Buzz sur ma gibson l4ces
- 14 réponses
- 5 participants
- 2 459 vues
- 4 followers
manu642
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2007 à 18:59:24Buzz sur ma gibson l4ces
Bonjour,
J'ai depuis 1 mois environ une nouvelle gibson l4 ces mahogany et après avoir changé les cordes par des filets plats du même tirant, j'ai un phénomène de bourdonnement important au niveau de la table d'harmonie. J'ai beaucoup de mal à le localiser il semblerait que cela vienne des micros ou peut-être du chevalet. Je précise que ce bourdonnement s'entend sans être branché sur l'ampli mais cela m'agace pourtant beaucoup. Si quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène sur ce type de guitare, merci de m'en faire part et de me donner des pistes pour supprimer le problème.
J'ai depuis 1 mois environ une nouvelle gibson l4 ces mahogany et après avoir changé les cordes par des filets plats du même tirant, j'ai un phénomène de bourdonnement important au niveau de la table d'harmonie. J'ai beaucoup de mal à le localiser il semblerait que cela vienne des micros ou peut-être du chevalet. Je précise que ce bourdonnement s'entend sans être branché sur l'ampli mais cela m'agace pourtant beaucoup. Si quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène sur ce type de guitare, merci de m'en faire part et de me donner des pistes pour supprimer le problème.
- 1
- 2
manu642
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 24/06/2007 à 13:57:26
Je ne suis peut-être pas sur le bon forum?
donyguitar
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/07/2007 à 18:38:52
J'ai eu le même problème sur une Epiphone Emperor II (oui, je sais, c'est pas vraiment la même catégorie...) et c'était simplement la plaque de protection qui vibrait contre un micro.Un petit coup de tournevis et c'était réglé!
Bonne chance!
Bonne chance!
manu642
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 04/07/2007 à 17:08:11
Merci pour l'idée, mais j'ai déjà testé le pickgard et le buzz ne vient pas de là mais plutôt des micros ... je n'ose pas trop les remonter ou le descendre de peur de changer le son qui est excellent par ailleurs.
Merci pour ton attention à mon problème donyguitar
Merci pour ton attention à mon problème donyguitar
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/07/2007 à 17:48:05
Faut la fairevoir par un luthier ou ton revendeur, ça peut venir de pleins de choses. J'ai eu ça avec une strat, c'était le trussrod qui était 'détendu'. Sur une demi caisse, ça peut aussi venir de la lutherie.
Tu as eu ça juste après avoir changé les cordes? Vérifie peut être les vis de pontets.
Une Gibson neuve doit être réglée...
B.
Tu as eu ça juste après avoir changé les cordes? Vérifie peut être les vis de pontets.
Une Gibson neuve doit être réglée...
B.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
manu642
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 04/07/2007 à 23:49:17
Salut bpa, conseil suivi, elle est partie chez le luthier. J'espère que ça n'est pas la lutherie mais plutôt l'acastillage, chevalet ou vis de pontet. En fait, c'est très difficile à déterminer car toute la guitare entre en vibration. Je vous tiens au courant ... Au fait que veux-tu dire par trussrod détendu ?
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 05/07/2007 à 00:25:16
Si j'ai bien compris, le trussrod est une barre vissée qui effectue une torsion sur le manche, là, elle était dévissée et bougeait légèrement. Elle ne servait à rien quoi...
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
manu642
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 05/07/2007 à 00:56:42
Je ne savais pas qu'il pouvait être complètement détendu, je pensais qu'il y avait toujours une tension minimale au niveau de cette pièce.
En tout cas, à l'oreille, je crois que cela se passe plutôt au niveau de la table.
En tout cas, à l'oreille, je crois que cela se passe plutôt au niveau de la table.
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 05/07/2007 à 01:51:08
Je ne te garantis pas d'avoir tout compris à ce que le luthier m'avait dit... enfin... après son intervention, y avait plus cette p**** de vibration.
petit professeur
3926
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 06/07/2007 à 15:58:13
Souvent les trud ross sont completement deserrées sur les guitares neuves, certains fabricants recommandent ça éviter des problemes pendant le transport.
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2