7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 728 591 vues
- 175 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
metalwerk
s'lut baryton
pour l'accordage, moi je suis en 10-52+62+72, a part le 72 que je vais passer en 74 ca me vas bien
je suis jamais descendu plus bas, mais c'est vrai qu'avec un ton plus bas ca doit devenir juste
moi mon problème c'est que je ne joue qu'une seul marque de cordes depuis des années (a part 62 et 72 en d'addario) et qu'il n'y a pas plus haut j'ai donc pas essayé et même si je testais le son ne me plairait pas...
je trouve ton tirant en six cordes standard un peu léger, mais c'est certainement une habitude
de toute facon pour ce qui est bend ou hammer, plus que 72 ou 74, à mon avis c'est plus possible, mais je peut me tromper
je crains que tu sois obligé de tester dis moi ce que ca donne ...et si un ton plus bas donne quelque chose à jouer et si l'ampli restitue juste
pour les micros, ce sont les deux standard de la hufschmid, donc les hufschmid qu'il fait faire chez armstrong, ils sont en super état, pour le prix, je sais pas combien il les vend neuf, faut voir (je vend soit la guitare complete soit juste les micros)
[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 19:53:29 ]
Korneo
Fini d'acheter le jeu de GHS Boomer caca rien que pour un 70.
Merci bien
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
sickfuzz
est ce qu'il y a ici des possesseurs de 7 ou 8 cordes Schecter?
Je me pose des questions sur le profil (forme, épaisseur) de leurs manches et leur confort étant donné leur diapason 26.5.
metalwerk
Avgruun
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
sickfuzz
Et puis le diapason aussi, j'ai pas de grandes mains et en 6 cordes je trouve naturellement les diapasons courts type gibson plus confortables.
Avgruun
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
khronegon
Pour le diapason, c'est voulu pour la tension des cordes et le tirant.
Mais je peux comprendre, j'ai une 7 cordes de 27 pouces et j'ai eu une 8 cordes de 27 pouces, le confort de jeux n'est pas du tout le même que sur un diapason Gibson (c'est aussi mon préféré, et j'aime aussi les manche assez gros et rond, type gibson 50).
Pour des gros riff, ca pose aucun problème, mais pour les accords sur 5 cases, moi j'y arrive pas toujours...
La 8 cordes, c'était même trop pour moi (la largeur du manche), j'arrivais à en jouer, mais c'était tellement peu naturel pour moi que j'ai pas réussi à m'y faire. Pas de souci avec la sept cordes par contre.
ESP LTD fait une 8 corde avec un diapason de 25 1/2. Mais du coup, la guitare à l'air ramassée sur elle même...
sickfuzz
Ah bah il faut essayerSi tu m'offres le billet d'avion jusqu'au Stazunis je veux bien
khronegon > Oui, je sais tout ça, j'ai une 7 cordes epiphone qui me convient bien mais un peu légère niveau lutherie et pas top top pour les rythmiques bourrines car diapason court.
j'espérais surtout avoir un retour d'un possesseur de 7 cordes mais je crois qu'il va falloir que je me fasse une raison et tenter ma chance dans les magasins de la région.
Merci
Anonyme
Et ça n'empeche pas que je prefere les diapasons en 24.75" sur les 6 cordes
Le manche est loin d'etre aussi fin que celui d'une Ibanez, je dirais qu'il est dans la moyenne...
Voila en gros pour moi
- < Liste des sujets
- Charte