< Tous les avis Hohner The Jack
Hohner The Jack
Madbrain62 Madbrain62
Publié le 04/06/07 à 10:02
Meme combat que la G2 ou G3 il n'y a que la forme qui change, ce qui d'ailleur permet de jouer assis facilement contrairement à ses petites soeurs.
Guitare asiatique acastillage Steinberger et micros Select (licence EMG) passifs.
2 micros simples + 1 double splitable.
Possibilités des micros : commutation independante des micros par switch, Micro double splitable, inversion de phase sur le micro double.
Reglages : Volume + tonalité

Manche conducteur epais 24 cases, frettes plates et fines.

La lutherie et la finition sont impeccables, la guitare et plutot lourde et stable.
Le manche epais donne un tres bon sustain, par contre le manche etant justement un peu trop epais et les frettes tres plates elle demande une certaine habitude et limite fortement la vitesse de jeu.

L'accastillage Steinberger bien que entrée de gamme fonctionne tres bien contrairement à ce qui peut etre ecrit sur d'autres avis, notament sur la remarque sur les pontets sur le vibrato il y a bien une vis qui verouille les pontets en les serrants les uns contre les autres.

La mienne a maintenant 10 ans et n'a pas bougé d'un centimetre.
L'acces aux aigus est parfait grace à sa forme.

Les micros sous licence EMG sonnent bien meme si franchement ils manquent de couleure et de personalitées.

Le systeme 3 switch + inversion de phase permet un nombre impressionnant de combinaison ce qui en fait une bonne guitare de studio ou Rock FM, car la palette est tres large, aussi
bien en son claire doux que claquant style fender ou saturé.

Pour la scene mieux vaut trouver un ampli avec du caractére pour compenser le son trop "impersonnel" de la guitare .... en studio RAS ca roule !!

Pour les cordes , on en trouve pas partout (et pas tout les tirants) il faut generalement les commander et s'est pas loin du double par rapport à des cordes simples boules .
Il y a a ma conaissance 2 marques Steinberger et GHS.
Les steinberger sonnent vraiment mieux mais sont tres fragiles en 9-42 et elles sont aussi tres cheres....

Un gratte sans tête "rigolote" et attachante qui generalement heritera du surnom du "baton" ......... le baton de "Steinberger" bien sûr !