Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 103 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
2321
pour rappel les paul ne jouais pas du rock, je pense donc que si il avait récupèré une certaine souplesse après être passé par la phase rigidité cadavérique, il aurait déjà eu pas mal d'occasion de faire des moulinets dans sa tombe :-)
2322
Ma LP est en Bare Knuckle Mississippi Queen et SD Phat Cat. :D
Je joue en Si, mais je joue pas avec un son énorme, ce qui est aussi un peu délicat parfois pour changer les micros de 7 cordes (j'y collerai bien un P90 format humbucker pour 7 cordes à la ptite LTD).
2323
Les puristes me font toujours marrer, on va en revenir sur un débat sans fin, mais bon...
Il faut arrêter de dire "EMG et Down Tunning pour le metal" et "Les Gibson on y touche pas, c'est sacré"
Perso, j'ai une SG standard, en Drop B, mais avec les micros d'origine, pour du Stoner et les trucs du genre, c'est juste énorme.
Et je ne vois pas en quoi changer les micros d'une Gibson est un sacrilège... Je ne l'ai pas fait sur la mienne car je trouve que ces micros ont une bonne patate et qu'il vont vraiment bien sur la guitare, c'est sur qu'on est loin des EMG, mais a partir du moment ou le gars a testé plusieurs micros et qu'il sait vraiment ce qu'il veut, pourquoi ne pas en changer...

Pour ceux qui douteraient voilà deux petites vidéos en Drop B:



[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 07:41:58 ]

2324
Pas convaincu par ces videos
2325

@ ChriS-Stup: EMG downtune pour le métal? meuh non...Musicman JP7 avec Lundgren m7 ça c'est métal et pas de downtune icon_lol.gif

Gibson? Guitares pour papy rock ou zickos fortunés ( nous ne leurrons pas pour 1000e les gibson sont tres moyennes, il faut plus aller taper vers les 3000e pour vraiment comprendre ce qu'est une vrai Les Paul, et je ne pense pas qu'à ce prix on est une sérieuse envie de mettre un EMG pour l'enlaidir

SG-------> Ahhhhhhh !!!!! Beurk beurk beurk, guitare déséquilibré, son pateux , look vraiment discutable (imo)

PS: Je suis le plus grand fan au monde de Mastodon, Cult of Luna, Black Sabbath, Colour Haze, ces derniers ont des Gibson, Télé et Gretsch en B voir A (mastodon), donc c'est pas le soucis, j'aime les sons dirts mais voilà ils ont pas été foutre des micros de guerriers sur du matos vintage, ça se fait pas (tout ce fait je sais ) sur des grattes de luxe.

Au chiote Hatebreed, Mass Hysteria et leur Gibson EMG, saccageurs !!! prenez des ESP Eclipse baryton c'est fait pour, bande de hardcoreux décérébrés...

 

2e PS: On a perdu la trace de G-Koma et je viens de me rendre compte que c'est le gratteux de uneven Structure...Donc G-Koma si tu traines par là, très gros fan de ton travail, je me suis écouté 8 une bonne chiée de fois, exellent EP Cath 33/I concept style, vivement la prochaine galette, elle a intérêt à poutrer et pas sombrer dans le mélo tendance icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 09:38:27 ]

2326
:roll:

J'auto-citerais ma signature: Vous savez, les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un... - Harry Callahan
2327
j'avoue que pour mass hysteria ils auraient pu se passer des EMG ... ils sonnaient déja vachtement bien avec les micros d'origine merde ... mais bon j'reste fan quand même nah

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

2328

Mmmmmh...on pourrait discuter longtemps sur l'utilité d'un fofo, n'est ce pas son seul interêt: poser des questions, exprimer un avis et le partager avec d'autres? Enfin les intéressés....

Après si on a que Clint Eastwood à citer, effectivement, les posts deviennent aussi utiles qu'un 2e trou du cul à la place du coude, pour rester vulgaire et annal....

2329
2330
Citation :
2e PS: On a perdu la trace de G-Koma et je viens de me rendre compte que c'est le gratteux de uneven Structure...Donc G-Koma si tu traines par là, très gros fan de ton travail, je me suis écouté 8 une bonne chiée de fois, exellent EP Cath 33/I concept style, vivement la prochaine galette, elle a intérêt à poutrer et pas sombrer dans le mélo tendance


on avait créer ce tread ensemble il y a quelques années et effectivement il n'y est jamais revenu, parfois je le comprend, mais il a super progresser c'est certain et son projet est top

J'ai eu des contacts par mail il y a quelques temps, mais c'est sûr quîl perd pas son temps par ici