Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.

• 270 réponses
  • 26 participants
  • 18 860 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.
Bon, je m'y suis mis sur le tard, parce qu'au début j'aimais pas ces guitares.

Et puis, et puis... le temps a passé, je n'ai plus sucé mon pouce, j'ai apprécié les belles choses de la vie et je me suis offert ma petite ES-335.

Et vous, votre péché mignon, votre douce faiblesse, votre amante à ouies, c'est quoi votre histoire ?
Bref, c'est le coin des amateurs de guitares creuses !

à vous !

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
21
Ben moi, qui me papyse tous les jours un peu plus (born in '60...) j'ai toujours révé d'avoir la 335 'Lucille', mais j'ai jamais sauté le pas (problème financier). J'ai eu entre les mains une copie 335 Ibanez de 76 qui était (vraiment) excellente, mais y a plus depuis longtemps.
Par contre, ma Strat Warmoth a une caisse creuse, sans ouverture, c'est ça une 'hollow' je crois...
Quand je ne jourrai plus en groupe, je revendrai tout mon matos et le remplacerai par une 335 avec un twin-reverb, le tout de ma génération, ce sera ma config 'retraite'...
B.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

22

Citation :
le remplacerai par une 335 avec un twin-reverb, le tout de ma génération, ce sera ma config 'retraite'...

C'est vrai finalement que demander de plus, ça fait rêver :humm:
23
Oui un Twin Reverb :aime: avec ma HRF II. J'y pense fortement.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
24

Citation : (surtout virer les micros pour mettre des nouveaux micros TV Jones pour Gretsch), ben quand j'ai besoin d'un son Gretsch je prends ma Variax ...

Citation : Mais... mais ... mais pourquoi tant de haine ?

Je ne saurais dire mieux ! Garde tes vieux micros précieusement.

Citation : Quand je ne jourrai plus en groupe, je revendrai tout mon matos et le remplacerai par une 335 avec un twin-reverb, le tout de ma génération, ce sera ma config 'retraite'...

C'est effectivement une config qui peut en mettre pas mal de nouvelles à la retraite. Pourquoi tu prends pas ça en groupe ??? C'est le top. Moi aussi j'avais tout un bordel de pédales. J'ai tout lourdé et c'est pour le mieux. Une guitare, un jack, un ampli (ou à la rigueur un Tonelab), y a que ça de vrai. Et en plus on voyage plus léger.
25
Le coin des vieilles grattes ?

en basse (il y a des cordes aussi, non ?)
>>> fender precision us 75...

en gratte (de coup j'ai revendu epi sheraton et takamine electro acoustique dans la foulée)
>>> gibson es 125 1958...(achetée sur ebay aux states, et malgré les frais de port, la tva et les frais de douane -snif-, moins de deux fois moins cher que ce qu'on trouve à pigalles...héhé...).
elle est terrible cette gratte : en acoustique le vieux son bluesy, en elec du son jazz au son rocknroll 60s...
26
ES-125 avec un P-90 ? Incroyable ! Le plus étonnant, c'est qu'elle sonne pas très grave, malgré le placement du micro près du manche. Sur quoi tu la joues ? Et combien tu l'as payée ? Je dis ça parce que je m'apprête à franchir l'Atlantique, héhé.
27

Citation : C'est effectivement une config qui peut en mettre pas mal de nouvelles à la retraite. Pourquoi tu prends pas ça en groupe ???

C'est pas vraiment les sons que l'on recherche dans mon trio, ma LP-DC Faded et surtout ses P90 sont exactement ce qu'il me faut en ce moment. Par contre, j'aimerais bien essayer une BluesHawk/P90. J'ai eu une NightHawk lorsqu'elles sont sorties, j'aimais bien la prise en main de cette guitare. J'ai quand même peur que les P90 avec une caisse creuse soient un peu difficiles à maitriser (puissance, son 'baveux', larsens...).
B.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

28
On est pas bien entre 'papys' sur ce thread ? hein ?

29
A 25 balais je ne pense pas etre un papy et je ne cracherais pas sur une Rickenbacker 330 avec des micros "toaster" pour aller avec mes autres grattes de papy (Rickenbacker 620, Tele, Danelectro )

C'est pas parcequ'on ne joue pas la musique à la mode chez les ados qu'on est vieux...

Benzene.
30

Hors sujet : Oh voui qu'on est bien. C'est très reposant de ne pas avoir besoin de 7e corde. Vive les papys à 6 (ou à 4) cordes.

Mais comment définir le club des Papys ? L'âge est pas suffisant. Faudrait rajouter des clauses. Je propose, au choix :

- avoir une gratte plus vieille que soi (au moins)
- avoir un gosse (au moins)
- ne pas savoir ce que le mot "shredder" signifie
- ne jamais avoir possédé de guitare avec un vibrato Floyd Rose
- avoir vu un ou plusieurs de ces guitaristes sur scène : Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Johnny Thunders, Duane Allman, Eric Clapton*, Brian Jones
- Avoir des disques en vinyl

Je suis près à discuter.

*Comment ça ? Il est encore vivant ????