Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.
- 270 réponses
- 26 participants
- 19 518 vues
- 26 followers
le reverend
Et puis, et puis... le temps a passé, je n'ai plus sucé mon pouce, j'ai apprécié les belles choses de la vie et je me suis offert ma petite ES-335.
Et vous, votre péché mignon, votre douce faiblesse, votre amante à ouies, c'est quoi votre histoire ?
Bref, c'est le coin des amateurs de guitares creuses !
à vous !
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
bpa
Hors sujet : Pierre : La deluxe, je l'avais achetée d'occaze en 82 avec les restes de la vente de l'artisan, je l'avais payée 3200Ff si mes souvenirs sont bons. J'ai mis... 2 ans à la revendre, je l'ai vendue à une boutique de Pigalle 900e, ça parait pas cher mais il y avait les frettes à refaire et les mécaniques à changer. Elle était très belle (cherry) et bien patinée, mais j'ai jamais été fan, gamme de sons trop restreinte, tendance au larsen, trop lourde. Je la jouais plus depuis des années. J'ai hésité à lui changer les micros, mais la encore, le poids... Maintenant je ne joue plus que sur la LP-DC Faded/P90, et si j'ai un regret, c'est de ne pas avoir découvert les P90 plus tôt !
Le Tonelab, oui, j'en suis content, mais j'aurais pas du prendre le SE. Je m'en sers comme multi-effets comme il est déconseillé de le faire : en input sur mon ampli. Je peux te faire écouter si tu veux une prise 'live' avec P90/TS-E/Classic30/4*12, quand on pense que ces P90 ont + de 60 ans...
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Lonewolf
Lsan
Citation : il me faut des grattes noires
mouaif, je trouve que c'est comme les lunettes noires, ça fait rock n roll, mais ce sont les footballeurs qui les mettent...has been total...
les papys ça prend des grattes sunburst...t'as pas vu mon es 125 ?
Xochitl
Lsan
tu sais pourquoi les papys prennent des grattes sunburst et pas des noires ?
c'est parce que comme il ne savent pas/plus jouer (alzheimer inside), ils s'en servent de meubles...et le noir est trop sensible à la poussière...
Shibaya
Two Pages
T'aurais pas un lien sur la sitar et le luthier dont tu parles précédement ?
Anonyme
Citation : gamme de sons trop restreinte, tendance au larsen, trop lourde. Je la jouais plus depuis des années. J'ai hésité à lui changer les micros, mais la encore, le poids... Maintenant je ne joue plus que sur la LP-DC Faded/P90, et si j'ai un regret, c'est de ne pas avoir découvert les P90 plus tôt !
Le Tonelab, oui, j'en suis content, mais j'aurais pas du prendre le SE. Je m'en sers comme multi-effets comme il est déconseillé de le faire : en input sur mon ampli. Je peux te faire écouter si tu veux une prise 'live' avec P90/TS-E/Classic30/4*12, quand on pense que ces P90 ont + de 60 ans...
Exactement les pblems que j'ai eu avec ma LP Deluxe. Le larsen, c'était insupportable. Solution : remplacement du micro chevalet par un P-90 "soap bar". Et zou. La mienne est cherry sunburst et elle sonne du tonnerre. Malheureusement, rien à faire pour le poids à part la gonfler à l'hélium.
Pour le Tonelab, c'est vrai que comme multieffets, c'est moyen. Je m'en sers comme remplacement du Fender, quand j'ai la flemme de le trimballer. Moi aussi, j'ai essentiellement des grattes à P-90 (2 LP Jr, ma Deluxe remotorisée), plus la 335 évidemment. Le P-90, c'est absolument monstrueux, je suis un fan absolu de cet engin là.
Pour Two Pages : le luthier s'appelle Team Laser (un nom un peu étrange, mais c'est comme ça). Il a pas de site à ma connaissance, mais je peux te filer des coordonnées en privé). On trouve pas grand chose sur lui sur le Net. Y a ça :
http://www.marseilledadi.com/html/jdd/jdd0504/abaji.htm
Attention, y a aussi qques commentaires peu flatteurs sur des forums. Je ne sais pas s'ils sont justifiés. Je sais simplement que mes guitares sont passées entre ses mains et que le résultat a été spectaculaire. Ma 335 a vraiment ressucitée façon Lazare sous mes yeux, c'était une expérience tout à fait passionnante (Hosannah ! Gloria in Excelsis Deo, mon Révérend).
Anonyme
Citation : Tiens, je viens de trouver une photo de ma seconde basse achetée en 1970 ! sunburst comme ma HRF La mienne possédait 2 micros. ici
Dommage de l'avoir vendue, c'était un très bel instrument. Cela dit, Gibson et les basses... Pas leur truc.
le reverend
Citation : Et vous jouez quoi, sur vos demi-caisses à 4, 5, 6, 7 ou 8 cordes, les papys ?
Qui te parle de jouer ?
De toute façon, avec l'arthrite....
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Du blues, du rock
(tout ce qui ne nécessite pas autre chose qu'une reverb, un delay, une distortion et une Leslie)
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
Citation : une reverb, un delay, une disto et un Leslie.
Sans oublier cinq cordes, trois notes, deux doigts et un trou du cul. C'est une bonne devise de papy. Perso, je laisse tomber le delay et la disto, trop compliqué. Une 335 direct sur le Fender et laisse le bon temps rrrouler.
bpa
Soit une caisse normale creuse sans ouverture.
Ma strat est Hollow (corps Warmoth) mais je n'ai jamais pu savoir l'apport éventuel sur le son, car ayant des micros assez rares (VanZandt), je n'ai jamais pu comparer avec autre chose de similaire.
Bruno.
PS : PierreCaillou, méfie toi que ton approche 'zen' et minimaliste du son ne tourne pas à l'intégrisme... avec l'âge... ;)
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Anonyme
geant_vert
Avec le flag anglais, ca claque bien.
bpa
B.
sade
Lonewolf
le reverend
Citation : ...la raison majeure pour laquelle je renonce aux pédales...
Alerte Coming Out hétéro !
Anonyme
Pour Lonewolf : SAUF la T-bird, bien sûr. Ah, Paul Gray... Y a qqu'un qui se souvient de Paul Gray, chez les papys ?
Two Pages
Citation : Y a qqu'un qui se souvient de Paul Gray, chez les papys ?
Ha parceque faut etre papy pour connaitre Paul Gray ??
Tu fait le faut vieux la...
bpa
Elle est de 1958 et la boutique la vend 1800 Euros. J'irai l'essayer un jour ou je ne serais pas en retard... Elle fait envie...
Shibaya
Anonyme

la Gibson a Ted Nugent aussi trop classe:

je ne sais plus quel modele c'est mais

- < Liste des sujets
- Charte