7 strings & more user's Club
- 8 013 réponses
- 178 participants
- 753 083 vues
- 174 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
peupeu
ce n'est pas un clip à proprement parler.
apparemment, c'est aussi le groupe qui a laissé fuir ça:
aller, laissons nous hypnotiser et donnons à Skippy
F4r537ktp09
Meshuggah c'est mieux que Skippy parce que c'est eux qui te volent (ton cerveau, et comme tout le monde sait que cet organe est inutile chez l'homme...) Rendons-leur grâce!
Oyez, oyez! Amis huit-cordistes et plus (ou moins) si affinités (ou pas), rejoindez nous!
Bow down to the Koloss!
(mince ça me fait pensez à un titre de Head...)
Bref en tous cas, coup de pub réussi, volontaire ou non, tout le monde va vouloir l'entendre cette galette!
Edith: Quand je lis ça, je me dis que j'avais bien raison un peu plus haut:
Commented Meshuggah drummer Tomas Haake: "As always, we try to take our music in a slightly different direction with each album and with 'Koloss', we feel that we really nailed what we were going for. Organic brutality, viscera and groove all crammed into a 54-minute metalicious treat, best avoided by the faint of heart!!" (source: https://www.ultimate-guitar.com/news/upcoming_releases/meshuggah_koloss_is_a_54-minute_metalicious_treat.html)
traduction: "Comme toujours, nous essayons d'emmener notre musique dans une direction légèrement différente avec chaque album, et avec 'Koloss', nous sentons que nous avons vraiment épinglé ce que nous voulions faire. Brutalité organique, tripes et groove le tout dans une gâterie métalicieuse de 54 minutes, a éviter pour les coeurs sensibles!!"
Bon c'est pas une traduction gogole, donc interprétable bien entendu...
Je pense juste que ça va être violent...
[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 00:20:28 ]
8oris
Et pour ceux qui veulent télécharger le morceau, c'est ici: https://media.nuclearblast.de/download/gratisdownload/index.php?link_kampagne=Meshuggah-BreakThoseBones
Pleynor
Qui a été écrite par un homme qui : "Connu pour son éthique du « respect de la vie », inspire des religions de l'Inde, dont notamment le principe d'ahimsâ (« non-violence ») issu du jaïnisme, de l'hindouisme et du bouddhisme, mais aussi célèbre pour la fondation en 1913 de son hôpital de Lambaréné, au Gabon, ainsi que pour ses travaux sur Bach et ses interprétations à l'orgue, caractéristiques du mouvement de la réforme alsacienne, Albert Schweitzer fut lauréat du prix Goethe en 1928 et du prix Nobel de la paix en 1952.”
L’inspiration est belle et rend ce morceau plus comprehensible mais quand bien meme.
Je trouvais ce morceau faible mais là c’est pire. Ce n'est que mon avis.
Mais comme vous j’attend l’album.
metalwerk
Gaffe les gars les True Du Cult sont de sortie...
jhorloger
Hors sujet :
Faites comme moi, pas de page fessebouc et pas de pb
Là je passe encore plus pour un vieux con ......
peupeu
mais non.
j'en suis aussi.
ou alors on est 2...
Anonyme
Et non cherchez moi vous ne le trouverez pas...ha ha
Il me semble qu'on est au moins 3.
@Au géant suisse qui me proposait de nous rejoindre sur fb et qui se fait démonter pour un avis ma fois tout à fait valable puisque personnel, je te dis:
"Mais qu'est que tu fous sur ce truc? ![]()
C'est destiné aux femmes, aux petits jeunes, aux vieux, aux chômeurs qui s'enmerdent, aux sans amis, aux idiots, aux enfants malades, aux nains ou quelques pitres dégénérés se prenant pour des princes.
True Story
Humbucker SoOp
Citation de : metalwerk
True Du Cult
- J'adore!
Equipe B
Quelques pitres monstrueux vêtus en prince qui avait pour fonction de rire d'eux même...
Apothem : groupe de Metal hybride
[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 22:12:27 ]
Anonyme
c'est ça ...je ne m'en souvenais plus , de la fin ![]()
metalwerk
"Mais qu'est que tu fous sur ce truc?
