Hohner G3T
Hohner G3T
fred971 fred971

« Hohner G3T c'est de la balle »

Publié le 10/10/17 à 21:34
J'utilise cette guitare depuis peu , mais je peux dores et déjà dire qu'elle est hallucinante de versatilité ... De plus elle est légère et "maniable " , c'est à dire qu'on peut vraiment bouger beaucoup sur scène sans craindre de casser la tête ( il n'y en a pas ) ou le reste puisque son corps est très minimaliste . D'autant qu'elle a un son , et elle envoie ce qu'il faut quand on met les bons effets , l'amplification et la technique de jeu qui vont bien... La seule chose que je trouve négative avec cette guitare , c'est sa mauvaise réputation due à cette image de guitare dénaturée , sans tête , sans corps ... Perso , j'aime assez ce coté cyborg ... Je joue du rock , du hardrock , du metal , mais aussi de la pop , et du funk et ça passe très bien ... Le trémolo est très efficace , je dirais qu'il est même meilleur sous certains aspects qu'un floyd original ( j'en ai un sur une autre guitare , une Carvin ) , car il est très précis et très stable .. On peut palm muter sans désaccorder comme c'est souvent le cas avec le floyd où il faut être très doux .On peut aussi passer en drop D sans tous désaccorder et changer une corde en unn temps record . En résumé , je pourrais m'en acheter une deuxieme , pour l'avoir dans un autre colori ( la mienne est blanche ) et sourtout je compte l'apporter en voyage car c'est ce point là qui fait aussi sa force . .Elle est toute petite