Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 16 293 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
161
--> Du coup y'a beaucoup moins de choix et donc c'est plus simple:
Epiphone Les Paul standard, couleur cherry sunburst ou la même en Honey sunburst
si t'as un peu plus de sous: la Les Paul Custom en Cherry Sunburst

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

162
Salut Kwackounette
Ton mec craque sur les les paul...qui pourrait le lui reprocher pas moi en tout cas
Bon ben direction Epiphone (qui est la soumarque de Gibson, la marque la plus célèbre de Les paul)
Je pense qu'une Les Paul Standard (chez Thomann "Lpstdhs") est le choix le plus sûr et tranquille
exemple:
https://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_les_paul_standard_cherry_sunburst_prodinfo.html
163
Oups Croisage de post désolé
164

Citation : Il trouve que c'est un peu banal car tout le monde a la même.



:bravo2: :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

165
Ouaih le coup de la forme c'est vrai que ca casse un peu le charme du cadeau s'il aime pas. Meme si je lui dit que c'est un meilleur rapport quelité prix. Effectivement, je viens de regarder et c'est pas du tout le meme choix que pour les strat. celle ci pourrait lui plaire :
https://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_lpcustom_flamehcs_prodinfo.html

Il avait aussi flashé sur celles dont les cordes étaient retenues en bas par une sorte de triangle en laiton (ou autre). Ca j'en voit pas sur le site.

C'est sur que ca va pas faciliter la tache pour faire au mieux et qui lui plaise.
Au fait, j'ai fais une petite erreur quand j'ai dit qu'il n'avait jamais jouer de la guitare electrique : un copain lui a prété la sienne pendant 1h il y a 5 ou 6 ans :D: Trop peu pour qu'il sache ce qu'il veut mais assez pour qu'il les regarde avec des yeux :aime:
166
Tu as aussi Lag (série RX) dont la forme ressemble aux Les Paul


----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

167
En fait je me rend compte que cette histoire ca désole les fans de strat qui etaient avantagés avant le WE et ca fait plaisir aux amateurs de LP que j'avais un peu délaissés avant :clin:

Ben je suis contente de voir que vous me boudez pas et que vous voulez bein continuer à m'aider !!
Il est plutot couleur bois et les sunburst il m'a dit que "c'est pas mal, c'est plus chaud". Pour me moquer de lui, mais ca peut vous aider pour voir les modeles qu'il aimait bien, je lui ai fait remarqué que les grattes qu'il aime bien c'est celles qui ressemblent à sa folk !!! Qui est une epiphone !!
Ce qu'il aime dans l'instrument c'est que ca fasse vraiment artisanal, pas machine (d'où le bois).
On en a vu des très belles avec des fentes sur les cotés comme sur les violon....là, meme moi j'etais prete à virer une ou deux plantes vertes pour l'avoir dans l'appart :aime:

Vu le peu de modèles qu'il y a comme ca sur thomann, vous pouvez me donner les differences SVP? genre petit comparatif...
168

Citation : Il avait aussi flashé sur celles dont les cordes étaient retenues en bas par une sorte de triangle en laiton (ou autre). Ca j'en voit pas sur le site.



C'est une guitare jazz. Souvent cher, mais l'ibanez AF 75 est très jolie et coûte seulement 350 euros. Tu en trouveras sur tous les sites.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
169

Citation : On en a vu des très belles avec des fentes



On dit des ouïes. Cela confirme qu'il s'intéresse au guitares jazz. Prends-lui l'épiphone sheraton 2, autour de 500 euros, très bonne guitare, look magnifique, il sera comblé, j'y mets ma main à couper.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
170
Non, lag ca a deux "cornes" comme les strat alors que les LP ca ressemble à une guitare acoustique mais avec un creu...désolée pour ce vocabulaire mais j'ai été obligée de parler comme ca tout ce week end pour pas me trahir :mdr: