Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 15 857 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
231
Oui c'est ça. C'est comme ça que sont la plupart des Gibson Les Paul aussi. Ca ne dévalorise pas la gratte, au contraire, on reste dans la tradition qui a fait le mythe.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
232
Ah si je viens de trouver une différence entre la standard plus et la custom plus: il ya de l'aulne en plus de l'acajou dans le corps de la standard plus.

A priori, je pense donc que le corps de la standard est plus léger car en aulne, et recouvert d'acajou sur le derrière et d'érable sur le devant. influence sur le son ? certainement, mais de là à dire laquelle...???

y a pas des avis sur AF de gens qui ont l'une ou l'autre ? ou sur harmony-central ?
233

Hors sujet :
sa folk ressemble à ca https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-179188.html avec la plaque noire. Il l'a payée dans les 150€ d'occase il y a environ 10 ans.

Ce qui lui a plu : la forme et le bois, les incrustations dans le manche...

Voilà c'était juste pour info ...

234
J'ai lu les avis sur AF. Pas grand chose si ce n'est qu'effectivement l'aulne a l'air plus léger et que ca change le son...mais comment ca ca reste un mystère.
235
C'est pas compliqué, l'aulne favorise les fréquences aiguës, alors que l'acajou favorise les graves. Mettre de l'aulne dans une Les Paul est contraire à l'esprit de cette guitare. C'est un peu une supercherie. Lorsque ton mari découvrira que ce qu'il croyait être une bonne copie de la Gibson se révèle faite en aulne (qui, accessoirement, est un bois moins cher), il risque d'être désappointé.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
236
Ben ca a le merite d'etre clair. Donc pour toi la différence entre la standart plus à 409€ et la custom plus à 545€ est plus que justifiée...

Ok, je retiens tes arguments...si j'arrive à recueillir les fonds, je prendrai plutot la custom plus (mon premier choix) même si l'accastillage est doré plutot que chromé.
237
Vérifie quand même bien que la "custom plus" n'est pas elle non plus dans un mélange acajou/aulne....parce que c'est ce qui est indiqué sur le site épiphone ! : http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=48&CollectionID=6.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
238
Eh, je viens de voir que je suis devenue membre actif :lol: Quelle promotion, vous m'en voyez enchantée !
239
Tu es une des rares filles à avoir atteint ce stade sans fuir avant :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

240
Oui tu as raison blackmorse3. Sur Thomann ils mettent qu'acajou mais elle est marquée LPcustom et pas custom plus. Mais quand tu regardes le site epiphone, ca ne correpond pas à une custom. En plus sur epiphone, ils mettent la meme chose pour la custom. Alors se serait Thomann qui ment pour me vendre une guitare plus chère :non: Ca y est, je m'y perd encore :???:

Vous allez pas me dire que vous avez fait fuir toutes les dames ?!! Même les musiciennes ? Pourtant vous étes d'excellente compagnie :lol: