Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle beauté.mais Cette gretsch vaut elle le coup ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 7 452 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle beauté.mais Cette gretsch vaut elle le coup ?
Voila je possede un ampli marshall jtm 600 avec une gratte ibanez prestige ar 2000 modifiée (micros) etpeut etre bientot une gretsch G5122 DC WN. Je fais du rock assez lourd mais pas du metal plutot tendance rock 70's un poil stoner bluesy...voir indie. influence Queens of the stone age, eagles of death metal, mais aussi black angels, archie bronson outfit, Black rebel motorcycle club, et classique 70...

Et donc je recherche une guitarre hollow avec un budget de 1000 euros plus ou moins et je pense opter pour la GRETSCH G5122 DC WN
https://www.thomann.de/fr/gretsch_g5122_dc_wn.htm

Ma question est simple : je fais le bon choix ? car j aime son look, mais par rapport a mes influence une epiphone ou ibanez serait peut etre mieux. Lesquelles pouvez vous me conseiller par rapport a mon budget

Pour bien comprendre le style

http://fr.youtube.com/watch?v=s2WiqNVvam0
www.myspace.com/jerichorevolt

Merci d avance pour vos réponse sur cette gratte ou meme avis sur le reste de mon matos...

Kevin

2
La Gretsch bien sûr, une guitare d' homme, parfaite avec ton Marshmarsh pour du roque bien gras.
3
Je flag, ça m'intéresse aussi. :bravo:

Que vaut cette guitare ? Il n'y a pas encore de réel sujet dessus. :furieux:
Si Pingu mange un Kinder Pingui, est-ce du cannibalisme ?
4
Et bien ecoute c est simple j ai essayé cette guitare parmis pas mal d'autres dans d magasin de zik sur un meme ampli. Et pour le budget y a pas photos elle est vraiment bien. Déja le manche : une vraie patinoir tres fin qui me rapelle mon ibanez prestige. ensuite le poids, vraiment tres légere, et pour finir le son. Je suis pas un grand connaisseur mais comme tout le monde (ou presque)j ai des oreilles et j ai pas 850 euros a foutre en l air. Le résultat est impressionnant par rapport aux ibanez ou epiphone de meme gamme, le son est plus précis, plus typé...assez gras rond et chaleureux. je ne peux en dire plus car pas encore essayée sur ma config mais en tout cas pour 635 euros sur thomann avec une paire de micros TV jones par exemple....je pense avec une quasi certitude que l affaire est la. Pour ce prix avec de bon micros c est pas la gretch a 3000 euro car c est fabrication usine en corée mais.....ca s en approche....un peu qd meme.

bref : tres bon rapport qualité prix mais pas tres poyvalente (son gras lourd...)et finition limite.

En tout cas je l ai commandée hier sur thomann les yeux bandés

Kevin

5
Ok, merci beaucoup pour ta réponse.

Pourrais-tu la préciser une fois la guitare reçue ? :aime:




(demander des photos, samples, vidéos, test serait malpoli mais je ne peux m'en empêcher ...)
Si Pingu mange un Kinder Pingui, est-ce du cannibalisme ?
6
Il y a, dans un budget similaire, la Yamaha SA503 TVL TBR qui doit le faire pas mal pour du stoner (et pour cause).
7
+ 1 pour la YAMAHA.
Car la GRETSCH est équipée des micros standard des modèles coréens, qui sont surement bien, mais qui sont plus proches des PAF que des Filtertrons des GRETSCH haut de gamme. Donc pas vraiment le son GRETSCH, même si le look est la...

Citation : (son gras lourd...)


C'est pas vraiment le son Gretsch ça ... C'est plus le son GIBSON :clin: (C'est bien aussi !). Perso j'ai la chance d'avoir une White Falcon II genre celle la (avec donc une construction similaire à la G51222 DC, le son est plutôt "nerveux" que "gras" !!

A +

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8
Jsuis aussi amoureux de la G5122 DC.
Dés que j'ai les sous je craque...

Je l'ai essayée à Paris et j'ai adoré.
Après je sais pas si ça correspond au son typique de telle ou telle marque, mais en tout cas ça me botte.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9
Eh oui effectivement je sais bien que cette gretsch n est pas totalement faite pour ce style (gras, lourd...) mais bon je suis tombé amoureux j y peux rien... :aime:
Cependant quels sont les micros a mettre sur cette guitarre qui pourraient me donner un son disons....plus gras, lourd, stoner .....?

Kevin

10