Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

7 strings & more user's Club

• 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 729 861 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
1371
Ah ben voila, Merci
1372
Mais de rien !
1373
pour les manches de 8, je confirme, ils sont en général plus plat que sur une six

sur l'ibanez, rg2228 c'est très plat, et sur mes capelli et hufschmid, on a quand mêm fait un peu plus bombé, mais il faut quand même que ce soit assez plat pour tout atteindre
1374
Et au fait cette explorer 7 cordes gibson, qqun l'a essayé ?
1375
Citation de : Stup-is-(SiC)
Perso, j'ai une Schecter C-7 Blackjack qui me convient tres bien, diapason 26.5"...
Et ça n'empeche pas que je prefere les diapasons en 24.75" sur les 6 cordes
Le manche est loin d'etre aussi fin que celui d'une Ibanez, je dirais qu'il est dans la moyenne...
Voila en gros pour moi

Je confirme j'ai une C7 hellraiser, le manche est plus épais qu'une RG7, le diapason me convient parfaitement mais je des grandes mains. Très bon rapport qualité prix pour moi.
1376
en tout cas je trouve les 8  de Schecter bien jolies, la flying V

par contre si j'ai bien lu, elles sont seulement en série limitée pour les USA et une semble déjà épuisée

quelqu'un en a vu en europe ?

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 14:46:49 ]

1377
Quelqu'un sait ce qu'apporte ce genre de frettage ? http://img.photobucket.com/albums/v233/dpmasunder/Oni%20Guitars/24.jpg

Apothem : groupe de Metal hybride 

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 16:44:25 ]

1378
C'est le principe de l'augmentation du diapason. En augmentant le diapason, tu augmentes la tension de la corde. Ca permet d'utiliser des cordes pas trop grosse.

Si tu augmentes le diapason pour toutes les cordes, la tension augmente pour toutes les cordes...

Avec ce genre de frettage ("fanned fret"), tu augmentes donc le diapason des cordes graves (pour pouvoir utiliser des cordes pas trop grosses) sans augmenter le diapason des cordes aigue (pour pas avoir trop de tension).
1379
OK ok. Mais du coup on joue pas en accordage à la quarte cinquième case... (putain le solfege...)

Apothem : groupe de Metal hybride 

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 19:48:55 ]

1380
hein? (moi le solfège, j'ai zappé... redface2 )