Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où sont passées les Rickenbacker?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 065 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Où sont passées les Rickenbacker?
Depuis plusieurs mois, et malgré quelques exceptions parisiennes (les happy few, mais chez eux aussi ça disparaît progressivement) j'ai cru constater la raréfaction inquiétante des Rickenbacker sur le marché. Les vpcistes de toutes obédiences sont d'ailleurs en panne d'assortiment et les prix grimpent sur ebay. Erreur de perspective ou réalité? Et si oui, pourquoi? J'ai quelques hypothèses, à distiller au fur et à mesure...
2
J'avais lu que rickenbacker tenait a conserver son mode de fabrication, dans son atelier et ne tenait pas a s'agrandir ou produire plus, afin de conserver une reelle qualite de fabrication et de controle.
bon n'empeche que ca fait des delais de plus d'un an pour en avoir une neuve, que les prix d'occaz flambe completement.
3
Ahhhh je vois que je ne suis pas seul à avoir noté ça, mais si la communauté des rickenbackeristes est assez restreinte. Le coup d'une entreprise qui se soucie de la qualité et veut rester malthusianiste face au profit qui sinon serait trop grand, j'ai du mal à y croire. D'autant que le marché américain est bien alimenté et que les profits seraient probablement importants à divertir une partie de la production destinée à ce marché vers l'Europe.
4
Comparer aux etats unis et au japon, l'europe c'est une goutte d'eau, je ne pense pas qu 'ils s'en soucient bcp.
on recupere les miettes comme avec gibson.
cela je n'ai pas l'impression au vue des productions annoncés sur le site, que le marche americain soit aussi bien fourni en guitares neuves.
5
Mieux fourni que l'Europe. Ce n'est pas parce qu'une demande pour un bien de luxe comme une Rick est limitée qu'on ne peut en tirer des profits substantiels, dès lors qu'un petit nombre est prêt à payer cher pour un bien rare (sinon toute l'industrie du luxe s'écroule)!
6
J'ai connu un gars qui en avait commandé une, il l'a attendue un an et demi ! :roll:

 

7
Tu confirmes, Berzin, que c'est un bien rare (et donc cher)!
8

Citation : J'ai connu un gars qui en avait commandé une, il l'a attendue un an et demi !



l'an dernier je voulais en acheter une, le magasin m'avait propose la guitare a un prix tres correct mais 14 mois de delais ( en plus vraiment pas sur) et au final je l'ai acheter d'occaz quazi au meme prix que le neuf et revendu depuis au meme prix egalement.
9
Pas content de ta Rick, arnaud?
10
Franchement, une guitare superbe, super bien fini et tout, qui sonnait bien. mais le manche, enorme, super large, a la fin j'avais vraiment bcp de mal a jouer dessus.