7 strings & more user's Club
- 8 013 réponses
- 178 participants
- 751 709 vues
- 174 followers

G-köma

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

peupeu

oui y'a à boire et à manger dans les photos de kemenrril.
bien qu'on s'en éloigne, on est qd même assez proche d'une strat-like.
mais j'apprécie l'effort sur les couleurs.
je crois que le plus moche dans le lot c'est les têtes, surtout celle de la première.
enfin, je cherche le détail. parce qu'on me l'offrirait (n'importe laquelle du lot), je cracherais pas dessus.

FAiRLiGHT

sickfuzz

Peut-etre déjà postée, toujours noire mais c'est plus une stratoide.

FAiRLiGHT

peupeu

sickfuzz!

jmabate

my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

jrock

Sabre Ghost

Blackat ninja
je prend laquelle je sais pas à l'aide help....ou les deux

StratoLike, TeleLike
[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 10:13:06 ]

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

FAiRLiGHT

et si la forme de la première te plait elle est aussi dispo en forme strat

jrock

Blackat je les suis de très près depuis des mois, j’attends le Musikmesse avant d'acheté
si quelqu’un à cette belle je suis preneur aussi "Blackmachine" aussi en B7
[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 12:53:01 ]

FAiRLiGHT

les blackmachine t'aura du mal à en trouver, la liste d'attente est énorme et ceux qui ont ce genre de grattes ne les lachent pas
par contre si tu veux, tu peux tjs aller chez skervesen, ils ont des modèles très inspirés des blackmachine
[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 12:56:52 ]

peupeu

je trouve l'effet visuel de la sabre ghost intéressant, comme un effet de négatif. faudrait voir avec des cordes montées dessus.

Samhein

j'ai déjà eu une ICEMAN en 6 cordes pendant quelques années....j'essayerai bien la 7 cordes !...elle a de la gueule cette pelle !

jmabate

il va y avoir de la pelle là aussi

https://fr.audiofanzine.com/concerts/a.play,concert.2487.html
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

jrock

skversen je connais aussi, bref dans tous les cas il me faut une sept cordes.

FAiRLiGHT

jrock

FAiRLiGHT

Anonyme

Le plus est plutôt correct, donc je me laisserai bien tenter !
D'après vous, c'est plus où moins intéressant qu'une Agile Septor (compte tenu que si tu achètes chez Rondo, tu es d'office obligé de prendre une caisse + frais de port + douanes...) ?

jrock

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 09:45:25 ]

Anonyme

Pour ce qui est des 7 cordes, j'ai une Schecter C-7 Blackjack depuis 5 ou 6 ans maintenant...
En 6 cordes, j'ai deux SG Standard et une Mayones Setius, donc la 8 cordes, c'est plus pour le fun et pour essayer...
Je ne compte pas mettre plus de 500 euros dedans, parce qu'elle ne me servira sûrement pas de façon intensive.
Chez Agile, il y en a des vraiment bien, j'ai déjà eu une Agile 6 cordes et ça sonnait pas mal pour le prix !
Seulement, avec la caisse obligatoire, les frais de port et la douane, ça devient moins intéressant, donc quitte à prendre de "l'entrée de gamme", autant économiser sur ce genre de trucs.
Mais selon l'évolution du catalogue chez Rondo, j'aviserai !

peupeu

après faut voir, une RGA8 d'occaz, puis changement des micros, tu dois peut être t'en tirer à 500€ environ non?

peupeu

tiens chris, tu as vu dans les PA, il y a une RGA8 à 350€.
pour faire un chti changement de micro ça te laisse un peu de marge.

FAiRLiGHT

jmabate

le problème (pour moi) c'est que sur les vidéos, c'est pas vraiment la gratte qui est mis en valeur !
puisque la voir c'est bien, mais pas la toucher

une petite comparaison audio entre 2 guitares, sur la même chaîne audio serais plus intéressant, pour faire valoir les qualités de la lutherie/micros !
coté son, je trouve un manque de précision sur les allés-retour en palm mute ! du peut être au réglage du JVM.
sinon hormis la forme

- < Liste des sujets
- Charte