Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Emperor Regent
Photos
1/126
Epiphone Emperor Regent

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Epiphone appartenant à la série Emperor

Sujet Epiphone ou ibanez en 1/2 caisse

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 871 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Epiphone ou ibanez en 1/2 caisse
Je souhaite acheter une seconde guitare pas trop chère mais de bonne qualité (c'est possible!!)
j'hésite entre l'Epiphone Emperor Regent (superbe) et la Sheraton ou la série AF dIbanez
y a t'il un gros écart entre les 2 marques? fabrication chine ou corée? y a til une différence
quel est l'intérêt du micro flottant sur l'Emperor
sur les sites allemands de VPC prix très intéressants (100€ d'écart voire plus)
qu'en pensez vous et les magasins de Pigalle s'alignent ils dans ce cas car pour le SAV c'est quand même mieux :?:
2
Je vais essayer de répondre en partie :

-Les AF d'Ibanez sont faits en Chine, sauf pour les hauts de gamme 195 et 193. Les Sheraton et Emperor sont faits en Corée du Sud.

-La qualité de fabrication est bonne dans les deux cas, à part les frettes coupantes dans les deux cas également.

-L'intérêt du micro flottant est de pouvoir le déplacer, en le faisant glisser, pour changer la couleur sonore.

-L'alignement des magasins de Pigalle sur les prix allemands est plutôt improbable. Ces magasins, contre toute attente, ne périclitent pas, et prennent toujours autant qu'avant le client de haut. La raison (supposée) : l'essentiel de leur C.A. est obtenu par de la vente d'entrées de gamme sur lesquelles les allemands ne sont pas compétitifs compte tenu des frais de port.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3

Citation : à part les frettes coupantes dans les deux cas également.



Sur la sheraton, je démens...désolé....

guitargregre, je peux te parler de la sheraton mais pas des ibanez, connaîs pô...

Lutherie impeccable, belles finitions ( à ce prix là, c'est même étonnant ), équilibre satisfaisant, les micros d'origines font un boulot correct, le manche est un peu large mais moi, j'aime ( ben vi, sinon, j'aurais pas acheté... ;) )

Certains te dirons de changer les micros et l'électronique pour la mettre au niveau de la lutherie....je dis oui, mais à réfléchir sérieusement et seulement après des heures de vol avec ceux d'origines....

En effet, les micros d'origines te permettrons de passer partout, dans tous les styles, hors-mis de la disto tranchante façon Vaï et confrères... Alors avant de changer, explore les possibilités que tu as pour mieux cibler ton choix.

Niveau fiabilité, personellement, un seul souci en un peu plus de trois ans; j'ai un potard de tonalité qui a lâché, that's all. ( et j'en ai profité pour monter un classic 57 en lieu et place du micro chevalet d'origine, le micro manche me donnant satisfaction )

Le manche n'a pas bougé, pas de souci de tenue à l'accord, bref, rien que du bonheur...

Attention toutefois à ne pas chercher le son d'une ES 335 dont elle est censée être une copie.... J'ai comparé les deux côte à côte et pour moi, ce sont deux grattes distinctes. On ne peux pas qualifier la Shératon de copie de l'ES, c'est une autre guitare....qui n'a pas à rougir devant son aînée....

Pour info, je viens de la passer en filets plats, c'est un autre univers qui s'ouvre.....alors réfléchis bien si tu dois changer de micros....

Amicalement
;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
4

Citation : L'intérêt du micro flottant est de pouvoir le déplacer, en le faisant glisser, pour changer la couleur sonore.



euh....c'est surtout de ne rien avoir sur la table d'harmonie qui entrave sa vibration.....d'où la fixation des potentiomètres également sur la plaque de protection....


D'où tiens-tu que tu peux le faire glisser ????
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
5
Je l'ai vu faire par le patron d'un magasin de Pigalle (Music 'n' Roll).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
:P:
merci les guitarboys de m'avoir répondu rapidement
le changement de micro ce sera pour plus tard, quand j'aurai effectivement un peu de pratique
cela dit j'ai une ES 135 donc je pourrais comparer
heureusement que la Sheraton et la 335 de Gibson sont différentes
y a qu'a voir la différence de prix
la Regent Emperor est superbe je trouve
mais la Shératon est pas mal non plus mais plus classique
de quelle marque est le micro flottant si quelqu'un sait
c'st 1 minihum je crois
quel son sort il de ces minihum par rapport à des hum plus courants
120€ de moins sur Thomann pour l'Emperor pas mal non
7

Citation : cela dit j'ai une ES 135 donc je pourrais comparer



J'ai peur que la 135 (que j'ai essayée - j'ai opté finalement pour une 137) enfonce monstrueusement tant la sheraton que la régent (surtout si ta 135 est montée avec des classic 57). C'est pour une guitare de secours, ce choix d' épiphone ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8

Citation : de quelle marque est le micro flottant si quelqu'un sait



c'est un "faux" OBL ... en fait un epiphone : OBL est une marque créé par Bill Lawrence en Allemagne et qui travaillait avec Gibson dans les années 80 ... depuis Gibson a récupérer, usurper serait plus juste !, le nom OBL pour ses micros flottants sur Epiphone : ils n'ont absolument rien à voir avec les vrais OBL

Personnellement à choisir dans cette gamme de prix je chercherais plutôt une réplique Gibson Ibanez de la fin des 70's début des 80's genre FA100, FG100, série Artist etc ... voir même une moderne AF haut de gamme plutôt qu'une epiphone : j'ai essayé la sheraton II, la emperor II joe pass, emperor regent, broadway, zephir blues deluxe et à chaque fois j'ai trouvé le son trop aigu en tout cas pour du jazz sans compter une grande sensibilité au feedback sur certain modèles (zephir blues deluxe)


9
Pour répondre à Blackmorse oui
c'est une seconde guitare car les Gibson sont chères (j'en ai une c'est déjà pas mal)
pour changer et pour le plaisir de l'oeil (abordable)
ma 135 est montée en P100 super (elle est de 97) cela dit je ne connais pas les classic 57

pour répondre à Mortishead, donc tu es plutôt Ibanez
et elles sont presque 2 fois moins chères que les Epiphone
doit y avoir une raison!!
moi je suis plutôt blues (en amateur on peut s'éclater alors que le jazz pas facile mais tentant)
10

Citation : pour répondre à Mortishead, donc tu es plutôt Ibanez
et elles sont presque 2 fois moins chères que les Epiphone



:non: ou alors on parle pas des mêmes Ibanez ! les vieilles tournent dans les +/- 1000€ d'okaz,
et en neuf une AF195 fait 1111€ en Allemagne ! un AF 105 dans les 700€ ... c'est comme les epiphone voir plus cher :?!:

bon cela dit pour du blues la sheraton II semble un bon choix ... pas besoin d'une plus grosse caisse