Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 724 985 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
1361

s'lut baryton

pour l'accordage, moi je suis en 10-52+62+72, a part le 72 que je vais passer en 74 ca me vas bien

je suis jamais descendu plus bas, mais c'est vrai qu'avec un ton plus bas ca doit devenir juste

moi mon problème c'est que je ne joue qu'une seul marque de cordes depuis des années (a part 62 et 72 en d'addario) et qu'il n'y a pas plus haut j'ai donc pas essayé et même si je testais le son ne me plairait pas...

je trouve ton tirant en six cordes standard un peu léger, mais c'est certainement une habitude

de toute facon pour ce qui est bend ou hammer, plus que 72 ou  74, à mon avis c'est plus possible, mais je peut me tromper

je crains que tu sois obligé de tester   dis moi ce que ca donne ...et si un ton plus bas donne quelque chose à jouer et si l'ampli restitue juste

pour les micros, ce sont les deux standard de la hufschmid, donc les hufschmid qu'il fait faire chez armstrong, ils sont en super état, pour le prix, je sais pas combien il les vend neuf, faut voir (je vend soit la guitare complete soit juste les micros)

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 19:53:29 ]

1362
Merci pour le lien avec les cordes de gros tirant à l'unité mrgreen
Fini d'acheter le jeu de GHS Boomer caca rien que pour un 70.
Merci bien mdr

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

1363
Salut à tous et bonne année!

est ce qu'il y a ici des possesseurs de 7 ou 8 cordes Schecter?
Je me pose des questions sur le profil (forme, épaisseur) de leurs manches et leur confort étant donné leur diapason 26.5.
1364
mon chanteur qui est aussi guitariste dans un autre groupe a enregistré un titre avec la 8 corde schecter du guitariste du groupe de posthardcore The Ocean (il est endorsé) et il m'a dit qu'elle était vraiment super, mais perso je l'ai pas testée
1365
Schecter font de la bonne cam, il n'y à pas photo.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

1366
Oui j'ai l'impression que bcp sont satisfait de leurs Schecter mais la question que je me pose c'est le profil de leur manches sachant que je n'aime pas les manches trop fins et plats style ibanez.
Et puis le diapason aussi, j'ai pas de grandes mains et en 6 cordes je trouve naturellement les diapasons courts type gibson plus confortables.
1367
Ah bah il faut essayer

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

1368
Faut compter que de toute facon, avec une 7 et encore plus avec une 8 cordes, tu ne risques pas de trouver le manche trop fin, rien qu'à cause de la largeur. Y a du bois dans la main, sois en sûr.

Pour le diapason, c'est voulu pour la tension des cordes et le tirant.
Mais je peux comprendre, j'ai une 7 cordes de 27 pouces et j'ai eu une 8 cordes de 27 pouces, le confort de jeux n'est pas du tout le même que sur un diapason Gibson (c'est aussi mon préféré, et j'aime aussi les manche assez gros et rond, type gibson 50).
Pour des gros riff, ca pose aucun problème, mais pour les accords sur 5 cases, moi j'y arrive pas toujours...

La 8 cordes, c'était même trop pour moi (la largeur du manche), j'arrivais à en jouer, mais c'était tellement peu naturel pour moi que j'ai pas réussi à m'y faire. Pas de souci avec la sept cordes par contre.

ESP LTD fait une 8 corde avec un diapason de 25 1/2. Mais du coup, la guitare à l'air ramassée sur elle même...
1369
Citation :
Ah bah il faut essayer
Si tu m'offres le billet d'avion jusqu'au Stazunis je veux bien mrgreen

khronegon > Oui, je sais tout ça, j'ai une 7 cordes epiphone qui me convient bien mais un peu légère niveau lutherie et pas top top pour les rythmiques bourrines car diapason court.

j'espérais surtout avoir un retour d'un possesseur de 7 cordes mais je crois qu'il va falloir que je me fasse une raison et tenter ma chance dans les magasins de la région.

Merci mdr
1370
Perso, j'ai une Schecter C-7 Blackjack qui me convient tres bien, diapason 26.5"...
Et ça n'empeche pas que je prefere les diapasons en 24.75" sur les 6 cordes
Le manche est loin d'etre aussi fin que celui d'une Ibanez, je dirais qu'il est dans la moyenne...
Voila en gros pour moi