Sujet 7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 726 397 vues
- 175 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
joe le rigolo
Sinon oui une corde trop fine peut rendre le son brouillon.
Korneo
Pourquoi la mousse c'est une mauvaise idée alors ?
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
joe le rigolo
En plus je vois pas en quoi bloquer les vibrations du micro te permettrait de moins ressentir l'influence du corps, ça ne fait que changer le son de ta guitare (tu rajoute un matériau différent).
Je pense que tu devrais tester avec et sans, et aussi monter une plus grosse corde. Moi lorsque j'ai changé de tirant j'ai vraiment gagné en grosseur de son, précision, présence. Enfin c'est pas non plus le jour et la nuit mais ça joue beaucoup.
Changer de 62 à 64 je pense pas que t'aies besoin de re régler le manche.
Après, chaque guitare est différente
Korneo
Merci pour cette réponse rapide
C'est vrai que je devrais tester avec et sans, mais si je l'enleve je sais pas si je saurait la remmettre^^
En fait mon guitar tech a ça sur sa sabre. Il la mise pour empécher que la cordes ne ce bloque dans le micro lorsqu'il descend trop le floyd et pour tirer un meilleur son se son Di Marzio Evolution en chevalet.
Il ma expliqué que les vibrations viennent moins du corps et c'est le son du micro qui ressort le plus.
Apparamment ça aide quand la lutherie n'est pas terrible et quand on est fan du son de son micro.
J'ai pas une trop mauvaise lutherie, je pense que j'enleverais la mousse pour voir.
C'est peut-être ça qui fait un son brouillon aussi.
Pour la corde de Si, en attendant j'utilise un médiator plus leger (0.88 sharp plutôt que 1.13 sharp).
C'est déja plus sympa a jouer et j'arrive à nouveau à faire sonner mes harmoniques à la Zakk Wylde
. Je verrais dans le temps.
Je doit avoir des petit probleme de diapason sur ma 7 cordes en fait. Un 10-52 sur ma 6 cordes à chevalet fixe est plus dur qu'un 10-52 sur le floyd que j'ai bloqué de ma 7 cordes.
D'un côté, je préfère le jeux sur la 7 cordes (niveau tension des cordes je parle ici même si je préfère de très loin les 7 cordes en géneral^^) alors je pense pas qu'un 70 sur ma 6 cordes sera nécessaire.
Je monteré progressivement de tirant. Je pense passé direct à un 66 sur la 6, pas de chichi et peut-être un 9-50 DR pour les autres cordes.
A suivre
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
joe le rigolo
honnêtement, je suis pas convaincu de sa solution, l'important ça reste la captation des cordes. Et les cordes résonnent d'une façon ou d'une autre en fonction du bois, du chevalet, etc...
J'avais jamais entendu parler de ce coup de la mousse. J'aimerais bien qu'on me montre (qu'on me fasse écouter).
Equipe B
Pour revenir à ton idée de corde fine, le problème n'est pas l'épaisseur de la corde mais la tension.
Sur un diapason court le 66 peu être très flasque, alors qu'il sera très tendu sur un diapason baryton. Et uqi dit flasque dit brouillon. Après tout va faire sonner des spaghetti.
Hors sujet :
(pour la blague de merde que je me dois de faire sinon quelqu'un la fera pour moi : c'est pas la taille qui compte, c'est la tension)
Apothem : groupe de Metal hybride
[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 14:41:21 ]
Korneo
Faut que jy aille Joe
GI Joe ...
Ma blague pourrie à moi ^^
Le diapason à l'origine est le même : 25.5.
Mais en bloquant le floyd, j'ai merdé en faisant la taille de la cale.
J'essaierais de mettre des photos de la mousse, je galère pas mal avec l'éditeur d'image mais je trouverais bien un moyen, au pire à l'ancienne avec image Schak
Mon groupe de métal :
thanatosdnb
BODY: Alder
NECK: 3P Maple
FINGERBOARD: Rosewood/24frets
SCALE: 27inch (685.8mm)
JOINT: Neck Thru
BRIDGE: Hip Shot 8 Strings Bridge
PICKUPS: Seymour Duncan Blackout ABH-1n8, Seymour Duncan Blackout ABH-1b8
CONTROLS: Master Volume/Master Tone/3Way PU Selector
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep