< Tous les avis Hohner G3T
goguelu goguelu
Publié le 04/05/07 à 12:56
Cette guitare est fabriquée en Corée je crois.
Le corps et le manche en érable.
La touche de 24 cases en palissandre.
3 micros "selected by EMG" (2 simples + 1 double)
1 switch on/off par micro simple
1 switch off/splitté/double pour le micro double.
1 contrôle du tone et 1 volume.
Couleur noire ou grise (la mienne est grise c'est moins sobre mais des gouts et des couleurs ...)
Chevalet Steinberger + vibrato
Support escamotable pour jeu en position assise
Des caractéristiques "classiques" à bien des guitares qui ont fait leurs preuves.

Le manche est rond & la touche plate.
A certains cela ne conviendra peut-être pas.
En ce qui me concerne je trouve ça confortable.
L'accès aux aigus est remarquable vu la taille du corps de l'instrument.
Le poids est faible & l'équilibre général est bon.
J'avais un peu peur de perdre de mes repères sur cette guitare sans tête, au si petit corps et de ne pas retrouver mes appuis.
Aussi étonnant que cela puisse paraitre je me suis senti à l'aise très rapidement pour jouer debout ou assis (avec le support escamotable).
En ce qui concerne le son, j'ai mieux avec d'autres des mes guitares.
Mais pour travailler à la maison (et même en répétition) ou pour l'emmener à un boeuf impromptu cela suffit amplement.
Mériterait-elle d'autres micros ?
Peut-être... si c'est votre guitare de scène et encore...

Pour le rock, le blues, le funk, ça le fait (je l'ai faite montée en 10-46 parce que c'est le tirant que j'affectionne mais qui n'est pas celui d'origine).
Je l'ai branché sur mon bon vieux Hot Rod Deluxe Fender, c'est comme je dis plus haut moins bien qu'avec mes autres guitares plus typée.
Mais sa principale qualité c'est qu'elle peut être emmenée partout : en métro, en vélo, à moto, en avion !

Je l'utilise depuis 1 semaine.
A chaud c'est bien sur un avis qu'il faudra relativiser plus tard.
J'adore sa facilité d'utilisation et de transport.
J'aime moins son son mais c'est faire le difficile je pense.
Avant d'acheter cette guitare, je me suis intéressé aussi aux guitares Traveler.
Elles me sont apparues moins versatiles & moins esthétiques.
Elles sont dans la même gamme de prix (faites un tour rue Victor Massé à Paris http://www.musicnroll.com).
Vous en avez pour votre argent, cette Hohner est une vraie bonne guitare la transportabilité en plus !
Je referai ce choix sans hésiter, j'ai besoin d'une guitare de ce type dans mes déplacements.