Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Emperor Regent
Photos
1/126
Epiphone Emperor Regent

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Epiphone appartenant à la série Emperor

Sujet Epiphone ou ibanez en 1/2 caisse

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 893 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Epiphone ou ibanez en 1/2 caisse
Je souhaite acheter une seconde guitare pas trop chère mais de bonne qualité (c'est possible!!)
j'hésite entre l'Epiphone Emperor Regent (superbe) et la Sheraton ou la série AF dIbanez
y a t'il un gros écart entre les 2 marques? fabrication chine ou corée? y a til une différence
quel est l'intérêt du micro flottant sur l'Emperor
sur les sites allemands de VPC prix très intéressants (100€ d'écart voire plus)
qu'en pensez vous et les magasins de Pigalle s'alignent ils dans ce cas car pour le SAV c'est quand même mieux :?:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je l'ai vu faire par le patron d'un magasin de Pigalle (Music 'n' Roll).



Je suis schtroumpffé..... :?!: Au niveau de la plaque de protection, le micro est enchassé dans une encoche...comment coulisse-t-il ??? I'am curieux sur ce coup là.....

Pour une préférence blues, la shératon, c'est good.... même en micros d'origines. Pour t'apporter mon expérience du changement en classic 57, j'ai changé le micro d'origine car, à l'usage, je me suis rendu compte qu'il était vraiment cheap....pas assez de pêche, pas assez de mordant, pas glop quoi.....trop clinquant...

Le classic 57 est nettement mieux...plus de précision mais il bave quand même un peu en drive ( c'est ce que je voulais ), l'attaque est beaucoup mieux restituée, plus de corps dans le son qu'il sort..mais c'est mon opinion, donc méfi.....


J'ai conservé le micro manche pour un son particulier qu'il a et que j'ai peur de perdre avec un autre...une espèce de "ducking" bizarre que j'aime....pour l'instant...qui vivra verra...

mortished, je suis entièrement d'accord avec toi sur le côté aigu du son épiphone mais as-tu testé avec des filets plats ? Dans ma config ( manche origine, classic 57 en chevalet ) en jouant des volumes et tonalités, tu ajoutes au son blues de base ( c'est quand même ce qu'elle fait le mieux...quoi que...) un bon son jazz....a tester....

le son blues n'est plus possible en micro manche mais en position manche+chevalet, et en manche > jazz....tip-top

Amicalement
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
12
J'ai une préférence visuelle ()pour l'instant) pour l'Emperor Regent
au niveau blues, qu'en pensez vous avec son micro flottant, ca pourrait le faire?
et est ce que ce micro se change plus facilement qu'un micro classique enchassé? a priori oui
je me suis renseigné sur les ventes VPC d'Allemagne
chez Thomann c'est livraison en carton d'origine et ils me proposent une valise à 99€
chez Music Produktiv c'est livré dans sa valise (reste a préciser ce que ca signifie)
étonnant non! et y a 30€ de plus chez le second
13

Citation : mortished, je suis entièrement d'accord avec toi sur le côté aigu du son épiphone mais as-tu testé avec des filets plats ?



Non ! ... la plupart des magasins n'étant pas capable de comprendre que ce type de cordes est beaucoup plus aprorié en tout cas pour du jazz ! qui plus est les cordes d'origines epiphone sont d'un tirant très light ce qui m'est insupportable ... néanmoins j'avais pris autant que faire se peut ce paramètre en compte lors de mes essais : maintenant tu as plus que probablement raison des filets plats doivent régler au moins en partie le problème

guitargregre : le micro flottant peut en effet se changer assez facilement : la référence semblant être le benedetto (seymour duncan en fait) sh6 (j'espère ne pas dire de conneries sur la référence mais ça doit être ça) , il y a aussi le shadow attila zoller, sinon en France : le "mini" Benedetti entre autres

