Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Hollow Body/Semi Hollow Body

Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.

• 270 réponses
  • 26 participants
  • 19 520 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.
Bon, je m'y suis mis sur le tard, parce qu'au début j'aimais pas ces guitares.

Et puis, et puis... le temps a passé, je n'ai plus sucé mon pouce, j'ai apprécié les belles choses de la vie et je me suis offert ma petite ES-335.

Et vous, votre péché mignon, votre douce faiblesse, votre amante à ouies, c'est quoi votre histoire ?
Bref, c'est le coin des amateurs de guitares creuses !

à vous !

:diable: :diable: :diable:

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
126

Hors sujet :

Citation : Ben, c'est de l'andouille dont l'image est résolue par des gros bouts de pixels et pas par des cercles concentriques tendance Vertigo revu Guéméné. Est-ce clair ?

Dis Pierrot, faut pas jouer trop pret du fender, même que les oreilles on déjà prit un coup, preserve quelques neurones, ça peut toujours être utile pour tenir la gibson.

:mrg:
127
Zut, quelqu'un a suivi la vente de l'es125 tdc que j'ai mise en lien ? la vente est finie, je n'ai pas flaggué la transaction du coup je ne sais pas à combien elle est partie...mince, j'étais trop curieux...

c'était surtout pour comparer avec les 3300 euros du magasin de pigalles pour ce modèle...
128

Hors sujet : -Toung Si Nan Peï -Le malheureux ! Il a perdu la raison !

Désolé, j'ai eu une soirée un peu rude. :oo:

Bon, histoire de pas poster que des conneries, je recommande chaudement (et dans le cadre de ce fil) de visiter l'expo "Travelling Guitars" au musée de la Cité de la musique (porte de Pantin, Paris). Belle collec de guitares de diverses origines, dont une jolie série de demi-caisses (et une 335 exactement comme la mienne, mais une année plus jeune, hé hé). Quelques grattes mythiques : Strat Hendrix :aime: , LP Deluxe Townshend :aime: :aime: , Strat Gilmour, Epiphone de Liam Gallagher... On fait vite le tour mais c'est sympa. Dommage que les guitares soient derrière une vitrine.
129
Je profite d'une question que j'ai pour ressusciter ce fil mort(dommage, parce qu'on s'y marrait pas mal). Quelqu'un parmi vous possède-t-il une Guild Starfire ? Et quels micros est-il possible d'adapter dessus, les micros std étant un poil faiblards ? Enfin, utilisez-vous avec vos instruments un accessoire particulier (je sais pas : accordeur, sangle spéciale, effet particulier...) spécifique à la demi-caisse que vous recommanderiez ?
Papy Caillou
130
Rien de spécifique, si ce n'est que j'envisage de mettre un straplock sur la 335. L'attache du manche ma fait peur, je crains toujours que ma sangle se détache.
Mais une fois que j'aurai fait ça, je suis bon pour du straplock sur mes autres grattes.
Pfff, le pb de n'avoir qu'une sangle...

Sinon en gratte, connais pas la Guild en question.
Une que j'aurais bien voulu essayer mais que j'ai jamais trouvé en mag, c'était la Guild BluesBird. Une copie LP avec des chambres de résonnance, et une table erable 3A, miam.

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

131
Sur un autre thread, on parle des guitares Hagstrom. Quelqu'un a déjà eu ça entre les mains ? C'est suédois, et la marque reprend du service avec des guitares (très belles) made in china certainement. Il y a un modèle 'viking' style 335 qui me fait baver... C'est la qu'on les regarde...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

132
Tiens, mon vendeur favori a un nouveau modèle en vente : une ES330 de 65...pour l'instant l'enchère est à 850 euros...mais ça va grimper...

lien par ici pour la vente

es330 = es335 - 5 ?
133
Mon Révérend, pour le straplock de ta 335, j'ai un truc : tu vas au Franprix du coin et tu achètes deux bouteilles de bières fermées par un bouchon céramique (genre Pelforth ou Fischer, je sais plus. On fait plus Valstar, dommage). Une fois les bières bues, tu récupères les rondelles en caoutchouc qui font joint. Mets ta sangle en place comme d'hab' et bloque avec la rondelle de caoutchouc. Miracle, le diamètre colle pile-poil ça tient super bien ! T'as économisé un straplock, ta gratte est tjs 100 % d'origine et en plus t'as bu un coup. Pas mal.
Si (par ailleurs) l'attache de sangle est un peu branlante parce que la vis a joué, autre truc : dévisser l'attache. Prendre une brochette de yakitori, couper un morceau de la longueur du trou, insérer dans le trou en ayant soin d'enduire au préalable de colle à bois (de la bonne). Essuyer les bavures, attendre qques minutes que ça sèche. Revisser la vis dans le bois tendre de la brochette et voilà, l'attache tient.
Je précise que ces deux trucs m'ont été communiqués (et appliqués sur mes propres guitares) par Laser Team, éminent luthier parisien que je vous recommande (c'est celui des guitares sitar, oui).
La ES 330 est très belle et pas chère, mais je suis très étonné par le prix. Où est le loup ? Je pense que la différence avec la 335 tient au niveau des micros (P-90) et de la finition (à moins que l'accastillage ne soit pas d'origine).
134

