Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

7 strings & more user's Club

• 8 013 réponses
  • 178 participants
  • 753 493 vues
  • 174 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
3501

Exactement et c'est ce que j'ai choisi ;-).

Si on ne modifie son ampli qu'une fois, autant le faire bien =)

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

3502
Place pr textures in the pocket!
Et pour rage aussi!
Mais on ne me promet que detoxed en premiere partie de textures. A voir.
3503

Ouais !...j'ai pris lez places hier aussi, il y a marquer DETOXED.... et rien d'autre ?! icon_crying1.gif

....wait and see !

revenons au matos : bon les enfants, je pars sur une POWERBALL2 (a récuperer jeudi icon_mdr.gif ) et j' achéte le CAB 2X12 NOS d'équipe B.....

du coup je vds mon LINE6 VETTA + un CAB 2X12 harleybenton...avis aux amateurs. je vais faire des photos dans la journée et mettre çà en vente

3504
bon deux constatations pour le concerte de meshuggah:

1) ca devient quand même moins excitant qu'auparavent
2) un mauvais concert de meshuggah est meilleurs qu'un bon pour la majorité des groupes actuels

Concert avec la majorité des gros titres (bleed, millenium, combustion etc) qui perforent toujours autant, sans soucis, j'était vraiment pas en forme ce vendredi et je gambergeai vraiment pas mal, et il m'a suffit de me reprendre ces baffes dans la gueule pour savoir pourquoi j'était sur terre..

Mais par contre, le nouveaux morceaux sont décevant, des rythmiques de oufs bien entendu, une ambiance bien pesant et malsaine, mais plus une seule trace du petit truc de génie des autres titres cités, c'était plat de chez plat

avant un concert expédié en une heure comme toujours, nous donnait vraiment l'impression de s'être fait passé dessus par un chargeur de la fusée ariane, maintenant on va tranquillou se boire une petite fraiche sans trop se sentir hématomé :mdr:, mais malgré tout j'ai pas été décu d'y etre allé, en plus une petite serrée de pogne avec le groupe a la séance dédicace, c'était un peu boy scout mais très sympa, en temps normale j'aurait un peu honte, mais depuis qui karjim fait de la pub pour sa page Facebook j'ai plus honte de rien :mdr:
3505
3506

oué ben il reste 3 marmottes 2 clodos et un vélo sans selle sur mypsace, alors zai mis l'inacceptable en lien...

Avis à ceux qui s'intérrogent...Textures + Uneven +Ché plus ki,  pour la soirée du 29...effectivement ça devait être Detoxed mais Uneven a acheté le tour bookin'.... ce qui forcement fait dégager tous les locaux.

3507
Je m'y connais pas des masses en orga de concerts: ça veut dire quoi concrètement ils ont "acheté le tour booking"?

3508

Et les tournées se passent de la sorte:

Un groupe,connu, vendeur, tête d'affiche part en tournée sous la hola de son label.

Celui ci peut lui financer entièrement la tournée (très rare), le mettre en biz avec des sponsors qui vont donner un petit quelquechose (très commun), ou le plus souvent, "ok t'es chez Klonosphère" ou "Listenanble"mais si tu n'as pas de tour booker ou une boite de booking comme les stars, tu va te démerder un peu comme tu peux.

Que fait le groupe tête d'affiche? Il propose (le travail du bookeur) à des groupes plus petit de les suivre en tournée à leur frais...De plus les noobies devront verser un cachet au groupe star tout les soirs, une sorte d'assurance de rentabilité ( ex Eths est en tournée, il réclame au groupe d'avant, du même label 500e par soir incompressible). L'hébergement la bouf de Eths devront être assurés, ça c'est des négoces.

AU petit groupe à se démerder pour trouver des groupes locaux en toute première partie qui pourraient ramener du monde, car les entrées et le merch sont l'unique moyen de rentrèe d'argent donc de payer le groupe "star" . Généralement, le petit local ne prend rien, il est là pour jouir du plateau à domicile.

Autre possibilité, le petit groupe genre Walrus Resist  bave se voit proposer par son manager, un contrat tour booking avec Cannibal corpse pour la tournée française (true story). Ce contrat coute 7000e et celui-ci te permet uniquement de bénéficier de "la tournée". Tu suis Cannibal avec ton van derrière, tu as selon le contrat la bouffe de cannibal, tu récupères ou pas de l'argent sur le surplus des recettes (selon le contrat).

Tu te démerdes pour pioncer...etc Quelle arnaque me diriez vous? C'est le business et le CV du groupe se rajoute une ligne de choix, plus l'exposition grace au groupe star à des nouveaux fans si tu a été convaincant, donc ne jamais signer avec un groupe qui ne fait pas du tout le meme style que toi, sinon gain de fan 0.

Pour Textures, je ne sais pas si Uneven qui est chez Century aussi je crois, a acheté le plateau ou s'il y a un biz de cohalition de 2 groupes avec le petit dernier qui a du raquer. Ce que je sais c'est qu'il n'y a pas moyen d'ouvrir en tant que local pour cette scène. Elle est fermée sur 3 groupes qui tournent ensemble. D'ou Detoxed le local ou n'importe quel autre d'une autre ville, qui croyait que c'était ok jusqu'au dernier moment ou on leur a dit, ben Uneven a signé un tour bookin', vous dégagez le plateau est complet.

Ah....merci quand même facepalm

3509
Merci pour cette longue explication...Ça a vraiment l'air d'être un sacré nid à plans pourris..

3510

Et encore quand tu te fait pas fumer une date avec un super groupe parce que un autre groupe propose de payer la tete d'affiche de façon plus lucrative. C'est arrivé a des potes.

Ils se voient promettre la premiere partie de Arch Enemy pour une seul date puis a quelques semaines du concert on les recontacte en leur expliquant qu'un autre groupe accepte de payer la peu du cul pour jouer a leur place et que pour conserver la date, il vas falloir surenchérir facepalmfacepalmfacepalmfacepalm

Au final le groupe etait nul et a fait un bon gros bide, tous le monde etait dehors a la buvette pandant que le groupe de premiere partie devait se sentir mechament seul sur scene. Mais au final ce qui compte pour la tete d'affiche et l'orga c'est le benef de la soirée, pas que le groupe ai plu mrgreen

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3511

Bon j'ai mes billets pour Textures ( leur dernier album m'horripile bave , quel chant de merde !) et pour Gojira+Waratah+Gorod au Rockstore (là ça va bastonner sec!)...et dire que mes potes de Weaksaw risque d'ouvrir pour ce plateau avec leur deathcore pompeux et pas très carré, ça me fou les glandes, putain quoi passer avant Gorod ou Warartah, faut pas se rater et envoyer un set digne de ce nom, pas 5 tartines "Core" à 2 ronds...Anyway

Le mot du Weekend .....TORPEDO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De la tuerie, c'est inhumain, amis homestudistes oubliez tout et allez économiser pour ce machin, c'est un truc de fou...Le meilleur son que j'ai jamais entendu sans real repiquage en cabine, révolutionnaire ! Kempfer, Fractal, IK allez vous jeter.

3512

torpedo...tu parles du logiciel de simulation de HP+room?

j'ai téléchargé la version Free (gratuite pour les françois les français) , et effectivement, ça donne pas mal ce truc.

je fous ma metalzone+ma DI et je passe par Torpedo dans le PC et en avant!

sans dépenser, rien que la version gratuite est déjà intéressante et laisse présager bcp pour ce logiciel.

en gratuit on n'a pas le choix du HP, ni du micro, mais on peut jouer avec les autres options (power amp, filtre passe haut, EQ, positionnement du micro/au HP....

bravo quoi!

3513

moi, je fais l'inverse...aprés des années de simulation (pour moi les meilleurs c'est les simu "poulain" coupler avec une simul HP de TH2°), je passe au réel !!.....bon ampli + bon micro devant bon cab..

j'ai un e906 (dynamique)+ un apex210 ( ruban)...et j'attends de tester tout çà avec ma futur powerball+ 2x12 en V30...

3514
dans ce sujet j'ai essayer le "metal amp-room" de chez softube, et ça marche très bien avec un guitare en direct d'un DI !
00:0000:00

le torpedo marche bien aussi...mais la version free est vachement bridé !

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 17:52:40 ]

3515

carte son -> tete high gain a 6 -> Torpedo (big rack simu d HP) -> Carte son

La gratte se branche sur la tete d'ampli, la boucle est bouclé en avant guinguette avec n'importe quel ampli.

Branchement pour home studio après en live guitare tete torpedo -> sono XLR

3516

Karjim, tu peux nous donner la ref de ton rack torpedo ?..... Il y as au moins 3 ref (dont le dernier, rack LIVE )

thx

3517

J'ai pu tester le VB 101, celui ou tu dois rajouter ta tête d'ampli, le VM 202 est celui qui modélise aussi les amps et ou tu peux y balancer les préamps...Pas test celui là, mais ce qui m'importe le plus c'est de voir le rendu avec une tête High Gain, c'est ça la révolution. Donc le VB 101 était celui qu'il me fallait.

La version live est, il me semble, le VM 202 en mode light, genre d'Axe Fx ou l'on balance un préamp en plus si on en a envie. Donc pour s'en servir c'est surtout pour les pros qui disposent d'une sono sérieuse, dans un bar miteux avec 2 baffles pourries en façade, je doute fort du résultat.

Petite histoire marrante, le guitariste de Johnny s'est équipé Torpedo il y a très peu de temps, contrat juteux  pour mes amis de TwoNotes :), j'ai dis au Boss de contacter Feardse il pourrait lui faire une sacré pub s'il test ça dans ses vidéos.

PS: @Samhein, je ne jure aussi que par Poulain , Le Pou, Le cab, Le gnion, y a pas mieux en simu...RRRoh ce preamp Canadian Metal avec une Simu de 5150 (gain à 1), une préférence pour IK que pour Revalver , une petite TS9 voire une metal Zone (oui oui) , et l'armée  d'équa+ compress  icon_exorbite.gif personne ne battait mon son simul, sauf TORPEDO maintenant qui n'est pas vraiment de la simu, donc toujours pas de successeur au plus gros son gratos du monde.

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 12:07:20 ]

3518

fais chier Karjim !....je viens de lire les avis sur le torpedo  icon_aime.gif ...j'en veux UN !

...bon, bien sur j'ai vu le prix aprés...et là çà m'a calmer !icon_eek.gif

j'suis preneur d'occaz, dans 6 mois...quand j'aurai fini de payer la tête (demain icon_lol.gif ) et le baffle que j'ai pas encore !

Pour LA SIMU : POULAIN POWER !....(j'ai tout tester en simu, je pense....et là, c'est le mieux....GRATUIT !)

une simu RECTIFIER a gauche +une simu ENGL à droite = y'a du bon son, apôtres de la poutre !!

3519
une petite question, vous comptez utiliser vos simulations pour enregistrer ou aussi pour les répètes et le live ?

est ce que vos expöriences sont uniquement pour l'enregistrement ?
3520
cela ce démocratise aussi bien pour le live que pour l'enegistrement !
pour le live plus besoin de 100 Kg de matos
pour l'enregistrement plus besoin de studio
3521

Etant donné mon statue de musicien foireux qui joue dans des endroits miteux, je préfère en live arriver avec un 4x12 et une tete high gain, histoire de dire à Billy l'ingé son et sa sono dégueulasse

"laisse tomber Billy, le repiquage de ma tête me fait gerber, laisse que la voix et la drum en repiquage , oublie le DI pour la basse, ca crête ta merde en slap, et on va pousser tout ca au volume qu'il faut pour la salle".

Donc pour ma part uniquement en home studio les simus (enfin mon pc port avec ma carte son sur ma table basse et 600 fils autour mrgreen ) .

Je reve de me pointer avec mon portable sur une scene digne de ce nom et d'envoyer ce bon vieux Poulain dans la table. Ca doit être d'une droiture.....un CD bravo

3522
remarque j'ai fais un live avec un roland cube...:oo:
il y a des personnes qui mon demander avec quoi je jouais :mdr:
3523

uniquement pour le studio, c'est génial pour maquetter (moins pour du définitif).....

mais bon, je passe bientôt pour le "real thing" (ampli+micro), histoire de me rapprocher de mon son "graal"

3524

Moi j'ai plus que mon axe pour l'album et les lives, et à mon goût ça sonne mieux que tout ce que j'ai testé avant. J'avais auparavant une powerball sur enceinte NOS 4X12,j'ai tout bazardé, et mon dos me remercie bravo

3525