< Tous les avis Epiphone Les Paul Standard PlusTop Pro
Epiphone Les Paul Standard PlusTop Pro
Epiphone Les Paul Standard PlusTop Pro

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Vooodoo Player Vooodoo Player

« Bonne guitare après upgrade »

Publié le 25/01/17 à 14:26
Utilisation
Guitare acheté d'occasion chez un ami. Pour compléter ma palette sonore.
Je joue un peu de tout, mais ma base reste principalement rock/blues.
J'ai acheté cette guitare en complément d'une strat pour avoir une palette de son plus large et pour m'accompagner sur un projet Rock/Hard Rock, ou j'avais besoin de micros qui encaissent bien contrairement aux micros d'une strat SSS.
Je l'utilise principalement pour les sons crunchs à high gain.
Je précise qu'il a fallu l'upgradé pour avoir un rendu correct.

Sonorités
Une fois reçue, le son était pas terrible. En clean ca allait, mais en crunch et plus ca sonnait très brouillon.
Du coup, je lui ai collé un couple Seymour Duncan SH1/SH4, refait le cablage avec de nouveau potard 500k, et enlevé le Push/Pull qui était plus gadget à mon sens. Et la le son a littéralement été transformé. C'est devenu ma guitare principale pour 2 à 3 ans de jeu régulier (3 lives par semaine en moyenne, sans compter les heures de répètes).
Elle est encaisse très bien tout les niveau de gain.

Seuls défauts a mon sens :
les frettes qui après 2 ans de jeu intensif commencent à lacher. (pour une utilisation amateur ca ira largement.)
Les mécaniques pas assez stables. Mais vous pouvez lui mettre des gibson en tulipes, grovers, locking... mais ca sera un plus au niveau budget.

Avis Global
En bref, une bonne guitare si on est pret à y mettre un petit budget pou upgrade sinon ne vaut pas trop la peine à mon avis.