Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 725 114 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
1421
he stup, autre chose

j'ai vu que tu avais la tete hd 147, je suis en train de regarder pour une deuxième tete pour le live

j'hesite entre une randall (rh300, t2, v2, VMAX) est ce que tu as une fois ou l'autre comparé ce genre de tete avec la hd 147 ?

je me demande au niveau du ix ce qui ressort le plus


1422
J'ai eu une HD147 aussi. Mais j e n'ai pas essayé de Randall

Apothem : groupe de Metal hybride 

1423
Citation de : metalwerk
hello

a voir, le mache de la rga 8 est plus gros que la rg2228 que j'avais, plus large surtout

et avec un radium plus rond

perso je préfère un radius plus plat et la rg2228 que j'avais était déjà bien grosse de manche

donc c'est clair que ca vas être gros et qu'il faudra une période d'adaptation

maintenant c'est aussi tributaire de tes mains, moi je mesure 1,90 m, donc des grandes paluche

mais si tu fait 1,50 avec les toutes petites mains....

Je ne fais ni 1m90 ni 1m50

Ok, merci pour ta réponse !
Je vois à peu près, et d'ailleurs ta descro correspond aux specs sur le site Ibanez.
J'ai testé la RG2228 d'un pote et j'avoue que le manche m'a bien plu.
Donc peur d'être déçu de la RGA8.
En fait, j'aurais aimé une RGA8 avec un manche Prestige car (accessoiremment j'aime bien la gueule de la RGA8 déjà) mais surtout elle est en acajou.. ce qui manque à la RG2228... malheureusement.

Sinon les micros ça donne quoi en terme de son ?

Merki !!
1424

perso je les vendu principalement a cause des micros qui sont trop brouillons pour moi

je préfère des passifs, et de loin

le manche de la RG2228 est très fin mais effectivement très agréable

ceci dit perso et aprèS ma troisième 8 cordes, si je devais en choisir une nouvelle pas trop cher, en comparaison avec une custom, je prendrait une agile comme postée quelques poste précédent (site rondo) et j'y joindrait un micro Barecknucle (comme j'ai maintenant sur la Capelli, pour les sons, voir le forum sur le site de barecknuckle) et vu que je vend ma Hufschmid octocyde 8 cordes, j'y songe très sérieusement


les prix de l'argile sont très bon, ainsi que la lutherie, et les barecknucle, tu peut les avoir en toute sorte de sonotités, avec micros Alnico ou ceramic, et c'est le meilleur compromis que je connaisse entre la puissance, la définition la chaleur et le caractère

1425
Par curiosité : donc en définitive, t'es plutôt décu de ton Hufschmid metal werk? 
1426
non du tout, mais j'ai trouvé encore mieux avec la capelli

mais ca reste une guitare de luthier de très haut de gamme, surtout comparé avec l'ibanez RG2228 par exemple

et en ce moment je veux une deuxième tête d'ampli, je n'ai donc pas besoins de deux 8 cordes
1427
@metalwerk :

Ah ben le monde est petit !
La 2228 du pote en question c'est celle d'Astaroth et je vois qu'il est dans ton top friends myspace.

Voilà super hein :P

Bon sinon, les Agile j'ai louché dessus j'avoue, mais le modèle qui me disait bien => 1000 euros
https://www.rondomusic.com/interceptorpro830mnnat.html
Donc que nenni.. autant prendre un Ibanez.


Merci pour les précisions en tout cas
1428

oui, on a été en contact suite à un concert qu'il a fait prés de chez moi (et que j'ai loupé)

du coup on a eu un échange de deux trois mail, il est très cool
1429
Pour Metalwerk:

Avant ma HD147, j'avais une Randall RH150 G3, donc ta question tombe bien!
Ben franchement, je prefere largement ma HD147 ou mon Flextone III XL a la tête Randall, autant en terme de sonorité que de polyvalence!
Apres, comme toujours le mieux est de tester, mais perso, je resterais sur la HD147...

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 21:21:20 ]

1430
quand j'ai testé les différentes têtes randall, j'ai trouvé que le grain de la disto était tres agressif et sortait bien dans le mix, tu peux aussi avoir ce type de son avec la HD147 ?