Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Emperor Regent
Photos
1/126
Epiphone Emperor Regent

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Epiphone appartenant à la série Emperor

Sujet Epiphone ou ibanez en 1/2 caisse

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 892 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Epiphone ou ibanez en 1/2 caisse
Je souhaite acheter une seconde guitare pas trop chère mais de bonne qualité (c'est possible!!)
j'hésite entre l'Epiphone Emperor Regent (superbe) et la Sheraton ou la série AF dIbanez
y a t'il un gros écart entre les 2 marques? fabrication chine ou corée? y a til une différence
quel est l'intérêt du micro flottant sur l'Emperor
sur les sites allemands de VPC prix très intéressants (100€ d'écart voire plus)
qu'en pensez vous et les magasins de Pigalle s'alignent ils dans ce cas car pour le SAV c'est quand même mieux :?:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Anjuna pour tes remarques :bravo:
d'après tous les posts que je peux lire, jouer avec des filets plats ne semble pas facile
pourquoi
ca vaut il le coup vraiment notamment pour le blues?

quant au micro il est bien ou il est
mais à terme j'en changerai car même la finition est pas top
BLACKMORSE m'a donné des tuyaux
pour le moment je me fait plaisir
ce qui est génial dans les demi-caisse c'est qu'on peux jouer sans micro et le son est super sympa (en général)
j'ai un pote qui a une GIBSON ES 175, c'est encore plus top avec le vieilli de la caisse du bois et le son chaud
@+
:P:
22

Citation : d'après tous les posts que je peux lire, jouer avec des filets plats ne semble pas facile
pourquoi
ca vaut il le coup vraiment notamment pour le blues?



C'est moins facile sur les Bends, les cordes sont plus dures à tirer, that's all...

Maintenant, sur du blues....moi j'dis que çà dépend de ce que tu mets comme effet derrière. Si tu veux jouer old school (lire " JACK>TROU "), çà collera pas. Mais si tu veux jouer staïli SRV, avec une pédale disto en boost, çà peux le faire....

;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
23
Je viens juste de voir cette guitare en magasin il y a une heure. Mon Dieu qu'elle est belle!!!!

24
Question conne : l'empeor regent (quand elle n'est pas amplifiée) a-t-elle la même projection (niveau) sonore qu'une Folk/Dreadnought banale ?

merci
Si Pingu mange un Kinder Pingui, est-ce du cannibalisme ?
25
Reponse conne: Elle a le même niveau (Projection) qu'une D45 Martin.
D'autres questions ?
26
Et bien c'est drolement sympa ici :(