Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour 1000 € vous me conseillez quoi ?

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour 1000 € vous me conseillez quoi ?
Alors bon voila... je joue depuis quelques temps dans un big band de jazz, plutôt orienté swing/funk et ma Cort éléctro-acoustique est vraiment à la ramasse.

Donc... pour 1000 €, je souhaitais avoir vos avis éclairés sur un ensemble guitare (demi-caisse évidemment), ampli et éventuellement quelques accessoires (pédale de volume, wah ou multieffet... j'en sais rien).

Je sais que c'est un peu limite comme budget mais j'imagine qu'il doit y a surement de bons compromis à trouver pour bien s'amuser.

J'ai déjà repéré les Ibanez AF75 qui me semblent bien sympa mais si vous voyez d'autres trucs...
et je suis pas non plus refractaire aux changements de micros si nécéssaire...

Comme matos, j'ai déjà un TA35 d'Ibanez comme Ampli. Très agréable mais trop limite en puissance pour jouer avec une bande de cuivres déchainés :)

Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Salut à tous !!

désolé d'avoir un peu laché le sujet mais voila, je me suis acheté une Ibanez AK85.

J'en ai essayé une douzaine samedi avant de me décider et sur la gamme de prix, y a pas photo, côté finitions, lutherie et esthétique elle est loin devant la concurrence.

Maintenant, le problème, ce sont les micros, carrément fades.

J'ai comparé à une Sheraton N montée en Duncan, c'est assez la loose :)

Mais je pense qu'avec de bons pickup, l'Ibanez peut largement tenir la comparaison.

Ya plus qu'à trouver ce qu'il faut maintenant. Je suis actuellement sur une base Duncan SH5 Duncan Custom en bridge et SH2 Jazz Model en neck. C'est pour vous donner une idée de ce que je cherche en gros.
Je préfère remplacer le classique SH4 par un SH5 qui me semble un poil plus puissant.

Je n'ai aucune idée de ce qui peut se faire chez Di Marzio ou ailleurs en équivalent.

En gros, le but est d'avoir un son jazz/blues bien équilibré (pas trop de basses, la caisse me semble fournir énormément de basses à elle toute seule) et un bridge puissant pour les rythmiques.
Je colle une TubeScreamer derrière donc pour garder un son pas trop baveux, j'imagine qu'il va bien falloir faire attention.

Si vous avez des plans ! :)

Bon sinon, pour l'ampli, pour l'instant, mon petit TA35 fait merveille... donc je pense ne pas investir dans une nouvelle boite.
Au final, j'ai plus qu'à changer les micros !
13
Ah bin j'allais te conseiller une Gibson Es 135 Edition Limitée en import ... :clin: pour les micros je m'y connais pas super bien, j'ai des PAF 57' çà marche pas mal du tout, très polyvalent mais je sais pas si çà te conviendrait...

C'est quoi ce TA35 ?
14
Un petit ampli Ibanez très sympa... son propre, très rond, excellente réverb à ressorts et chorus intégré.
35 W, un peu limite en grosse formation, mais très suffisant pour mon utilisation.
15
Pour 1100 euros il y a une excellente Ibanez Howard Roberts mise en vete par mes soins! :clin: