Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je m'en sers souvent moi, du micro manche de la RGA8 (remplacé par des SD Blackout8, au passage...).
J'ai produit un petit 4 titres avec (la RGA8), accordée en "double drop" (du grave à l'aigu : Ré-La-Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi), et ça s'écoute la : http://scy.soundsonik.com
oui,Ré !, en fait avec le couple de cordes les plus graves en Ré et en La, je suis sur un drop D, mais un octave plus bas que sur 6 cordes !! :D A partir du couple de cordes suivant, La et Mi, je suis en Drop A en config 7 cordes classiques.
Du coup, je garde un accordage classique à partir de la corde de Mi, mais je peux descendre très bas grâce aux deux cordes graves en "double drop"...
0
[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 10:23:33 ]
JohnQ
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2226Posté le 14/04/2011 à 10:46:51
ça sonne bien, en plus le double drop excellent
0
"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide
J'ai joué quelques temps en La - Ré - La - Ré - Sol - Si - Mi. Ce qui donne un drop à la deuxième corde. Ca parait bizarre mais comme ca je pouvais jouer sur la même gratte les morceaux écris sur 6 en drop. Puis le groupe s'est arrêté... donc Drop La traditionnel.