3.8/5
  • Ben CANEBen CANE

Trouvée dans les poubelles !!!

Hofner Guitars Shorty CTPublié le 27/05/23 à 22:41
    1 photo
    Guitare trouvée le 1er mai 2023 dans les poubelles d'Angers, probablement jetée par quelqu'un qui ne savait pas régler une guitare...elle est blanche (je n'en ai pas vu sur le net, pourquoi ?)

Je l'ausculte dans la rue a la recherche de gros défauts, mais rien à part un sillet cassé et le micro surélevé avec des bouts de carton...

Une fois un peu de nettoyage, polissage des frettes et un sillet neuf, je découvre l'engin avec des cordes 10-46 pour commencer, et honnêtement, je suis impressionné. Avec un minimum de travail, c'est un super instrument !!!

Pas de problème de mécaniques (avec un sillet bien taillé, pas de raison). Le chevalet meriterait d'être upgradé étant donné qu'il ne suit pas le radius de la touche, et qu'il ne peut pas être descendu suffisamment, facilement modifiable en mettant une cale dans le talon, mais, je l'ai trouvée et j'aimerais qu'elle reste telle quelle.

Le micro est plutot sympa, surtout en retravaillant le son avec un eq pour l'ouvrir un peu, je le trouve très jazz. Les potards n'ont pas de problème, progressifs et sans bruit.

Vraiment très content de l'avoir trouvée. Je la joue tous les jours, c'est un outil pratique quand on note ses partitions assis a une table par exemple, elle prend beaucoup moins de place mais a un diapason gibson, ce qui est formidable.

Quoi d'autre, au vu de son prix en magasin, je n'aurais pas acheté cette guitare, MAIS, l'essayer c'est l'adopter !

Associée au mighty plug pro, c'est une TUERIE pour qui se trimballe ces guitares sous le bras.
    J'espère trouver la housse dans la rue une autre fois, tout est possible...

• Matosman59Matosman59

Superbe guitare de voyage et bien au dela...

Hofner Guitars Shorty CTPublié le 07/07/14 à 10:28
    Manche sympa et agreable.
    1 humbucker
    1 volume
    1 tonalité

Bon sustain, bon manche, belle sonorité...
    J avoue ne pas comprendre les commentaires precedents???
    Effectivement, l ergonomie n est pas au top et il faut apprendre à utiliser la bete sachant que ça demande un petit temps d adaptation (comme ma martin backpacker). Perso, je joue debout sans problème, et assis en appui sur la jambe droite, et c est partie...
    Allez voir les test sur le net. Elle sonne cette guitare, surtout avec une saturation!!!
    Essayez là avec un bon ampli et vous serez surpris.
    Pour ce prix, c est cadeau.

Je la joue autant dans mon canap, qu en répète, et... Même sur scène.

Manche sympa et agreable.
    1 humbucker
    1 volume
    1 tonalité

Bon sustain, bon manche, belle sonorité...
    J avoue ne pas comprendre les commentaires precedents???
    Essayez là avec un bon ampli et vous serez surpris.
    Pour ce prix, c est cadeau.

Je la joue autant dans mon canap, qu en répète, et... Même sur scène.

Elle convient parfaitement à mon style musical ( classic rock!)
    Allez voir ce test...

Vous comprendrez.

6 ou 7 ans, et elle ne frise pas du tout, et elle ne bouge pas.

Si je referais ce choix? J en rachèterai bien une deuxième dans une autre couleur. :)
  • Franko HARDRIDERFranko HARDRIDER

la guitare canapé !

Hofner Guitars Shorty CTPublié le 12/10/10 à 21:54
    Fabriquée en Chine;
    Corps et Manche collé Erable/Maple,
    Touche Palissandre.
    Configuration micros: 1 Humbucker.
    Sélecteur réglage: 1 volume, 1 tonalité.

La finition est correcte sans plus, m'a fallu refixer la prise jack, une visse s'est enlevée (un défaut sans grande gravité).

Le corps est rouge et la tête noire, c'était pas voulu, j'étais pas content sur le coup, mais finalement j'en suis hyper satisfait car ça lui donne un certain cachet et une belle gueule ! : ))

Le manche est super; c'est un vrai manche facile à jouer.
    L'accès aux aigus est tout à fait satisfaisant.

