Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 723 145 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
2421


hier soir j'ai vu ce groupe allemand en concert en suisse à côté de chez moi, quand ils sont monté pour les sound check quelle ne fut pas ma surprise de voir que le gratteux avait presque la même agile que moi

Alors après le concert je lui ai demandé si il était d'accord d'en discuter et il a été tout de suite super intéressé

il a le modèle avec le Kahler mais il va l'enlever pour mettre un fixe

Il avait le diapason 27* la corde de grave dropée et une corde de 0,84 !!!!!

Il avait fait changé le silet car comme moi il a eu des problèmes avec et sinon il est super content de sa gratte et il a aussi été étonné du rapport qualité prix

Pour l'anecdote le second gratteux joue en 6 cordes et son accordage reprend les cordes de SI à SI et le moins que l'on puisse dire c'est que ca jure pas en concert, nom de dieu la baffe qu'on a prix

mais aussi avec un autre groupe, de chez vous cette fois, NESSERIA, qui nous ont mis encore plus la patéé avec des Telecaster sur des 5150) GRANDE CLASSE
2422

il en pensait quoi du khaler?

bah ichor ça poutre sévère mrgreen

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

2423
c'est clair que c'est la baffe

Il trouvait que c'était mieux qu'un floyds mais quand même avec moins de sustain qu'un simple chevalet fixe

ces musiciens sont super gentils en tout cas, on a discuté dans les "loges" ensemble un bon bout de tremps
2424

J'aurais une 'tite question: il y a un gars (gratteux de Nephalokia Deathcore toulousain) qui me propose pour une bouchée de pain une tête Engl Screamer 50w  à retuber entièrement, pensez vous qu'avec une bonne config de lampes on pourrait en sortir un truc tranchant pour faire de la 7 corde en La dans un groupe de métal "moderne" , en gros on peut transformer un Screamer en un pseudo Fireball?

2425
Oui, tu peux envoyer du très lourd avec un Screamer. Sans difficulté
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
2426
J'en doute fort...tout le monde parle de son 80's ou de son shred à mon avis même après retubage chez Gilou ou autre, je vais pas pouvoir faire du J Loomis sur un Screamer Custom...va falloir économiser jusqu'au Fireball
2427
Ce que j'ai entendu du screamer, ça n'est pas typiquement "80's".

C'est du grain typiquement Engl: bien sec et tranchant. Et il y a suffisamment de gain pour attaquer tout style de metal.

Quand on me dit Son "80's", je pense à du "mesa boogie studio preamp", et ça n'a rien à voir avec le screamer.

Une petite idée du son trouvée sur youtube.


Dans un titre, avec les guitares doublées plus la piste de basse qui va bien, et ça râcle les boyaux comme il faut !
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 18:21:42 ]

2428
T'as surement raison D-lex y a moyen de sortir un truc "méchant" dans ses derniers retranchements et pour des solos cette tête est magnifique à réfléchir....pas entendu de 7 cordes bien bas avec encore est ce que la note reste droite? surement...
Sinon pour des autres portefeuilles Feardse a posté les tests de la DRA FBM-100 avec une 8 cordes :oo: :oo: :oo:
C'est ce son là que papa veut pour ses 30ans, tout est permis grosse baffe cet ampli
2429

@karjim: même avec une Fireball jouer du Loomis ça va être compliqué.

 

- In Memory, Politics Of Ectasy: Mesa Boogie Mark IV

- Dead Heart In A Dead World: Mesa Boogie Dual Rectifier

- Enemies Of Reality: Mesa Boogie Triple Rectifier

- Godless Endeavour: Krank REV100

 

Mais il a également été endorsé par Peavey (XXX) et Krank (Krankenstein) et maintenant Engl (Savage E610, Special Edition E670).

 

Et c'est sans compter l'enregistrement studio pro!

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 19:41:04 ]

2430
Karjim> Une des grandes qualités d'Engl à mon goût, c'est d'avoir un grave très maitrisé. Pas d'excès de graves comme sur la majorité des autres marques.Du coup, ça donne un son bien droit et maitrisé, sans le côté boomy et baveux vers lequel on peut trop facilement dériver.
J'ai pas de 7 ou 8 cordes en possession, mais déjà, en détuné, les ENGL font sacrément bien le boulot.
Après, le mieux, si t'en as la possibilité, c'est d'aller en tester un avec ta gratte.

Le son DAR est très bien. Mais bon, de ce que les quelques démos montrent, ça ressemble beaucoup à ce que font Engl et Diezel en matière de disto.

Et comme dirait lyrelia, c'est sans compter l'enregistrement pro.
Juste avec des micros différents et des positions de micros différentes, on peut avoir une palette de sons gigantesque. Regarde la dernière vidéo de DAR par feared tiens; et écoute la différence énorme entre le TSM MT184 et le Shure SM57.

Allez, pour ceux qui n'auraient pas encore vu, je met la vidéo ici :



D'ailleurs, plus j'enregistre, et plus je me rends compte que les micros repiquant le baffle déterminent bien d'avantage le son que l'ampli dans lequel on joue.

Du coup, pour peu que l'on se plonge dans l'enregistrement, le G.A.S. dévie progressivement vers un nouveau domaine et on a vite fait de posséder plus de micros que de guitares ou d'amplis. :D
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 20:18:57 ]