Bon attention amateur d'epiphone ne prenez pas mal ce que je vais dire : mais pour le prix je regarderais quand même très attentivement les alternatives genre Ibanez mais aussi Yamaha par exemple et notamment 2 modèles peut être un peu cher pour ton budget guitargregre mais vraiment satisfaisant à savoir la SA2200 en type 335 (environ 1200€ ... mais il y a maintenant une SA500 je crois bcp moins chère par contre je ne sais pas ce que ça vaut) et l'AEX 1500 qui est plus une guitare jazz mais assez polyvalente avec un micro flottant + capteur piezo dans le chevalet les deux types de micros étant cumulables ... après ça monte vite ! j'ai bien vu une magnifique guild X170 qui serait vraiment super pour toi chez mon luthier mais ça dépasse les 1500€


14
Va falloir que j'essaie les cordes à filet plat :D:
c'est vrai que la Yamaha AEX1500 est identique à l'emperor et sans doute de meilleure qualité vu la différence de prix (1150euros) avec l'Epiphone (600euros)
mais si on change le micro ca réduit l'écart
c'est difficile de choisir da&ns tout ca
donc Mortishead tu penses que les Ibanez valent les Epiphone en 1/2 caisse! :???:
merci pour vos remarques
je pars en vacances ce WE et je m'occupe de tout ca à la rentrée, j'aurais peut être décidé de faire le bon choix :o:
15
Bah attention je connais moins bien les nouvelles et je dois dire que j'ai été un peu déçu par l'AF 105 en comparaison de mon FA 100 (ça va tu suis ?) ... la Fa 100 c'est une très bonne réplique de 175 , la mienne date de 1980 ... grosso modo j'avais la même problèmatique que toi à savoir une archtop à moins de 1500€ : j'en ai essayé des tonnes avant de tomber sur l'Ibanez qui dans ma gamme de prix était franchement ce qu'il y avait de mieux (950€) donc j'ai pas hésité longtemps ... enfin c'est mon expérience personnelle :noidea:


16
Re à tous ceux qui m'ont écris ou ont donné un avis
ca y est j'ai enfin ma guitare Epiphine Emperor Regent AS :D: :D: :P:
elle est superbe
achetée chez Thomann avant hausse des prix (coup de bol :mdr: )
esthétique superbe, un plaisir
seul pb les cordes pas terribles
quel tirant me conseillez vous et la marque adéquate?
quant au micro pour l'instant c'est OK
faudrait que j'en essaie d'autes minihum
et là même question quelle marque?
blackmorse je ne peux pas déplacer le micro sur le cache
ou alors j'ai pas tout compris
bref rapport qualité prix excellent
reste plus qu'à gratter :lol:
17

Citation : blackmorse je ne peux pas déplacer le micro sur le cache



Alors j'ai dit une connerie :oops: je l'avais pourtant vu faire dans un magasin de Pigalle. Peut-être que le commerçant à juste esquissé le geste sans vraiment déplacer le micro....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18
Renseignements pris ( car il me semblait bien que c'était pas possible ), et bien si. Mais faut bidouiller, refaire des emplacements etc.....bref, il est bien là où il est non ???? ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
19
Et félicitations pour ton achat et BONNE GRATTE !!!!

Pour ce qui concerne tes cordes, c'est un choix très personnel, donc essaye... Personellement, j'aime le son des d'addario mais elles ont tendance à le perdre relativement rapidement... Ernie ball, un son moins "typé" mais elles restent plus stable sur le plan sonore dans le temps. Voilà pour mon expèrience qui t'apportera peut-être un piti quet'choz ;)

Maintenant, je suis passé aux filets plats d'addario Chrome, c'est plus pointu et "limite" plus la guitare à certaines catègories de jeu...quoique....moi, j'adore mais c'est perso....

Teste, essaye... voili voilou ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
20
N'ai pas peur de grimper en tirant, çà supporte très bien et niveau son :aime:

Je suis sur du 12-50...no souci
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......