Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.
- 270 réponses
- 26 participants
- 18 861 vues
- 26 followers
le reverend
33459
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2005 à 21:12:29Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.
Bon, je m'y suis mis sur le tard, parce qu'au début j'aimais pas ces guitares.
Et puis, et puis... le temps a passé, je n'ai plus sucé mon pouce, j'ai apprécié les belles choses de la vie et je me suis offert ma petite ES-335.
Et vous, votre péché mignon, votre douce faiblesse, votre amante à ouies, c'est quoi votre histoire ?
Bref, c'est le coin des amateurs de guitares creuses !
à vous !
Et puis, et puis... le temps a passé, je n'ai plus sucé mon pouce, j'ai apprécié les belles choses de la vie et je me suis offert ma petite ES-335.
Et vous, votre péché mignon, votre douce faiblesse, votre amante à ouies, c'est quoi votre histoire ?
Bref, c'est le coin des amateurs de guitares creuses !
à vous !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 04/10/2006 à 22:16:33
J'ai eu une Gibson ES 335 et je possède une petite Gretsch Electromatic.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/10/2006 à 23:56:47
Hors sujet : Citation : surtout le ptit orange ad200b
C'est vrai que c'est une sacré bête, je regrete vraiment vraiment pas l'achat, elle m'étonne encore aujourd'hui!
Anonyme
521410
13 Posté le 05/10/2006 à 14:50:46
J'ai joué pendant 25 ans sur des solid body. Tant que j'étais dans un répertoire très rock, ça m'allait très bien. Sur le tard, il y a 10 ans environ, je suis revenu au blues (une musique de papy). Je me méfiais tjs des demi-caisses, rapport à quelques expériences malheureuses avec de très mauvais numéros prêtés (notamment un Aria Pro II calamiteuse, parce que probablement très mal réglée). Sans compter avec la gestion des larsens (j'avais pas compris que la 335 était une solid body déguisée, en fait). Puis un collègue s'est pointé avec une Ibanez John Scofield Signature : lourde, mais très impressionnante par le confort du manche (trop large, cependant) et la douceur du son. Ca m'a fait réfléchir.
Il y a cinq mois, sur un coup de tête, j'ai pris mes deux Telecaster et je suis descendu dans un magasin d'occase sérieux. Y avait là une assez vieille 335 bien écaillée, mais avec un son redoutable. On a fait un échange, j'ai foncé chez un bon luthier qui m'a remis la semi-épave en état et voilà. J'ai pas dépensé un sous et j'ai une poële d'élite, un bidule totalement scotchant (surtout sur un ampli Fender). Ca a changé complètement ma façon de jouer, ce dont je me méfie un peu, à la réflexion. C'est pas difficile de passer d'une LP à une 335, mais l'inverse est beaucoup plus dur : les repères ne sont plus les mêmes, faut se réadapter...
Drrrring, la confession est terminée, il est temps de se réveiller !!
Il y a cinq mois, sur un coup de tête, j'ai pris mes deux Telecaster et je suis descendu dans un magasin d'occase sérieux. Y avait là une assez vieille 335 bien écaillée, mais avec un son redoutable. On a fait un échange, j'ai foncé chez un bon luthier qui m'a remis la semi-épave en état et voilà. J'ai pas dépensé un sous et j'ai une poële d'élite, un bidule totalement scotchant (surtout sur un ampli Fender). Ca a changé complètement ma façon de jouer, ce dont je me méfie un peu, à la réflexion. C'est pas difficile de passer d'une LP à une 335, mais l'inverse est beaucoup plus dur : les repères ne sont plus les mêmes, faut se réadapter...
Drrrring, la confession est terminée, il est temps de se réveiller !!
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 05/10/2006 à 15:18:44
Pour ma part une ES 335 Red Wine de chez Orville by Gibson montée d'origine avec des Classic 57..la guitare rock/n/roll par exellence..ca faisait un moment que je cherchais du gros son(pas du metal..hein..!!)..et je savais que je devais lorgner du coté de ces hollow body..je suis passé de la vieille SG Standart 68 a cette Es..autant dire qu'il a fait tres chaud d'un coup..du blues au rock/n/roll voir hard rock old school..y a pas plus terrible..et sans la manie des japonais de vouloir tout copier et de savoir le faire mieux que les américain je n'aurais pas pu me l'offrir au prix us..!!..aller..un petit Alvin Lee pour se remettre en forme..?!?
Anonyme
521410
15 Posté le 05/10/2006 à 15:28:23
Orville by Gibson ? Connais pas. Une copie japonaise de Gibson par Gibson ?
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 05/10/2006 à 15:35:09
Une Yamaha SA800(copie 335), avec un SH1 et un SH4(bridge) que j'ai depuis 1984 et dont je me sers toujours depuis le jour de son acquisition. Visible sur mon profil.
Virtual Decadence
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 05/10/2006 à 15:47:12
Bah je dois être un papy du rock aussi ... J'ai une Gretsch Tennessean de 1965 (donc plus vieille que moi de 2 ans). Ca fait 20 ns que j'en suis amoureux.
Elle n'a connu que des amplis Vox AC30, Fender Twin ou Marshall JCM800 (enfin jsuqu'à ce que je vire tout ça et que j'achète un POD XT).
Mais bon comme j'ai pas le budget pour la faire restaurer correctement (surtout virer les micros pour mettre des nouveaux micros TV Jones pour Gretsch), ben quand j'ai besoin d'un son Gretsch je prends ma Variax ... donc je suis un papy hightech du rock (d'autant que c'est pour faire des sons "surf" dans des morceaux plutôt electro et pop).
Quand j'aurais plus de thunes, je pense aussi à une Telecaster Thinline ...
Elle n'a connu que des amplis Vox AC30, Fender Twin ou Marshall JCM800 (enfin jsuqu'à ce que je vire tout ça et que j'achète un POD XT).
Mais bon comme j'ai pas le budget pour la faire restaurer correctement (surtout virer les micros pour mettre des nouveaux micros TV Jones pour Gretsch), ben quand j'ai besoin d'un son Gretsch je prends ma Variax ... donc je suis un papy hightech du rock (d'autant que c'est pour faire des sons "surf" dans des morceaux plutôt electro et pop).
Quand j'aurais plus de thunes, je pense aussi à une Telecaster Thinline ...
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/10/2006 à 15:49:14
Passer des amplis que tu cites pour un Pod...ça tient du suicide intellectuel
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 05/10/2006 à 15:56:39
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 05/10/2006 à 16:02:05
Mais vu ton pseudo: décadence, je comprend mieux!
- < Liste des sujets
- Charte