Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour 1000 € vous me conseillez quoi ?

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour 1000 € vous me conseillez quoi ?
Alors bon voila... je joue depuis quelques temps dans un big band de jazz, plutôt orienté swing/funk et ma Cort éléctro-acoustique est vraiment à la ramasse.

Donc... pour 1000 €, je souhaitais avoir vos avis éclairés sur un ensemble guitare (demi-caisse évidemment), ampli et éventuellement quelques accessoires (pédale de volume, wah ou multieffet... j'en sais rien).

Je sais que c'est un peu limite comme budget mais j'imagine qu'il doit y a surement de bons compromis à trouver pour bien s'amuser.

J'ai déjà repéré les Ibanez AF75 qui me semblent bien sympa mais si vous voyez d'autres trucs...
et je suis pas non plus refractaire aux changements de micros si nécéssaire...

Comme matos, j'ai déjà un TA35 d'Ibanez comme Ampli. Très agréable mais trop limite en puissance pour jouer avec une bande de cuivres déchainés :)

Merci !!
2
Epiphone Sheraton ?

Bon d'accord, c'est un peu moins qu'une demi-caisse, c'est une thinline. Mais il va te rester des sous pour faire tout ce que tu veux avec. (changer micros, effets, etc...). Surtout si tu trouve d'occase.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
Avec 1000 € pour une Sheraton et un amp ca risque de faire un chouilla just non ?

Les Samick Greg Bennet sont pas mal :bravo2:

Pour l'ampli, un tit Fender loupiotte d'occase ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Cort fait aussi de bonne demi-caisse mais effectivement les greg bennett samick sont vraiment tres sympa je trouve...pour l'amp la encore je rejoins lone et cri bien fort Fender Hot rod
5
Bon, ce n'est pas une demi-caisse, mais l'Epiphone Emperor Regent est TERRIBLE pour le jazz. Presque un son de guitare acoustique mais evec ce côté "magnétique" dans le son. Et elle sonne grave à vide aussi. 700€ !!!!! Il ne faut vraiment pas se fier au prix pour juger de cette gratte. Nacre, acastillage doré et tout et tout. Elle sera mienne !!!
6
Reste plus beaucoup pour l'ampli :clin:

7

Citation : J'ai déjà repéré les Ibanez AF75 qui me semblent bien sympa mais si vous voyez d'autres trucs...

Ca l'est effectivement ! Son 100% jazz et manche très agréable. A part les frettes un peu coupantes on ne dirait vraiment pas que c'est fait en Chine. Les micros sont doux et veloutés mais manquent de puissance. J'en joue dans ma chambre et je ne l'ai jamais essayée en groupe, je ne sais pas ce que ça peut donner quand elle est en compétition avec d'autres instruments. Ca dépend aussi un peu de ton style de jeu: pour des rythmiques, aucun problème elle se fondra bien avec le reste et à vue de nez liera sans problème la sauce du groupe; pour les solos elle est plus dans le registre Jim Hall que Kenny Burell (toutes proportions gardées évidemment), je veux dire par là que c'est un peu assourdi, sans le côté piquant et incisif de Gibson.

Cela dit pour le funk, c'est autre chose qu'il faut. Idéalement l'ibanez anciennement AS 120 (c'est la version coréenne du modèle scofield), mais autour de 900 euros ça va être un peu cher. Peut-être d'occase, mais pas facile à trouver....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Ah oui flute, j'avais pas vu qu'il fallait l'ampli dans le lot.

Bon, ben là, c'est encore faisable, mais d'occase.
Une Epiphone Sheraton II, ça se touche dans les 450/500 euros d'occase. Il en reste pour l'ampli, mais plus pour changer les micros.

Chez Laney, ils ont des petits 15 W lampe dans les 400 euros je dirais, mais à ce prix là, dès que tu montes le son, ça crunch (adieu les sons clairs et forts) et avec un big band, tu vas pas jouer des berceuses.
Si tu veux du puissant, va falloir taper dans l'ampli transistor pour ce prix.

De toute façon, privilégie toujours la gratte.

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9
Bizarrement le Peavey bandit 80W et une bouchée de pain en VPC est assez compatible jazz, malgré son affichage métal. Il y une réverbe numérique dessus assez facile à doser qui peut faire sonner un peu à la Metheny.Ca pourrait t'aider pour ton budget....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Ben un joulie Laney VC30 ou 50 ca se trouve assez facilement en occase et ca le ferait carrement :bravo: