7 strings & more user's Club
- 8 013 réponses
- 178 participants
- 753 234 vues
- 174 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
jmabate
pour me même prix je prend la LTD pour les raisons suivantes...
manche érable
table érable
emg 81-7
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 15:30:08 ]
Unslad
Enfin voilà, merci de vos conseils, j'espère commander ça avant la fin du mois
stef_vanstaen
https://www.rondomusic.com/al627bkflamewide.html
[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 09:09:17 ]
Equipe B
D'ailleurs des single cut en 8 corde vous en avez déjà croisé ?
Apothem : groupe de Metal hybride
[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 11:13:13 ]
Anonyme
Oui chez Oni guitars, mais c'est pas ce qu'il y a de plus abordable ![]()
Sinon j'ai croisé ça sur le net, mais elle n'a plus l'air d'être produite, ou alors c'est une custom :

Anonyme

Nouvelles customs Stef Carpenter, en 8 cordes... Perso, je trouve que le corps de la gratte parait "enflé" à cause de l'augmentation de la largueur du manche, c'est un peu moins joli qu'en 7 cordes...
Enfin, je dirais pas non à la 3TB pour autant... ![]()
jmabate
jolie rouge néant moins
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Equipe B
Apothem : groupe de Metal hybride
FAiRLiGHT
reste à voir le diapason, souvent trop court chez esp/ltd
Anonyme
27 pouces sur les SC...
FAiRLiGHT
peupeu
Entre la signature SC, le modele du gars de gorod chez mermet, le chanteur-gratteux de hollenton.
FAiRLiGHT
je doute qu'on trouve une LP ou une SG 8 cordes dans l'immédiat (p-e que ca existe déjà)
Anonyme
y a une LP 8 cordes sur ce forum, sur la page précédente.
Korneo
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
jmabate
Korneo
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Leurdamort
elles sont dispo! Plusieurs coloris, avec ou sans floyd
Play the Best, Fuck the Rest, Play Jackson Guitars
dr_game0ver
peupeu
je la trouve bien moi cette gratte de korneo. elle a de la gueule.
bon après oui, si derrière le vernis c'est pas terrib', là...
zodd
je sais que le sujet a été abordé maintes fois, mais pour un accordage standard sur 7 cordes vous conseillez quel tirant? j'ai une jackson SLAT3-7 et le tirant d'origine (09-56 je crois) est vraiment trop mou pour moi.
FAiRLiGHT
au moins ma corde de LA n'est pas molle, sinon si tu joues en accordage standard tu peux regarder du coté d'ernie ball avec les 7 string power slinky (11-58) meme si personnellement je trouve ca encore bien mou
zodd
Doc Plus
Si en E standard sur du 25.5, tu utilises du truc de fillette genre 42, alors 58 pour du B ca t'ira. Sinon ca te prend 60 et plus.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
FAiRLiGHT
oui c'est pou rdu standard (BEADGBE) et la scale est de 25.5. j'ai justement un jeu chez moi en 11-58.. j'hésite à le monter ou à carrément passer sur un truc en 60..
après si tu veux monter plus, c'est soit la corde au détail chez ernie ball (jusqu'à 74) ou d'addario (jusqu'à 80) soit taper dans des jeux à fort tirant très peu distribués
- < Liste des sujets
- Charte