Citation : mais je suis très étonné par le prix

bah, il reste 3 jours avant la fin de la vente, le prix peut doubler d'ici la fin...
135
Salut,
Pour la guild tu parle d'une Starfire III ou d'une IV?
Non parce que l'une est en dearmond goldtone et l'autre en 2K single.
en tout cas si tu cherche a te debarrasser de ses micros moi je suis preneur.
D'ailleurs si tu veux vendre ta guild la aussi...
136
C'est une Starfire III (de 75, pas un collector), mais elle est pas à moi (et pas à vendre). La lutherie est superbe, mais je trouve les micros un peu faiblards (DeArmond Goldtone, ah ?). Si le proprio veut revendre ses micros, je te fais signe.

A propos de la 330, y a un truc bizarre au niveau de la tête de manche : je ne jurerais pas, mais on dirait qu'il a été cassé et recollé. Y a en effet une cicatrice suspecte. Faudrait y voir de plus près mais je serais très méfiant. Voyez vous même sur les photos en haute def.
137
Sur une starfire 3 il me semble que se sont des 2k donc des simples et effectivement pas hyper puissance mais qui ont bcp de charme , si ce sont des doubles y'a fort a parier que ce sont effectivement des goldtone mais a changer ses mic je resterai quand mm dans un esprit "vintage" ou alors rajouter un booster lineaire derriere la guitare aussi c une bonne soluce pour attaquer plus fort le preamp tout en gardant le grain
138

Citation : truc bizarre au niveau de la tête de manche

c'est précisé par le gars dans le texte de l'annonce : il y a bien eu une cassure, qui a été réparée, et selon lui de manière efficace...il précise également qu'une des mécaniques d'accordage est tordue, mais marche tout de même...
bon, elle a quelques coups quand même...tout est original sauf le pickguard...
139
Merci Piemac pour les précisions sur la Guild. Pour le reste, acheter une 330 sur eBay avec un manche cassé, même réparé... Ca paraît fichtrement risqué, tout de même. Et ça explique le prix dérisoire.
140
Les manches de gibs cassés se reparent tres bien, j'ai cassé trois fois la tete de ma sg, on me l'a reparé a chaque pour pour 35 euros vraiment nickelle et ça tient, j'ai même l'impression qu'elle sonne mieux mais bon c'est subjectif.
141
Ouais, ça doit être subjectif parce que la colle c'est pas connu pour sublimer le son. Par contre, des Gibson qui ont eu la tête cassée, y en a plein, c'est effectivement pas grave mais ça doit quand même dépendre du type de fracture. Il faudrait demander à un luthier mais en achetant via ebay... c'est difficile...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

142
Oui, j'ai vu plein de SG et même de 335 à tête cassée correctement réparées. Tout le pblem dans le cas présent est qu'il est impossible de juger de la qualité de la réparation et de son impact possible sur le son (que je crois honnêtement à peu près nul).
Edit : je viens de vérifier, la 330 est une hollow body. Gare au larsen... Du coup, elle devient moins intéressante et ça doit impacter le prix.
143

Citation : Les manches de gibs cassés se reparent tres bien, j'ai cassé trois fois la tete de ma sg, on me l'a reparé a chaque pour pour 35 euros vraiment nickelle et ça tient

Ouais, c'est sur, ça tient tellement bien que ça a re-cassé 2 fois :bravo:
144
J'avais pas osé la faire c'elle la... :mdr:
145

Citation : Ouais, c'est sur, ça tient tellement bien que ça a re-cassé 2 fois

ouais ouais, les circonstances etaient speciales... ça a été fait par un super luthier, là ça fait 5 ans que ça tient.
De toute façon même si la gratte était neuve ça aurait cassé, quand tu bouges beaucoup ton matos prend des pains.
146

Citation : ton matos prend des pains.

Ha bon, nous c'est notre rodies qui va nous chercher des croissants le petit matin
147

Citation : De toute façon même si la gratte était neuve ça aurait cassé, quand tu bouges beaucoup ton matos prend des pains.

? Quand tu sautes de la scène dans le public, évite de prendre ta guitare (ou remet la dans son flight case). Méfie toi aussi si tu joues au Gibus à Paris, la scène est basse de plafond...

148
De maniere generale les tetes gibson casse souvent cela vient de leur conception (et oui gibson c loin d'etre parfait) et une tete reparer ou recoller tiendra mieux qu'une qui n'as jamais cassé car la colle utiliser et plus resistante que le bois.
Un gars qui a une ES330 je pense pas qu'il la fasse reparer par un charlot, moi j'aurai plutot confiance et c justement le moment d'acquerir un tres bon instrument pour pas bcp car bcp de gens seront frileux... des fois il faut savoir prendre des risque :clin:
149
Ouais vous etes mignons les gars, arretez les speculations alacon deux minutes, quand je dis que je bouge beaucoup c'est pas sur scene c'est dans le sens ou je joue regulierement... :| quand tu bouges ton matos de chez toi quoi... ça a pas l'air de vous arriver souvent
150
Mais euh j'ai rien dis moi au contraire je vais dans ton sens :frown: ;)