Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Ibanez choisiriez-vous : AK85, AF85, AG85, AS83 ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 415 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle Ibanez choisiriez-vous : AK85, AF85, AG85, AS83 ?
Bonjour à tous,

Guitariste classique et bassiste, je me suis décidé il y a peu à acheter une guitare électrique, histoire d'agrandir mon répertoire :D: . N'étant pas un grand violent, meme si j'écoute les Who, et adorant la triplette Rock/Blues/Jazz, l'achat d'une demie caisse m'était tout indiqué . Mon budget ( pas plus de 3000 F ) m'a fait choisir la série Artcore d'Ibanez, d'une très grande qualité à ce qu'il parait .
Reste le choix du modèle . Les possesseurs d' AK85, AG85, AF85 et AS83 pourrait-il me dire tout ce qu'il pense de ces 4 guitares là, sachant que j'écoute du Dire Straits, du REM (cf mon profil ), et que je jouerai surtout du blues (voire jazz ) après l'achat .

Verweile doch, du bist so schön !
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans mon cas, des Alnico II ne serait pas plus indiqué ?
12
Je viens d'acheter une AK85 et c'est une très belle machine...


le micros sont vraiment le point faible et je compte les changer aussi. Par du Seymour aussi à priori mais je ne suis pas encore fixé (SH2 + SH5 pour l'instant)...

goethe : où en es-tu de tes achats ? as-tu changé de micros ?
13
J'espere qu'il y a toujours des passionnes qui ecoutent :???:

J'ai egalement l'intention d'acheter une guitare jazz et ces Ibanez ont l'air tres bien pour le prix.
Ou en etes vous maintenant de votre experience ou comparaison ???
"Vieux motard que jamais"
14
L'AS83 est à mon avis la plus polyvalente, mais les micros sont à changer (pour toutes d'ailleurs). c'est pas une "guitare de jazz" comme les autres, a mon avis c'est plutot un mix entre une demi caisse blues-rock type ES335 et une jazz (apres les gouts les couleurs :mdr: )
15
J'avais l'intention d'acquerir une AK85, n'ayant pu l'essayer, je me suis rabattu sur une Shumberg et c'est une sacre gratte :!: :!: :!:
:fleche: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C119849%2Cforum%2Cqui-connait-la-marque-shumberg%2Cidsearch%2C4314132.html
"Vieux motard que jamais"
16
Petit grain de sel:
j'ai une ibanez af75 (af85 en dessous), et une fois le micro grave changé pour un SDuncan jazz sh-2 (et le chevalet de les paul pour un bigsby pour plus se découper la paume en jouant), je suis super content du résultat.