Le son est tout à fait correc…
    Fabriquée en Chine;
    Corps et Manche collé Erable/Maple,
    Touche Palissandre.
    Configuration micros: 1 Humbucker.
    Sélecteur réglage: 1 volume, 1 tonalité.

Le manche est super; c'est un vrai manche facile à jouer.
    L'accès aux aigus est tout à fait satisfaisant.

Le son est tout à fait correct !

Elle ne désaccorde pas, sauf si par malheur on vient a toucher la mécanique très sensible.

C'est une guitare faite pour jouer affalé sur un canapé ou sur son lit et là, c'est vraiment le confort absolu !

Elle est légère et pas du tout encombrante. Le bonheur !

Etant plutôt orienté Métal, je trouve que le Humbucker joue bien son rôle en distorsion et s'avère très plaisant en clean.

je l'ai acheté avec un ampli de salon (line 6 Spider) qui s'accorde très bien avec !

Je l'ai depuis février 2010 et elle ne quitte pas mon salon, reposant tout tout près de mon canapé.
    les doigts me démangent et hop je l'attrape, allume l'ampli et c'est parti; un riff me passe par la tête et hop... c'est parti et sans effort.

Comme je l'ai lu par ailleurs c'est une guitare de fainéant !
    : ))

Ceci dit, je joue aussi sur une Fender Telecaster, une Kramer American Pacer Custom II (ma collector) et dernièrement une BCRich Dark Arts Warlock, le tout debout voire assis dans mon mini studio ; ))

Le rapport qualité prix me parait excellent pour l'utilisation que j'en fais. Jouer debout c'est pas le pied (elle penche méchant ! ! : )) mais jouer couché c'est le nirvana ! !

A refaire je referais sans hésiter. C'est exactement ce que je voulais, ni plus ni moins !
  • ossanhaossanha

Hofner Guitars Shorty CTPublié le 25/04/08 à 23:31
    C'est une guitare de voyage pas chère, fabriquée en Chine, de facture très simple :
    - environ 85 cm de long, une caisse de 25x15cm et une housse sur mesure ;
    - un manche 24 cases, de taille normale, avec des mécaniques de qualité moyenne, qui tiennent cependant assez bien l'accord ;
    - un chevalet saillant, pas de vibrato (personnellement, je préfère) ;
    - un micro double bobinage côté chevalet avec un assez bon niveau de sortie et aucun ronflement ;
    - un bouton de volume, un bouton de tonalité ;

- environ 85 cm de long, une caisse de 25x15cm et une housse sur mesure ;
    - un chevalet saillant, pas de vibrato (personnellement, je préfère) ;
    - un bouton de volume, un bouton de tonalité ;

La finition mécanique est très mauvaise, j'ai dû refixer la plaque de protection de la table, qui avait tendance à se décrocher. Par contre, je n'ai pas eu à refaire les soudures des potentiomètres ou des micros.

Le manche est assez agréable, plat et pas trop large. Compte tenu de la taille de la caisse, la guitare est complètement déséquilibrée et a tendance à basculer du côté du manche quand on la joue debout, ce qui ne facilite pas l'accès aux aigus... Le genre de blague qui rend la guitare difficile à utiliser sur scène.

Pour le prix, il ne faut pas attendre de miracle : le son brut est assez plat. Avec un micro collé au chevalet, le potentiomètre de tonalité est très efficace : on passe d'un son très assourdi à un son très riche en harmoniques.

Je l'utilise en son crunch et moyennement saturé, sur un Pocket Pod avec une sortie casque : ça donne un son plus qu'acceptable. Les sons clairs font plus ressortir la personnalité de la guitare, ils sont donc assez plats. La position du micro donne un son très riche en harmoniques, et la raideur du manche et de la caisse assurent un bon sustain.

Je l'ai depuis un mois, en guitare d'appoint (ma guitare électrique principale est une Telecaster).

Le format très réduit la rend idéale pour les voyages (dans sa housse, elle passe sans problème en bagage accompagné) ou pour jouer vautré sur son canapé.

Le rapport qualité-prix est bon : pour un peu plus de cent euros, je trouve l'engin musicalement très convenable, même si il faut travailler un peu dessus pour cause de finition déplorable.

Malgré ses limites (son clair décevant, mauvais équilibre), je la rachèterais sans hésitation pour son côté pratique.