Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 15 906 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : sur que c'est plus compliqué qu'une folk mais c'est pas les memes prix non plus



Si en gros ce sont les mêmes prix. Une très bonne folk coûte 1500 euros ou plus (cf Gibson, Taylor, Martin...)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
142

Citation : Apres, je vous aurai fait rire je crois: je lui ai demandé de m'expliquer plein de truc, genre c'est quoi cette barre au milieu de la guitare comme un robinet..."ben ca c'est un vibrato, tu vas entendre ce que ca fait ....t'entends ???"
et puis moi :"ah mais elles ont plein de formes differentes !!" , réponse :"oui, c'est sur que c'est plus compliqué qu'une folk mais c'est pas les memes prix non plus !! Et puis elles ont plein de fonctionnalités differentes..."



Rhaaaa la fourberie des femmes !!!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
143
Ou ta vue baisse....ou je suis pas encore au point pour reconnaitre des guitares (que je n'ai vues qu'en photos avec vous) derriere un animateur qui bouge et sans faire mine de s'y interesser....euh, prends pas RDV chez l'ophtalmo je crois que tes yeux sont bons :mdr:

Tu as dit que c'est des LP et je te crois. Elles etaient unies (pas de plaque dessus) et on voyait nettement 2 rectangles plus sombres sous les cordes. Genre celle là : https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-177973.html

J'ai bien fait dit "c'est quoi qui te plait? la couleur ou la forme ? parce qu'elles ont toutes la meme forme non ?" Réponse : "je sais pas, le design". J'ai pas pu insister, il se serait douté de quelque chose !
Vu qu'elles se ressemblaient toutes, je crois que c'est le coté unicolore et plutot bois qu'il a aimé mais c'est à confirmer. Je vais essayer de creuser le sujet ce WE comme prévu !!

En tous cas, on a vu un moment une autre guitare (guitariste avec Raphael) et là il a pas du tout accroché. J'ai essayé de voir en lui faisant remarquer qu'elle etait diférente, plus originale (couleurs blanc nacrées et bois avec des reflets/moiré mais bizarre). Il m'a juste dit "arretes de parler tout le temps j'entends meme plus le son" et la j'ai pensé que je pouvais pas aller plus loin sans cracher le morceau alors stop bouche cousue !!

Ben plus ca va plus je crois que je l'aurai merité le simulateur d'ampli avec le casque !!!
144
Fourbe oui mais pour la bonne cause :clin: C'est une surprise oui ou non :aime: :aime: :aime:
145
Bon alors pour les gibson il faut aller mater leur copiste favori qui est Epiphone sinon tu vas exploser largement ton budget ....
D'un autre coté epiphone c'est pas la légende Gibson alors que Strato by Fender ça le fait vraiment ...
Il faut savoir également que la qualité d'une épiphone est très en deça de la qualité Gibson (le prix aussi d'ailleurs) contrairement aux différentes fabrications Fender qu'un débutant aura bien du mal à distinguer ...
Enfin à part en sunburst je ne connais pas de finition "naturelle" des epiphone ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
146

Citation : "arretes de parler tout le temps j'entends meme plus le son"


:mdr: le goujat! :mdr:
147

Citation : Fourbe oui mais pour la bonne cause



juste stratège....et c'est de bonne guerre. J etrouve ça vachement sympa de se casser comme ça pour pas faire d'erreur tant au niveau technique que design et couleur (euh, pour moi design signifie surtout la forme) :bravo2:







Aparté phallocrate, désolé Kwack31, tu n'es pas du tout visé, c'est un truc qui me vient comme ça (c'est bon les pincettes, ça va ??? :mrg: )

donc, disais je , Sacha Guitry disait un truc comme cela : Quand un homme est con il est con, point. Mais une femme, même conne, n'en reste pas moins maline :bravo:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
148
Si pour toi Design c'est la forme alors je crois qu'il parlait de la couleur parce que c'est le seul truc qui changeait.

T'inquietes, j'aime bien Guitry aussi :clin:
149

Hors sujet :

Citation : Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme


c'est de Lavoisier, chimiste français. Au départ il a dit ca pour les transferts en chimie, pour la matiere ou l'energie. Mais ca a beaucoup été repris depuis...
Je sais pas si ca vous intéresse mais si j'ai pu vous apprendre un truc à mon tour... :oops:

150

Hors sujet : effectivement, c'est de lavoisier :bravo: et c'est parti de la calcination de l'étain (euh je crois ??) en milieu fermé ou il a constaté que la masse resté inchangé et de fil en aiguille... Mais c'est aussi parce que son activité scientifique coïncide avec le déclin de l'alchimie qu'il est interessant

Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien