Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Ibanez choisiriez-vous : AK85, AF85, AG85, AS83 ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 414 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle Ibanez choisiriez-vous : AK85, AF85, AG85, AS83 ?
Bonjour à tous,

Guitariste classique et bassiste, je me suis décidé il y a peu à acheter une guitare électrique, histoire d'agrandir mon répertoire :D: . N'étant pas un grand violent, meme si j'écoute les Who, et adorant la triplette Rock/Blues/Jazz, l'achat d'une demie caisse m'était tout indiqué . Mon budget ( pas plus de 3000 F ) m'a fait choisir la série Artcore d'Ibanez, d'une très grande qualité à ce qu'il parait .
Reste le choix du modèle . Les possesseurs d' AK85, AG85, AF85 et AS83 pourrait-il me dire tout ce qu'il pense de ces 4 guitares là, sachant que j'écoute du Dire Straits, du REM (cf mon profil ), et que je jouerai surtout du blues (voire jazz ) après l'achat .

Verweile doch, du bist so schön !
2
Perso je prendrai celle là
AF 85 violin sunburst



et je changerai les micros pour des Seymour Duncan Jazz :clin:

talou
3
Tu parles niveau look ? Parce que moi, niveau gueule, ça serait plutôt AG ou AK 85
4
Tu mettrais des Seymour Duncan Jazz ? Pour du Dire Straits et du bon vieux blues, ce serait les plus indiqué ? Je pensais mettre des Seymour ou des Gibson ....( combien pour l'upgrade ? 200€ non ? ) Les mécaniques sont-elles à changer ? Quels tirants pour les cordes ?
5
Cette guitare est + destinée pour le jazz.
(Les mécaniques sont correctes mais les micros sont faibles )

Pour le blues ou Dire Straits je conseillerai plutôt celle ci

AS 73 qui est + polyvalente

après tout est possible et affaire de goût personel

ya pas de secrets il faut les essayer et se laisser guider par son oreille et ses sensations

Voilà !

talou
6
Pour le remplacement des micros, les Seymour c kan meme moin chere. perso je trouve les micros Gibson pas terrible et VRAIMENT hors de prix :8O: (non mais a ce prix la je me fais metre des Benedetti fait main chez nous koi!)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
7
Ou vient la différence entre les modèles de cette série artcore, sachant qu'elles ont toutes les meme micros ? Celle que tu me montres me plait un peu moins, et puis, comme tu le dis, je veux pas faire du Dire Straits-like, j'ai surtout envie de développer mon propre jeu, avec à la base un son typé chaud, rond, jazzy quoi !
8
Ma question est idiote : la différence vient des bois utilisée .... mais pourquoi avoir choisi la AF85, tal ?
9
Parce que je joue du jazz
et que j'aime l'esthétique , et pour le prix je m'en priverai pas :8)
10
Tu peux me faire un top 5 des guitares citées précedemment ?