C'est destiné aux femmes, aux petits jeunes, aux vieux, aux chômeurs qui s'enmerdent, aux sans amis, aux idiots, aux enfants malades, aux nains ou quelques pitres dégénérés se prenant pour des princes.
True Story
MDR, le géant suisse borderline te remercie (révérence du fou du roi devant son souverain tant aimé
Il y a juste un petit bémol, tu peut garder exactement la même citation pour AF, excepté notre tread bien entendu...si tu sort d'ici tu rencontre exactement la même engeance...modérateur jésuite excepté...
C'est l'histoire d'un bouffon qui suit sa reine dans les escaliers et qui n'y tenant plus de voir son fessier se balancer devant lui lui envoie une mains aux fesses..la reine folle de rage lui dit...comment ose tu bouffon impertinant ?...je vais te faire couper la tête...le bouffon lui répondi...si le coeur de ma reine est aussi dur que son cul bouffon est foutu....
merci mostly, c'est une création perso...
Anonyme
La chute est très bonne.
Sur AF je ne reste qu'ici, en famille, j'ai peur dehors...Une foi sje me suis perdu sur un thread de mecs qui parlaient de display rack complètement glucose, de guerre de 0db, et qui disait que toutes les prods metal rock c'était de la merde
...Et blabla compress mes boules ,egalise ma verge , j'ai eu peur je me suis barré au moment ou ils crachaient sur Megadeth, et là je me suis baré
[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 09:43:06 ]
metalwerk
ah on est bien hein peupeu ?
Anonyme
hein hein peupeu?
Mais bordel réponds au monsieur si t'es content, c'est pas vrai celui là....malpoli
On va t'envoyer les modo jésuites à ton boulot pour te secouer un peu....ne me dis pas que tu bosses, t'es encore planqué derrière une machine qui distribue un placebo de café, en essayant d'apercevoir si oui ou non on voit les tétons à travers le chemisier de cette secrétaire. Vicelard de Metalhead ![]()
Humbucker SoOp
n'écrivez pas trop fort quand même... on pourrait vous lire.
![]()
metalwerk
Pleynor
Il y'a quelque temps j'ai amener ma guitare pour la faire régler et accorder. J'ai fait l'acquisition d'une ibanez RGD21207. Accordée de base en ADGCFAD.
J'ai voulu un tirant plus gros j'ai donc acheté du 13-56 avec quatrième corde roulée et à l'unité une première corde de 65. J'ai demandé au mec l'accordage suivant : GDGCFAD.
A la récupération le mec m'a pris à part pour me demander si j'utilisais le floyd car il avait passé l'après midi à galérer dessus et pour régler le problème avait mis une cale en bois à l'intérieur qui empêchait l'utilisation du floyd mais qui permettait au tout de tenir.
Je précise que je suis une quiche absolue pour tout ce qui concerne la mécanique d'une guitare mais quand même la je me demande si c'est bien normal. Vous auriez des explications ?
J'ai le doux sentiment de m'être fait entubé et pas qu'à moitié.
Merci d'avance. Et si je ne suis pas clair désolé d'avance, je suis à votre disposition pour toute précision éventuelle.
metalwerk
et il a laissé la calle
énorme ton gars le level d'incompétance maximum
tu enlève la calle, tu y retourne et lui dit de faire correctement son boulot pour que le floyd fonctionne
Même moi j'y arrivait quand j'avais une gratte avec floyds
C'est vrai que si tu change de tirant il faut règler les ressorts derrière et retrouver la tension juste, mais c'est pas si compliqué
jhorloger
Citation de metalwerk :
C'est vrai que si tu change de tirant il faut règler les ressorts derrière et retrouver la tension juste, mais c'est pas si compliqué
C'est juste que ça prend un peu de temps.
Mais tout est faisable. J'avais accordé une de mes 6 cordes en B E A D F# B avec du 12-60 et j'avais réussi à régler le floyd.
Pleynor
Sur ce coup là plus naze que moi tu meurs.
Le soucis c'est que ca fait un bail maintenant et le pire c'est que cet enfoiré m'a fait payé une petite fortune pour ce travail de sagouin.
