< Tous les avis Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC
KirKill KirKill

« Oh My God »

Publié le 30/06/17 à 20:08
Les Paul Junior DC v2 made in France by Loic le Pape
Corps en Acier, pas de poutre juste 2 tasseaux en bois visés à l'arrière pour le cordier
Manche en Acajou, touche Palissandre 22 cases, profil 59s by Tom Marceau (couleur de la touche plus foncé que sur les anciennes, un vrai plus visuellement)
Mécanique type Grover (fini les mini Kluson), cordier Wraparound
Micro P90 K.Armstrong (fini SP custom)
1 tone 1 Volume
Pickguard en plastique et non plus en acier, c'est le petit moins
Case Rockcase avec le logo Loic Le Pape

Par rapport à celle d'avant (que j'ai eu et voir mon avis là-dessus), le manche est moins épais et rond, l'action est bonne sans être une Ibanez et surtout elle est super bien réglée on sent que la production n'est plus la même on est monté d'un cran chez Le Pape, les mécaniques Grover tiennent beaucoup mieux l'accord que les Kluson (je ne m'aventurai toujours pas à mettre autre chose que du 10-46) globalement elle est hyper agréable à jouer y compris dans les aigus, ce qui change complètement la donne par rapports aux anciennes

Sur le son, encore une nouvelle surprise ça sonne grave ça race, les Kent Armstrong sont beaucoup mieux défini ça reste nerveux et précis, plus claquant et direct, les SP custom étaient pas mal mais là c'est un cran au dessus, désolé pour les fans de la 1ère heure mais il faut absolument que vous testiez les nouvelles productions c'est juste surprenant, je ne pensais pas qu'on pouvais faire encore mieux et là c'est juste une claque sonore... ça sonne toujours aussi gros et épais mais en moins boueux pour ne pas dire plus propre les notes se détachent bien c'est riche en harmonique ça claque sa mama, autant sur le JMP que sur le Supro tout sonne dessus je passe du Stone à The Compulsion sans oublié Johnny Thunders, là on a véritablement une arme de guerre, avec le recul je pense que les anciennes étaient plus dans la philosophie Punk alors que les nouvelles sont taillées Rock

Mon ancienne DC Junior était pas mal, mais la nouvelle est à un niveau supérieur je pense que Le Pape à corrigé les petits défauts du passé, pour frôlé la perfection, entre mes Trussart SteelDevil et Steelcaster autant dire que cette Le Pape ne fait absolument pas pâle figure, autant les anciennes pouvait être discutable mais là il n'y a rien à dire, même la peinture est bien faite l'effet craqué et usé est top et quand je la sors les mecs hallucinent parce qu'elle a un rendement de ouf, elle envoie ça race cette petite DC Junior... Franchement super content en me disant, qu'il sera quand même difficile de faire encore mieux sur une Junior après ça