Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

7 strings & more user's Club

• 8 013 réponses
  • 178 participants
  • 751 521 vues
  • 174 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
4526

DOC ,

c'est reparti ?...Tu a ENCORE banni Karjim ? (alias IGOR ou encore CHARLOTTE AUX FRAISE icon_mdr.gif  )

...c'est pas bientôt finie vos enfantillages : il a fais de plates excuses concernant son comportement et promis de ce tenir à carreau...

de toutes façon il reviendra sous une forme ou une autre...laisse tomber la chasse aux sorcières

aller quoi !!.... icon_wink.gif

4527

Hors sujet :

Je ne suis pas un Jedi, je n'ai pas la faculté de bannir des membres durant mon sommeil.

Vous ne semblez pas comprendre que bannir un membre est une décision collective des modérateurs et non celle d'un seul modo. Vous ne semblez pas non plus connaître la signification du mot "bannir". 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4528

qd on parlait tension, je crois qu'on parlait de tension des cordes, pas des autres. mrgreen

Samhein, à part la petite punition d'une semaine, il n'y a pas eu d'autre bannissement de karjigorlotte. enfin je crois. sauf si karjim a fait le vilain-vilain ailleurs.

d'ailleurs, je suis pas rassuré par un gars qui se fait appeler à la foir karjim, igor et charlotte... quen pensez-vous docteur metalwerk? facepalm

4529

pour les cordes, mon idée est déjà d'avoir de façon simple et efficace une liste des jeux dispo, avec leurs tirants. comme tout le monde n'achète pas les cordes à l'unité, il y aura une utilité.

doc a aussi soumis qq idées pas mal comme les liens vers les fiches AF et le site des marques.

c'est un outil d'aide au choix d'achat de cordes, et la méthode de choix par tension en est une autre, qui peut aisément être accolée au catalogue des jeux multistrings...et bariton.

4530
ca n'empeche pas de mettre certains tirants spécifiques au détail, ou alors juste pour info, du genre chez ernie ball la corde au détail va de 8 à 74, chez d'addario jusqu'à 80

des trucs dans le genre

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 21:15:43 ]

4531

hé! hé! je suis fonctionnaire! déjà que je dois fournir un effort surhumain pour faire ce tableau, alors si en plus faut rajouter et les bariton, et les cordes à l'unité!!

je vais avoir des ampoules au doigts! mrgreen

oui c'est un idée d'évolution.

je vais voir comment intégrer ça.

4532
pour les cordes à l'unité il suffit juste de préciser quel constructeur en fait et de donner le plus petit et le plus grand tirant fabriqué, rien de plus
4533

peupeu, pour les cordes à l'unité suffit de faire un 2nd tableau, et d'ailleurs FAiRLGHT pourrait rassembler les infos et les shooter !

Ca lui évitera de gaser pendant 1h ou 2 !  mrgreen

Pour ce 2nd tableau, se limiter entre 60 et 80, ca aurait du sens non ? Ou ptet démarrer à 54 ?

4534
Pour moi, ces cordes c'est un sujet hyper redondant depuis le début du tread, si ce n'était de faire vivre ce tread artificiellement, on aurait déjà répondu milles fois...relis ce tread...de la même manière que l'on dirait....lis ce p... de mode d'emploi

De toutes facon rien ne remplacera ses sensations qui en plus sont sensé évoluer...alors please cessez de pourrire ce tread avec ce sujet cordes, lisez la date du premier poste de ce tread et vous aurez une idée du temps depuis lesquel on en parle...

que l'on veuille faire de ce tread une belle vitrine à bannière publicitaires joliment didactique et bon enfant pour vendre des Ibanez pourries commence à le faire ressembler à une grosse tumeur :mdr:
4535
Citation :
que l'on veuille faire de ce tread une belle vitrine à bannière publicitaires joliment didactique et bon enfant pour vendre des Ibanez pourries commence à le faire ressembler à une grosse tumeur :mdr:

tu oublis Schecter aussi :-D
4536
Puisque on est dans les cordes, y'en a-t-il un parmis vous qui utilise des cordes en stainless steel?
J'ai du mal a en trouver en gros tirants et je ne peux plus jouer sur autre chose pour cause d’allergie au nickel.

Le mieux que j'ai trouvé c'est ernie ball stainless slinky mais le max c'est du 11-48 et ça ne descend pas en dessous du C# avec déjà le touché spaghettis.

Qqun connait les d'addario pro steels apparemment dispo à l'unité jusque de gros tirants ?
4537

ah !!.. Merci METALWERK...., enfn un qui dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas icon_wink.gif ....

pour essayer de relancer ce sujet qui scélore, essayer de partager le petit "plus" qui fait votre son.... EQ, OD etc...vraiment le "petit plus" qui vous tient à coeur  ...