Je crois que je vais devoir commencer à m'intéresser à la mécanique. . . Et que je vais arrêter de vouloir faire tourner les petites boutique de musique de ma ville.
F4r537ktp09
Il aurait plutôt dû te demander pardon de te déranger, mais si c'était possible de mettre un tirant un peu plus gros pour faciliter son humble travail... Après je dis ça, je suis pas fan des vibratos, mais j'en ai réglé quelques-uns sans être vraiment lutjier, il suffit juste de réfléchir un minimum et d'être patient. Alors là ça sent clairement l'embrouille.
Pourquoi il te dit pas directement: "Mec, je suis pas régleur de Floyd pro, alors ton truc ça m'pète les boules. Du coup comme j'aime pas les Floyd, j'tai mis une ch'tite cale en bois, comme ça t'as un chevalet fixe maintenant, pour pas un centime de plus! Il est content le monsieur?"
JohnnyG
Donc la solution pour moi c'est d'augmenter la tension des ressorts.
Si ca n'est plus possible il y a plusieurs solutions comme augmenter le nombre de ressorts (3 est un minimum)
Si il y a 3 ressorts, en mettre 2 "en travers" augmentera la tension c'est a dire sur les griffes, mettre les 3 ressorts sur celles du milieu et coté vibrato 1 au mileu et les 2 autres aux extremités.
Si ca ne fonctionnem pas , on peu envisager 4 ou 5 ressorts (comme faisait stevie ray vaughn)
Suivant les vis de fixation des griffes il y a toujours moyens de recuperer de la marge de manoeuvre avec des vis plus courte avec le filetage tout du long de la vis.
Une fois qu'on a recuperer de la tension, on tends jusqu'a ce que on puisse retirer la cale et on detend pour revenir a l'equilibre du vibrato.
Si le type n'a pas envisagé au moins une ou 2 des solutions que moi , relativement novice, je propose , alors on peu dire qu'il n'a pas été serieux avec toi.
metalwerk
C'est juste que ça prend un peu de temps.
Absolument, moi pour y arriver je cherchais déjà à avoir la différence de tonalité entre les notes juste, même si l'ensemble n'était pas à la bonne hauteur, après c'est assez facile, on peut y aller pas à pas en changeant la tension des ressorts ou la tension de tout le bloc des cordes
Anonyme
Régler un floyd c'est pas la mort non plus faut arrêter.
Places une planche fine de bois dessous, prévois plusieurs cordes à tyran différent, fixe l'accordage observe le comportement, change s'il le faut de cordes, notamment le sol et le ré, ce sont de vieilles prostituées non affranchis incorrigibles et sauvages.
Le coeur de la tension se trouve au milieu, pas la peine d'essayer 40 cables Fr Télécom pour le G, si ça couille.
Prévois des maxis ressorts de bonne qualités derrière, c'est le secret. Il y a une chié d'inventivités et de modèles loufoques.
Une fois que le floyd ne tire plus ou inversement, vires la planche et roule ma poule, vérifies les harmoniques > tyran de boeuf mal adapté, cordes et manche mal équilibrées impliquent harmo foireuses.
Allez payer pour ça
surtout si c'est un beignet.
Reste plus qu'à lâcher 200e pour une vidange, 150 pour des plaquettes de freins, 90e/ mois pour un forfait téléphone Orange et aller voire une voyante pour savoir si oui ou non on va jouer comme Hendrix d'ici 5ans.
J'ai réussi à régler une Babanez 6cordes de 1992 ( je l'appelle LA SALOPE) en drop B, et non di diou c'tait la mort, mais elle a fermé sa gueule et tient à peu près. J'ai viré quand même le bloc cordes des grosses cordes pour pouvoir pallier à un jeu de sauvage désacordant tout sur son passage.
Tout est possible ![]()
PS: Une idée: achète un droppeur sur la grosse cordes (façon EVH) tu reste en A et tu tires sur la bobinette pour dropper, j'ai jamais essayer sur mes modèles mais ça peu être intéressant surtout si ta guitare est à bout.
[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 13:02:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte