Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 153 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
1861
1862

cest une certaine ecole du son, a l'inverse dun son de rectifier sur les prod gros rock americain, cest un choix et ca correspond bien a ce genre de musique en tout cas.

 

misha utilise beaucoup la musicman jp7 (cest dailleur ce quil prefere) mais je pense pas quil a utiliser celle la pour ce titre etant donner quil ne change pas les micros de cette gratte, donc cest soit la carvin , soit une ibanez (car lautre grateux est endorssé ibanez je crois) bref, jsuis super fan de ce gars et la grande base du son cest pas forcement le micro, cest un son ultra precis dans lamplification (que ca soit avec un vrai ampli (plutot ENGL) ou laxefx) et pour cela cest tube screamer, beaucoup de gain et noise gate a la fois pour que ca soit ultra precis avec beaucoup de gain mais tres sec et propre, et le micro faut quil soit precis.

 

en tout cas cest vrai que les micros bare knuckle ont lair detre vraiment simpatique, apres je sais pas si cette precision est un point positif pour les musiques autre que metal (donc plus chaleureuse), en gros comme un emg quoi (meme si je prefere la couleur Bare knuckle, plus naturel mais precis quand meme)

 

sinon metalwerk tu te remet bien? pense a me repondre, je suis toujours sur le coup hein ;)

 

anto

1863

Citation de : Doc Plus

Citation :
la hufschmid 8 cordes

Ca fait longtemps qu'on a pas vu l'autre boulet de gortif dont la seule participation afienne se résumait à poster chaque nouvelle création de hufschmid. :volatil:
Mais bon c'est très bien comme ca ! :noidea:

Mais bonjour :)

 

Je n'ai malheureusement pas le temps de poster bien que je regarde souvent le forum quand j'en ai l'occasion.

Pour ma part j'ai une Hufschmid en cours depuis quelques semaines...

Comme promis c'est une baritone 7 cordes avec un diapason de 27.5'', d'ailleurs voici les premières photos :)

 

petit bonus, Patrick a eu une idée.... taillé dans la masse avec un cuter...

 

la suite quand j'irais la chercher dans quelques semaines.... :)


 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 19:42:13 ]

1864

Citation de : metalwerk


pour les 8 je crois qu'il n'y a que hufschmid qui n'est pas totalement compatible

Oui depuis déjà presque 2 ans, tous ses micros sont compatibles...

 

D'ailleurs ce sont ses nouveau micros, modèle Corrosion qui vont équiper la 7 cordes avec la nouvelle finition texturée érable flammé...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 19:35:39 ]

1865
x
Hors sujet :
Je me suis inscrit à sa chaine youtube il y a quelques semaines. Sympa ses nouveaux micros !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1866

Citation de : Doc Plus

Hors sujet :
Je me suis inscrit à sa chaine youtube il y a quelques semaines. Sympa ses nouveaux micros !

J'ai eu l'occasion de les voir en vrai, on dirait vraiment du bois, c'est vraiment sympa eek

Bonne soirée

1867

pour moi la dernière création, c'est quand il a essayé de dissuadé quelqu'un qui voulaiz m'acheter ma hufschmid, donc sa guitare...soi disant qu'il avait beaucoup évolué depuis...pleins de surprise ce patrick....redface2

1868

lol... grande classe ça... mrgreen

1869

Citation de : metalwerk

pour moi la dernière création, c'est quand il a essayé de dissuadé quelqu'un qui voulaiz m'acheter ma hufschmid, donc sa guitare...soi disant qu'il avait beaucoup évolué depuis...pleins de surprise ce patrick....redface2

Et moi il m'a dit que tu la vendais si cela pouvait m'intéresser mais que son style de fabrication avait légèrement changé niveau épaisseur du corps, matériaux utilisés pour le sillet et les nouveau renforts pour le manche ainsi que pour la découpe des chanfrins...

Ne déforme pas tout :)

Perso j'aurais été tenté bien que je connais pas ton prix mais 8 c'est un peu trop pour mes mains :(

1870

Gortif:

elle est sublime bavebavebave