Gretsch G2622LH Streamliner
Gretsch G2622LH Streamliner

G2622LH Streamliner, Guitare électrique pour gaucher de la marque Gretsch appartenant à la série Streamliner.

tetou33 12/06/2019

Gretsch G2622LH Streamliner : l'avis de tetou33

« Trés bonne guitare......pour le prix ( qu'il faut toujours prendre en compte ) »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Les utilisateurs avertis
Je ne l'ai pas achetée neuve mais son précédent propriétaire ne l'a pas gardée longtemps. En fait je l'ai échangée contre une Epiphone LP Custom Pro achetée en 2018......( chacun appréciera....)

Lutherie : R.A.S (poids léger léger léger...)
Accastillage : Mécaniques moyennes mais qui font le job, micros d'origine convenables.
Cordes : à changer (normal!)
Réglages usines : à refaire ! Hauteur des micros, des cordes et rectitude du manche.
C'est pour ça que pour un vrai débutant c'est compliqué ! Sauf passage chez le luthier.
Jouabilité : TOP !! Bon, faut aimer les manches larges et épais (c'est pas une PRS ou une Strat non plus )
Justesse : TOP !! ( une fois réglée of course ! )

Pour faire simple : Je l'ai réglée et j'ai mis des micros Filter tron (environ 180 € la paire) et là...Là..... C'est une gratte au top ! Je ne regrette vraiment pas mon échange !

Je joue du blues, du funk, du rock ....et du jazz sur un VOX AV 60 et / ou sur un BOSS Katana