tous etre :aime: ... Mon homme va quand même pas devenir musclor ?!! J'espère qu'il va pas me choper une lombalgie les premiers temps :clin:
250
Non non je te rassure on est tous maigrichon et bossu :??: