D'angelico Premier DC

Tous les avis sur D'angelico Premier DC

( 2.5/5 sur 2 avis )
  • Nul

D'angelico Premier DCPublié le 22/03/20 à 01:05
    J'ai la version 12 cordes parce que je voulais une 12 cordes 335 et quelle était en promo. Finition dégueulasse, bois de touche qui doit coûter moins cher qu'un paquet de clopes, accordage qui tient pas une chanson et micros pourris. Aucune dynamique, son plat... Des micros cheap indus quoi. Je la garde parce que quand j'aurai changé le sillet et les micros/électronique ça sonnera mais la... A 800€ c'est franchement de l'arnaque. Vaut mieux upgrader une epiphone docaz ça coûte moins cher et c'est mieux fini.
  • Excellent ... après quelques modifications

D'angelico Premier DCPublié le 05/01/19 à 17:28
    J'étais à la recherche d'une première guitare hollow body, je voulais faire un test sans me ruiner.
    Je joue un peu de tout, rock, britpop, Radiohead, Arctic Monkeys, dEUS, QOTSA, ...
    Au déballage, la guitare est très belle, plutôt bien finie. Sans la brancher, on gratte quelques notes, la lutherie est plutôt bonne. À l'accordage on voit que les clés ne sont pas le point fort. Le chevalet n'est pas réglé au mieux, les cordes buttent un peu contre l'armature donc au serrage/déserrage des cordes ça bouge parfois d'un coup, assez pénible pour accorder sa guitare comme il faut.
    Une fois branchée, j'ai testé les différentes configurations de micros, avec différents sont clean, différentes distos et rien de transcendant, rien non plus de décevant à ce prix-là ...
    J'ai rapidement décidé de remplacer les micros d'origine par des TV-Jones Classic, les mécaniques d'accordage par du Glover, le sillet en matière synthétique par un autre en os.
    Accordage plus précis c'est une chose.
    Ensuite une fois branchée c'est le jour et la nuit, une vraie tuerie. Il est vrai aussi qu'on s'approche très fort de la configuration de la gamme Excel qui coûte le double et dont la lutherie est (je pense) identique. Spectre équilibré, pas mal d'harmoniques, on s'y habitue.
    Finalement elle devient une des guitares que j'utilise le plus.
    Pour 400€ en promo chez Thomann (prix catalogue environ 750€), + environ 400€ de bidouillage auprès de mon luthier, je suis arrivé à une guitare de très bonne qualité pour 800€, ravi de ma dépense.
    La même guitare, sans modification, au prix catalogue initial, n'en vaut pas la peine.