Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretien gibson 335

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 372 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entretien gibson 335
Bonjour !
je n'ai pas reussi a trouver un topic ou cette question a deja ete posee… pourtant, j'imagine que ca a du etre le cas.
voila… ya qques jours, profitant d'un changement de cordes, j'ai voulu nettoyer a donffe ma guitare preferee. j'ai commis l'erreur d'utiliser des lingettes impregnees "speciales bois", et depuis, j'ai plein de vilaines traces, elle a perdu tout son brillant et c'est bien pire qu'avant :(((
l'huile de citronier que j'utilise pour les tables folks ne penetre pas le vernis… qq'un connait-il un bon tuyau pour l'entretien de ce type de caisses ?
merci !
2
Barbare!
Avec du vernis nitro cellulosique, comme sur les gibson, faut pas mettre n'importe quoi, c'est fragile!
Pour ton info, on nettoie le coprs des guitares vernies avec du polish, adapté au type de vernis
T'aurais pu chercher un peu quand même
/forums/
3
Merci pour tes eloges, rotor.
effectivement, j'avais déjà entendu parler du moteur de recherche d'audio fanzine. à vrai dire, je me demandais si on ne pouvait par faire ca avec le meme produit, mais sans marqué gibson dessus, style en bidon de 1l chez bricotruc. pas grave, plus qu'une petite semaine a attendre pour que les magasins de zic pres de chez moi retrouvent un stock normal.
4
De rien
Cependant t'es pas obligé de prendre un produit Gibson, d'autres produits destinés à la guitare pourront faire l'affaire mais vaut mieux se renseigner avant
5
Tiens au passage, un exemple de la fragilité des vernis nitrocellulosique
Et oui même un stand pas adapté ça le nique...
6
Mouaiff… comme si les clous avaient besoin de marteaux pour etre enfoncés (daniel pennac)
restons constructif. apres prises d'infos chez qques professionnels de l'entretien d'instruments, les polishes destinés aux vernis guitare nitro-machin-truc auraient sensiblement la meme composition que le polish bagnole abel-auto micro rayures (produit a base d'eau). d'apres cette source tres fiable (un luthier de pigalle) la seule difference serait le prix, du simple au décuple.
7
Eh bien c'est toi qui voit...

Citation : d'apres cette source tres fiable (un luthier de pigalle)

...

...en effet, comme tu dis: "comme si les clous avaient besoin de marteaux pour etre enfoncés "
8
Je ne comprends pas ce que tu dis, mais tu as l'air pas content.
j'etais juste venu poser une question, histoire de peut etre obtenir une reponse. je l'ai trouvee, mais pas ici, alors il me semble normal de transmettre. qu'y a-t-il de mal à ca ????
enfin bref… je crois que le but de ces forums, c'est d'abord de partager de l'information. voila qui est fait.
9
Oh ça va te vexe pas, je rebondissais sur ta réaction à mon exemple qui n'a pas l'air de t'avoir plu...et puis Pigalle je suis toujours assez méfiant (trop l'usine)>mais attention je ne dis pas que la personne que tu es allé voir était nul ou quoi que ce soit
Je te remercie donc pour l'info
Mais n'oublie pas que j'ai quand même répondu à ta première question qui était de savoir comment nettoyer une guitare vernis. :clin:
10
Ok, rotormouse, pas de prob…
faut dire que ce jour la, j'avais l'impression d'avoir fait une grosse grosse betise, d'avoir bien esquinté ma ptite cherie, qui est certainement plus vieille que qques utilisateurs de ce forum ;-)
quant a ce luthier, il a plutot une bonne reputation en bouche à oreille. le polish, lui ne vend que du gibson et du ghs, mais pour son boulot, il utilise celui pour bagnoles (mais celui là et pas un autre). il m'a sorti un bidon bien entamé de l'arriere boutique, où j'en ai vu d'autres alignés sur une etagere. il avait l'air plutot passionné lorsqu'il m'a expliqué comment proceder, et il a risqué de louper une vente en me dirigeant vers ce produit. donc plutot confiance.
peace and love
jac