Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 16 251 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
261
Ouais sauf que assis avec une les paul :??: c'est pas forcément très pratique (l'arrière du corps étant très lourd, elle a tendance à se barrer en arrière quand elle est sur tes genoux)
Donc, à mon avis, prévois quand même une sangle (il jouera avec la guitare assez haute au début, comme les jazzmen :D: )
262

Citation : elle a tendance à se barrer en arrière quand elle est sur tes genoux)



ouais, mais le canapé la cale sans pbs, faut savoir se placer pour fournir le minimun d'effors (ma lag a une forme les paul avec le cul bien lourd) :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

263
"La malediction du canapé rose", j'ai déjà vu ça quelque part... :?!:
264
Le pb Kwack c'est que ta sangle elle n'est pas dispo immédiatement chez thomann ...
De plus vu le poids de la bète une sangle rembourrée est + confortable ..Par ailleurs encore vis à vis du poids j'ai preféré en acheter une en cuir que j'ai attaché grace à des straps locks de marque Schaller ...Puis pour jouer de la gratte debout faut déjà une petite experience et le désir de se produire en public ...(ne rigole pas j'ai commencé la gratte à 41 ans et à 42 je faisait la fete de la musique et j'ai franchement rien du rocker a priori ...)
Donc ne t'embete pas pour des détails de ce genre s'il veut une sangle pour 25 euros il trouvera celle qui lui plait ...Ou il se la fera offrir pour une autre occasion ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
265

Hors sujet : T'as que1 an de gratte philou?????Tu te débrouille super alors pasque tes samples..... :bravo:

266
Nt nt nt...
moi je sais tout....! :mdr:
267
Je suis bien d'accord avec toi Philou...et puis il faut bien qu'il choisisse quelques trucs !! Donc hop, retiré de la liste des courses !
268
Hello !

bon j'aurais bien re-répondu un peu plus tôt mais mon pc m'a laché :furieux: ... bref j'ai trouvé un vieux pc de remplacement ...

alors kwack ce week end je me suis dit et pourquoi pas ça :

https://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_sheraton_ii_n_prodinfo.html

c'est dans ton budget, c'est le style qu'il aime, c'est probablementl 'une des meilleures epiphone actuelle et ça couvre un registre blues/jazz/rock ... évidemment il y a d'autres couleurs que naturel !


269
Raaaaaaaaaaaaaaaaahhh!...les demi-caisse epiphone :aime: :aime: :aime: sheraton ou dot, je prends! dans ces prix, jamais tu trouves plus bôôôô :bravo: (quoique gretsch baisse ces prix, et ibanez rentre dans la danse, mais bon...)
sinon coup de chapeau à kwack:en quelques jours elle s'intègre parfaitement sur AF, avec vocabulaire guitaristique barbare et tout ce qui s'en suit...bravo la ptite :bravo:

Hors sujet : pourquoi ma mienne en a jamais fait autant? elle a juste voulu apprendre "come as you are" une fois... :((( mais bon, elle m'écoute, c'est déjà bien :bravo:

270

Hors sujet : C'est pas tant qu'elle t'écoute c'est qu'elle est sourde :mdr: :mdr: :mdr:





Citation : T'as que1 an de gratte philou?????Tu te débrouille super alors pasque tes samples.....


[/HS]Merci mais c'est vraiment bcp trop pour moi ...malheureusement j'ai déjà presque 5 ans de gratte derrière moi ...et je bosse comme un furieux pour un résultat :??: [HS]
Le site :http://philou13.musicblog.fr/