4538
mein kemper !

à ne pas confondre avec un livre tout pourri ecrit par un abruti :oops2:
4539
Citation :
tu oublis Schecter aussi

que l'on veuille faire de ce tread une belle vitrine à bannière publicitaires joliment didactique et bon enfant pour vendre des Schecter/Ibanez pourries commence à le faire ressembler à une grosse tumeur

J'ai corrigé :bravo:

J'ai plus d'expérience avec la bétise des gens d'Ibanez après avoir acheté la RG2228 alors c'est fatalement ce qui m'est venu en premier

Quand je l'avais achetée et m'était rendu compte qu'elle n'acceptait pas les cordes plus grosses que 0.7 je crois, on avait fait la demande à Ibanez Japon et ils avaient répondu que c'était le même type de cordes que posait le custom shop américain (qui fabrique les pelles de messh.) genre f.... de gueule monstrueux et prendre ses clients pour des c...

enfin des histoire des marques qui prennent leurs clients pour des demeuré j'en ai pleins...et du coup quand je me dis que nourrire ce tread leurs permet de faire leurs grosses pub ca me saoule...c'était pas l'esprit

Pour rappel, le 11 de ce mois ce tread fetera ses 5 ans, j'éspère que Karjim pourra d'ici là y être de retour

n'est il pas coutume lors de grand évènement de faire une armistice ? :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/07/2012 à 09:43:52 ]

4540

oulala c'est quoi tous ces bougons? vous avez vos ragnaprouts? mrgreen

l'idée de faire ce recensement pour moi c'est juste d'avoir une info synthétique et claire. pas de justifier un nombre croissant de bannières qui rapporte des sous à d'autres ou faire acheter des ibanez à des jeunes enfants innocents qui ne méritent pas un tel sort.

je ne pense pas que la création d'un thread avec le tableau tuera le thread ici présent. il y aura toujours des gars qui auront des questions, besoin d'échanger sur le sujet. on peut toujours, sur le thread "liste de cordes" renvoyer ici pour les conseils, voire bloquer le sujet "liste de cordes" pour qu'aucun commentaire ne soit posé et quelque part forcer les gens à venir ici.pour la mise à jour du tableau il suffit de préciser qu'il y a qqn qui est chargé de ça (Doc?) et de lui envoyer un MP. et ça n'empêche pas que les gens viennent en parler ici, des nouvelles cordes.

allez, pétez un coup messieurs, ça détend! mrgreen

4541

sinon, pour répondre à la question de Samhein, le petit truc de mon son c'est l'EQ MXR 10 bandes.

ça te permet d'affiner ou modifier ton son de façon assez impressionnant. et le tout pour pas très cher (surtout d'occaz)

4542
toujours pas testé de 8 cordes...
http://www.myspace.com/indus666discard
4543

C'est quoi le délire sur les bannières publicitaires ?  eek

Yep je peux verrouiller le topic sur les jeux de corde, et donner un lien vers ce topic pour la discussion.

4544

pour ceux qui n'auraient pas vu, j'ai posté mon post sur les jeux de strings.

à voir ici!

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 13:20:15 ]

4545
perso j'ai une préférence pour les tangas maintenant :D c'est tellement mignon sur un beau ptit c** ....

euh ... c'etait quoi le sujet déja ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4546

oh qd on se rapproche des tirants 65-70 ou plus on y est dans les tangas non? facepalm

4547
Pouvais pas mieux dire pour fêter ce bien triste anniverssaire...effectivement on se retrouve ailleurs, pour ceux que ca intéresse, coordonnées par MP

4548
euh, y'a des tangas sur sevenstring.org ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4549
Salut tout le monde :)

J'viens vous demander vos avis sur deux guitares qui m'intéressent, mais je ne sais pas laquelle choisir, et j'veux pas faire d'erreur, pas envie de claquer une somme conséquente pour me rendre compte 2 semaines plus tard que la guitare commandée ne me convient pas :/

Alors voilà, y'a la LTD H-1007, et la Schecter Hellraiser C-7. Je suis vraiment indécis... Laquelle est-ce que vous prendriez ? Et si quelqu'un a l'une des deux en sa possession, j'aimerai bien en discuter un peu avec lui :) J'avais ouvert un topic sur ce sujet mais j'ai pas eu énormément de réponses, donc je sollicite votre aide, en espérant que vous pourrez m'aider :)

Merci à vous ;)
4550

J'arrive !!....j'vais vous tirer le tanga, moi....bande de gonzesses icon_mdr.gif