Ibanez Gio GRX70

4.2/5
  • athan0rathan0r

Très bien pour débuter

Ibanez Gio GRX70Publié le 29/09/23 à 13:46
    C'est la 1e guitare que j'ai acquis en 2008 et j'ai joué environ 3 ans dessus. J'y ai jouer essentiellement du hard rock/heavy metal.

Les + :
    - lutherie bonne pour le prix
    - les micros sont corrects
    - le manche qui a des motifs plutôt que des points

Les - :
    - les mécaniques sont moyennes et il est bien de vérifier l'accordage avant de jouer
    - le vibrato "cheap" donc mon luthier m'avait proposer de le figer (ce que j'ai accepté)
  • stephensaintstephensaint

Bonne guitare polyvalente

Ibanez Gio GRX70Publié le 22/06/20 à 15:33
    oui elle sonne bien, elle est rapide, la couleur est originale, le manche très agréable, l'électronique et les mécaniques font le job, vi sou faites du punk ou du gros rock, allez y c'est un très bon rapport qualité prix, on peut tout essayer avec sans se prendre la tête !
  • dcoustautdcoustaut

Une bonne gratte pour débuter

Ibanez Gio GRX70Publié le 15/04/12 à 20:45
    Guitare fabriquée en Indonésie.
    Touche en palissandre, 22 frettes
    3 micros (doubles en position manche et chevalet, simple en position centrale).
    Chevalet avec vibrato.
    Un potar de volume et un potar de tonalité, sélecteur micro à 5 positions.
    Mécaniques standard (pas à bain d'huile)

Le manche est parfait pour débuter, surtout pour les petites mains vue sa finesse. La forme du corps est agréable. L'accès aux aigus est correct, néanmoins, il est difficile de bien faire sonner la guitare au delà de la 15éme frette.

L'ergonomie est bonne et la finition est correcte pour le prix.

Guitare fabriquée en Indonésie.
    Touche en palissandre, 22 frettes
    3 micros (doubles en position manche et chevalet, simple en position centrale).
    Chevalet avec vibrato.
    Un potar de volume et un potar de tonalité, sélecteur micro à 5 positions.
    Mécaniques standard (pas à bain d'huile)

L'ergonomie est bonne et la finition est correcte pour le prix.

Côté son, j'utilisais le plus souvent la position du milieu, la plus équilibrée. Après, c'est pas spécialement transcendant.

Au niveau de la sonorité, clairement, les micros manquent de punch de définition. Néanmoins, pour un débutant, cela reste tout à fait exploitable.

J'ai pas mal joué sur un fender priceton chorus (ampli transistor 2x25w). En son clair c'était pas trop mal, en son saturé, c'était pas possible d'avoir un bon son. Après, ça peut quand même faire illusion.

Quand je suis passé sur un fender super champ xd, j'avais déjà changé de gratte. J'avais essayé vite fait la grx-70 histoire de voir comme elle sonnait et là, pas de miracle, ça reste assez atone.

Elle a été un temps passé en micro gibson (498T) (un pote qui en avait qui traînaient dans un fond du tiroir). Un peu mieux sans être encore bien et c'est là qu'on voit que les bois limitent aussi la gratte.

Je l'ai revendu à une débutante, étant passé sur des modèles un peu plus haut de gamme, elle ne tenait plus du tout la comparaison. Je l'ai quand même joué pendant huit ans et avec plaisir.

Je l'avais acheté sur le net en aveugle en pack et j'étais assez satisfait de mon achat (à part l'ampli peavy vraiment pourri). J'avais eu l'occasion de tester quelques guitares de copains de gamme équivalente et je considère que son manche était de supérieur aux autre grattes.

+ facilité de prise en main
    + manche très agréable sauf dans les aigus
    + look sympa
    - ne tient pas l'accord (catastrophique quand le vibrato est utilisé)
    - micros atones
    - accastillage de qualité médiocre (j'ai du changer la prise jack et les potards prenaient du jeu)

Côté qualité prix, achetée 2300F (et oui) en pack. C'était correct pour l'époque. Si je débutais, je referais ce choix, mais je la prendrais en version seule (sans pack).
  • coolgamercoolgamer

Ibanez Gio GRX70Publié le 01/10/09 à 20:06
    -fabriqué en Indonésie
    -22 cases, 3 micros: 2 doubles et 1 simple
    -vibrato Modern Standard  (fat 10)
    -sélecteur 5 positions, 2 potentiomètres (volume et tonalité)
    -Manche très fin et très agréable, un bonheur pour les shredders.
    Excéllent rapport qualité prix

Le manche est comme j'ai dit très fin et agréable, ce qui est normal pour une Ibanez.
    Pour ce qui est de la forme c'est une guitare qui fait plus "Métal" de par ses traits.Elle est très légères et on ne ressent pas de fatigue quand on joue debout.
    L'accès aux aigues et instantanné et facile vu la finesse du manche ( manche vissé ).

Je joue mais vraiment de tout et je peux affirmer que le son est …
    -fabriqué en Indonésie
    -22 cases, 3 micros: 2 doubles et 1 simple
    -vibrato Modern Standard  (fat 10)
    -sélecteur 5 positions, 2 potentiomètres (volume et tonalité)
    -Manche très fin et très agréable, un bonheur pour les shredders.
    Excéllent rapport qualité prix

Je joue mais vraiment de tout et je peux affirmer que le son est au rendez vous à chaque fois.
    Le micro manche donne un son gras et est parfait pour tout ce qui est powerchrds riffs ou accords, le micro chevalet sera plus utilisé pour les solos et les parties lead, enfin je trouve que le micro singlecoil au milieu donne un son assez cristallin parfait pour des arpèges ou un un petit solo de blues.
    J'ai joué sur plusieurs amplis ( les miens déja : epiphone 15w, marshall mg30dfx et blackheart little giant 5w ) et je peux vous assurer que le sons est excellent.
    J'ai aussi joué sur un vox ac30 50w lampes et une tête marshall JCM100 et franchement la qualité est plus qu'honnete même sur un ampli à lampes.

Cela fait 3ans que je l'ai et si le choix était à refaire ce sera avec joie, je lui dois beacoups à cette guitare qui m'a aidé à m'améliorer.J'avais une copie Lespaul avant et le manche était trop épais à mon gout.
    Le rapport qualité prix est correct.
  • litsof1134litsof1134

Ibanez Gio GRX70Publié le 27/08/09 à 19:17
  • ibanez_grx070ibanez_grx070

Ibanez Gio GRX70Publié le 22/05/07 à 23:24
    Tous a été dit dans le poste precedent, 2 micro double et un simple,selecteur 5 position, volume et tonalité.
    le manche c'est un visé, y a un tremolo mais vraiment pas terrible

Le manche est trés agreable, trés fin , ideam pour des petite mains (un gosse par exemple), et l'accés au aigue et facile.
    la guitare et legere et pour le son ben c'est pas compliquer du tout a regler.

le manche c'est un visé, y a un tremolo mais vraiment pas terrible

la guitare et legere et pour le son ben c'est pas compliquer du tout a regler.

Je joue avec un ampli crate transistor, les sons sont vraiment pas transcendant, la disto bave mais le son clair est pas trop mal, pour une gratte de ce prix c vraiment pas mal, je met 7 car c'est une entrée de gamme,face a des plus haute gamme comme ma prochaine gratte (ltd ec 1000) c pourave

Guitare trés bonne pour un debutant, y a moyen de toucher un peu a tous les styles, mais il est clair que au bout de 3 longue années de bon et loyau service je vais passer a la categorie superieure.
    neanmoin je mi suis attacher et elle a une valeur sentimentale(dernier cadeau de mon pere qui est deceder, premier concert avec, etc...)donc je la garderait, pas question sde m'en debarasser!!!
  • jefhightonejefhightone

Ibanez Gio GRX70Publié le 28/09/05 à 14:02
    -modèle fabriqué en Indonésie
    -22 cases, 2 micros: 2 doubles et 1 simple, d'entrée de gamme (powersound sans doute)
    -vibrato standart (fat 10)
    -sélecteur 5 positions, 2 potentiomètres (volume et tonalité)
    -Manche fin et lisse, idéal pour le jeu rapide.
    très bon rapport qualité prix sur ce point.

-Le manche est très fin, ce qui n'a rien d'étonnant pour une ibanez, il permet d'effectuer des solos sans se fatiguer. Je le trouve génial!
    -modèle fabriqué en Indonésie
    -vibrato standart (fat 10)
    -sélecteur 5 positions, 2 potentiomètres (volume et tonalité)
    -Manche fin et lisse, idéal pour le jeu rapide.
    très bon rapport qualité prix sur ce point.

-Je joue sur un modèle droitier mais je suis gaucher donc je me l'a fait à la Hendrix avec la guitare à l'envers et du coup l'accès aux aigus n'est pas très aisé pour moi. Sinon il ne fait aucun doute qu'ils sont relativement accessibles grâce à la forme de la guitare.
    -La forme est archie connu de nos jours donc rien de bien dépaysans, elle n'est pas lourde (moins de 4 kilos). Elle n'est pas fatiguante debout mais à tendance à se ballader un peu tellement elle est légère, il faut bien la tenir on va dire!
    -pour son prix, le son est plus que correcte, orienté rock et métal, elle est tout à fait capable de faire dans la finesse avec un micro simple très appréciable pour la rythmique et les arpèges. le micro chevalet va droit au but et pousse bien dans les aigus tandis que le double manche donne un son plus conséquent, plus bluesy.
    pour cette gamme de prix rien à redire, c'est quasiment parfait.

- Je joue un peu de tout donc pas de problème en ce qui concerne la polyvalence, elle fait lagement l'affaire. Il est vrai que mon ampli l'aide beaucoup (H&K tube 50 tout lampes) mais même quand je la branche sur mon vieux Jim Harley ou sur ma petite Zoom 606 le résultat est plus que convaincant. en métal je joue sur le double, position chevalet. Sinon je fait le plus souvent appelle au micro simple pour des morceaux en clean. le micro double manche me sert lorsque j'essaie de faire mon blues man. la position intermédiaire chevalet/micro simple donne un petit son claquant à la Fender, terrible.
    bilan très positif sur ce point.

Cela fait plus de trois années que je l'ai, il s'agit de ma première guitare et il y a forcément ce petit truc qui nous lie. Son rapport qualité prix n'est pas à remettre en question. évidemment, si j'avais à refaire un choix, je demanderais à ma mère de bien me la rependre mais en modèle gaucher cette fois ci (ce fut un cadeau surprise pour mes 18 ans).
    très bon entrée de gamme!